Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Bonjour,
si personne n'est en mesure de proposer quelque chose, et si personne ne veut lancer une fabrication spéciale pour un si faible nombre d'exemplaire (ce qui peut se comprendre) Je ne vois guère que la solution de tout faire soi même !
je suggèrerais ceci :
-prendre un luminaire résidentiel et le démonter pour le modifier (en choisir un qui soit aisé à modifier)
-tourner une colerette dans du PA6 avec un tour conventionnel (avec un tour parallèle avec les manivelles ...ce qui suppose de prévoire des formes simple à tourner , cone droit ou cylindre ) reprendre au besoin le luminaire lui même au tour ...
-réaliser soi même l'électronique de commande de LED (conception du schéma, routage de la plaque, gravure en cuvette, perçage avec une perçeuse "a main" , implantation et soudure au fer )
-acheter un controleur DMX tout fait ou en kit (magasin de fourniture de sono et éclairage de boite de nuit )
Bon, ça suppose des dizaines d'heures de travail , et de savoir se servir de pas mal de chose, notamment de savoir se servir d'un tour et d'un fer à souder ...
P/S/Z
Ragni propose un luminaire (de type Elip d'Eclatec) avec une collerette led decorative sur le dessus. Mais quoi qu'il en soit et comme tu t'en es aperçu, la plupart sont d'une couleur fuxe et donc non RVB. A ma connaissance il n'en existe pas en version RVB. Par contre et peut-être que ce type de produit peut devenir une alternative, les colonnes lumineuses Led RVB existent. SCHREDER LUDEC PHILIPS en proposent.
Bonjour,
euh ... ben si , les luminaires déja équipé en LED RVB a changement de couleur automatique , ça existe en colonne ou en borne, mais pas en lanterne D' E-P résidentiel ...Resterais la solution de se procurer : et ces colonnes lumineuses à LED RVB , et des lanterne résidentielles non RVB mais qui soient aisé à modifier , et de démiauler les colonnes pour intégrer leur contenu dans les lanternes ! (ça pourrais éviter une bonne part de travail , mais ça fait "bricolage" et on en arrive a quelque chose d'assez idiot a première vue, acheter du matériel qui marche pour le démolir et intégrer son contenu dans un autre appareil ! )
p/S/Z
Bonjour,
J'ai délà vu ça sur des suspensions intérieures décoratives.. Mais pas sur des lanternes.. j'aimerais bien voir..
peut etre parce qu'il les voulait avec colerette pilotable en dmx, et que ça n'existe pas.