Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Je vous invite
à aller voir le lien suivant : http://bilan.usherbrooke.ca/bilan/pages … /8725.html
Il y a plein
d'archives et photos sur les autoroutes du Québec comme l'autoroute métropolitaine (qui semblait éclairé au
Powerlite à une certaine époque).
Francis, Est-il possible que les davit sur l'autoroute Métropolitaine aient
été peinds sépia?
Michel "Le Koala" Blanchet
Jamais en sépia, du
moins, pas depuis que je les vois. Bien que ce soit la Ville de Montréal qui l'ait bâtie.
Powerlite 2215 en
effet, comme à Verdun. Mais en fluo à l'ouverture.
À l'origine, c'etait censé être un périphérique!
« We are all in the gutter, but some of us are looking at the stars. » (Oscar Wilde)
Frank-Talon
hey, avec ma nouvelle job de
livreur a Laval, Montréal, Rive-Nord, j'ai vu sur Des Laurentides a Laval, les lampadaire Poubelle, très basse,
assez basse pour que vous puissiez les identifier... a la hauteur du boulevard Sainte-Rose...
en plus, sur
la jonction de la rue Saint-Zotique et Beaubien près d'anjou, ya du vieux lampadaire "déco" des années 1960 on
dirait même l'ancètre des poubelles...
PS Michel, j'ai eu le # de qqun qui s'occupe de l'éclairage et de la
signalisation a la Ville de Montréal, tout ça en allant livrer des pièces automobile au garage de la Ville de
Montréal
Toyota, un coup de coeur sans fin
Honda, donne un haut-le-coeur sans fin
PS Michel, j'ai eu le #
de qqun qui s'occupe de l'éclairage et de la signalisation a la Ville de Montréal, tout ça en allant livrer des
pièces automobile au garage de la Ville de Montréal
Qui? Qui? Qui?
Michel "Le Koala" Blanchet
je vous réserve la surprise dès
que m'a pouvoir lui parler...
Toyota, un coup de coeur sans fin
Honda, donne un haut-le-coeur sans fin
en plus, sur la
jonction de la rue Saint-Zotique et Beaubien près d'anjou, ya du vieux lampadaire "déco" des années 1960 on
dirait même l'ancètre des poubelles...
Non, pas les ancêtres mais les petits cousins des années
1980.
C'est le style "haut" pour ce secteur-là.
Je te rappelle que sous le plan d'éclairage
Drapeau-Lamarre de 1978, plan de généralisation d'éclairage décoratif pour tout nouvel enfouissement et
pour certains secteurs patrimoniaux, chaque secteur de la ville avait son style haut, son style bas, plus 2 styles
pour Sherbrooke (haut: têtes de melon, bas: lanterenes victoriennes), un pour certains secteurs patrimoniaux (rue
Prince-Arthur, 2 pour le Vx-Montréal), et un pour Ste-Catherine (les boules "disco").
Certains secteurs
partageaient les hauts (têtes de melon=Sherbrooke+centre-ville, Village+Plateau le même,
Ste-Marie+Hochelaga/Maisonneuve le même, etc.). Puis il y a évidemment des exceptions, c'etait fort
compliqué...
Ils sont encore peints en or? Une caractéristique du plan Drapeau-Lamarre était la peinture or,
que n'était pas très stable, chaque couche était légèrement différente...
« We are all in the gutter, but some of us are looking at the stars. » (Oscar Wilde)
Frank-Talon
Pages: 1