Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Bâ, bienvenue ici ! mais ou est ta (votre) collection?
Et ce sont les lampes (les sources) les lanternes (luminaires ) les lampadaires complets (avec le mât !)
P/S/Z
Bonjour,
je ne suis pas vraiment électricien (agent de maintenance ...quoique plus souvent au tour qu'a faire de l'électricitée) et j'ai une collection de un peu plus de 2000 lampes d'éclairage a incandescence ou décharge (sans compter les petites lampes de signalisation , les tubes radio, les LED, etc ...auquel cas ça en fait bien plus ) et 104 lanternes (mais la plupart ne sont pas de l' EP ! en fait ce sont 94 lanternes ...à pétrole, 5 à gaz, et finalement ...seulement 5 gamelles d'E-P ...)
je me suis actuellement plutot "focalisé " sur les lampes anciennes à incandescence ...
P/S/Z
Bonjour,
je sais, ce n'est hélas pas ce qu'il y a de plus pratique, par rapport a d'autres forums plus conviviaux...
Il faut dabord uploader l'image sur un hébergeur externe tel que http://imageshack.us/
puis choisir l'image sur votre ordinateur en faisant "parcourir" , et au besoin la redimensionner au moyen des outils de redimensionnement proposé par cet hébergeur ( des tailles de 640*480 à 800*600 conviennent bien ...en deça c'est peu lisible, au dela ça devient lourd et "encombrant" ...) puis cliquer sur "héberger ...
Le site donne différents liens, copier coller celui "pour forum" , et insérer la copie du lien dans le texte...Puis envoyer le tout
(il faudra peut être quelques essais, car une faute de manip, ou un bug informatique, a vite fait d'aboutir a un résultat fantaisiste ou une absence d'mage ...mais vous pouvez faire "modifier" ou "supprimmer" )
zelt
En fait mon site a été... je ne sait comment te le dire, arrêté de façon inconnu mais je pense que c'est moi qui a du faire un truc qui ne fallait pas. Mais bref, je projette d'en refaire un nouveau a partir de janvier, il s'appellera toujours EG/EP. Mais comme je suis nouveau je vais vous donner la liste des lanternes que j'ai en ma possession avant l'heure!!!!!
2 MAZDA ESTORIL G
2 MAZDA COMÈTE P ( deux versions 1 bf et 1 shp)
2 MAZDA COMETE L
1 MAZDA JUNIOR G
1 MAZDA MACADAM P
1 MAZDA MACADAM G
1 MAZDA MONTEBELLO
2 MAZDA SOLAIR 125
1 MAZDA SOLAIR 250
2 MAZDA SOLAIR 251
1 MAZDA SOLAIR 400
1 MAZDA CORMORAN
5 MAZDA CHOUCAS
5 MAZDA BOULE 500 ( dont une avec BI MONACO)
5 MAZDA BAP
1 MAZDA CALAO
1 MAZDA DUC
1 MAZDA ROV 125
1 MAZDA EPA 125
1 MAZDA BOULOGNE
1 GAL POLARIS 250
2 EUROPHANE VM 1 ( a l'état neuf)
3 EUROPHANE VM 2
1 EUROPHANE VM 2S
1 EUROPHANE VM 3S
1 ECLATEC LCH 83
1 ECLATEC CLIP 28
3 ECLATEC MR 83
1 PHILIPS MASSILIA 11
1 PHILIPS FUTURAX
1 PHILIPS MARINA 10
1 PHILIPS HNF 002
1 DIZANO CLIMAT
1 SELUX BOULE + ENBASE
1 SEAE JT 4501
Voilà ce que j'ai en stock ( dommage que j'ai pas mis les photos mais ça viendra!!!!!!!
En effet y a du monde.
Y a des modèles qui me disent rien, faudrait que je regarde dans mes catalogues.
J'ose pas imaginer l'inventaire des lampes !
En tout cas merci de prendre du temps pour détailler ta collection.
Exalum
La lumière réfléchie
Si tu veux mais t'es pas obligé.
Je pense que tu dois avoir des classiques en mercure et sodium avec sûrement des exceptions sur les IM comme les lampes de stade par exemple.
Mais au nombre que tu as, doit y avoir bien mieux et plus surprenant !
Exalum
La lumière réfléchie
Bonjour et bienvenue. Belle collection en effet. On attend les photos avec impatience.
T'imagine même pas les drôles d'engins que j'ai trouvé par exemple j'ai une mercure réflecteur de....1000w!!!!! , une iodure céramique 400w de G.E, une lampe qui fait sodium et iodure en même temps!!!!!, une MBIL-S 1000w et une dernière pour ce soir une sodium basse pression de osram qui s'appelle NA 18W, au fait poursoi osram met NA au lieu de SOX tu peut me le dire?
Y a 15 ans j'avais une lampe à reflecteur de 1000w aussi, de Philips, y avait même un starter je crois sur une des entrées.
Maintenant tout ce que j'ai en collection et encore j'ai pas tout présenté se trouve sur mon site ou dans ma section sur le forum.
Qui sait on pourra peut-être se faire des échanges entre quelques membres collectionnant les lampes.
Les appellations des lampes c'est chaque fabricant qui fait sa sauce je pense.
Osram HQL, Philips HPL, Sylvania MBF
Osram NAV, Philips SON et j'en passe.
Exalum
La lumière réfléchie
Ah oui, je me souviens très bien de ton site web.
J'ai encore en mémoire une belle photo de LCH et des divers Solair, Comète et VM.
Je ne me souviens pas de la Marina 10 par contre.
Il n'y avait pas des ARO aussi ?
Sois le bienvenu !
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Ah, l'Estoril, une des plus belles réalisations sur ces 20 dernières années selon moi...
Outre l'Estoril, tu sembles avoir une magnifique collection. J'ai hâte de la découvrir en images.
Bienvenue sur ce forum. Je suis sûr que nous échangerons un tas d'infos intéressantes.
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Pour iridium j'ai quelque chose pour toi ! C'est les annotaions des lampes déjà en BF :
MAZDA = MAF
PHILIPS = HPL
ORSAM = HQL
CLAUDE = MBF
G.E = H
SYLVANIA = HSL
THORN = HME
RADIUM = HRL
Maintenant SHP :
MAZDA = MAC
PHILIPS = SON
OSRAM = NAV
CLAUDE = SODICLAUDE
G.E = LU
SYLVANIA = SHP
THORN = HSE
RADIUM = RNP
Et aux iodures!!!
MAZDA = MAIH
PHILIPS = HPI
OSRAM = HQI
CLAUDE = MI
G.E = ARC
SYLVANIA = HSI
THORN = HIT
RADIUM = HRI
voilà iridium tu as ton cadeau :-)
Et bonjour phozagora est ce que tu as reçu mo message? Bref... La MARINA 10 est ma dernière née de ma collection et la ARO aussi, elle est venue un peut avant.
Salut,
Si c'est sur mon mail (phozagora AT yahoo POINT fr) non je n'ai rien reçu.
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr