Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
+1 pour l'anglais lol!
Ça laisserai présager des problème de fiabilité d’amorçage des lampes à décharge, on passe d'un élément interne à un autre externe au brûleur, ca ne pourrait pas causer de problèmes?
Pour le site anglais, il y a Google Translate mais ca ne fonctionne pas avec Lamp Review.
Il faudrait qu'il soit en HTML plutôt qu'en Flash. Ca faisait la même chose avec mon site avant mais maintenant c'est résolu.
Par contre Google et les termes techniques ca craint parfois !
Exalum
La lumière réfléchie
Je pense qu'il ne va pas faire une version française, tout simplement parce que ça lui prendrait deux fois plus de temps.
Bien vu - Je vais effectivement rester à une version entièrement en anglais de ce site afin the toucher une audience la plus large possible. Je vois le temps que ça me prend rien que de rédiger les descriptifs dans une seule langue, je ne me vois vraiment pas recommencer pour une traduction! Désolé, mais il va falloir s'y faire
Pour revenir à la question de Youns
Ça laisserai présager des problème de fiabilité d’amorçage des lampes à décharge, on passe d'un élément interne à un autre externe au brûleur, ca ne pourrait pas causer de problèmes?
Il est vrai que ça accroît la complexité de la lampe, ce qui implique évidemment qu'il y a plus de risques que quelque chose foire. Heureusement les marges de tolérance associées au fonctionnement et à la febrication de ces composants supplementaires sont assez larges, ce qui permet de maintenir le même niveau de fiabilité des produits, si il sont bien conçu.
Last edited by Max (2012-06-30 23:08:09)
ME REVOILOU
hier IRIDIUM et YOUNS94 sont venu pour voir ma collection c'était très sympa!
ils m'ont ramené de la gamelle
et enfin IRIDIUM tout content!!! il possède la LCH 83
sa lui a fait très plaisir
puis une optique de ARO 2
aussi une VM 2
par contre YOUNS94 lui a eu une COMETE P
ainsi qu'une tripotée de lampes en tout genre pour touts les deux
et les revoila repartis direction paris dans les envireons de 3h du mat
voila la petite fête d'hier
Sympa la petite vm-1s avec son réflecteur verre - c'est initialement prévu pour les lampes SHP cette optique là, ou alors c'était conçu pour les lampes au mercure à ballon fluo?
ainsi qu'une tripotée de lampes en tout genre pour touts les deux
pratique pour se débarrasser de substances toxique genre mercure
Sympa la petite vm-1s avec son réflecteur verre - c'est initialement prévu pour les lampes SHP cette optique là, ou alors c'était conçu pour les lampes au mercure à ballon fluo?
ESTORIL wrote:ainsi qu'une tripotée de lampes en tout genre pour touts les deux
pratique pour se débarrasser de substances toxique genre mercure
Dans ce cas on est pour ce faire empoisonner par le plus grand nombres possible de substances toxiques :LOL:
La VM1-S était conçu pour les lampes SHP tubulaire. La version standard quant à elle reçois les mercures ovoïde poudrée.
Merci à Estoril pour son accueil et pour les lampes C'était sympa!
Oui alors vraiment je remercie Estoril pour son accueil et sa visite de son impressionnante collection ! Enfin la visite de nuit du centre-ville totalement en Iodures Céramiques ou presque (encore un peu le charme du mercure par endroit) était super également.
Franchement quand on est reparti et qu'on à croisé la ville voisine ca faisait tout drôle de se retrouver dans l'orangé !
Et félicitations pour l'entretien de l'EP ! Quand on voit l'état des lanternes on à l'impression que la plupart ont quelques mois alors que c'est plutôt quelques années tant elles sont nickels. Du coup ca donne envie de travailler là-dedans. Et ca à dû en convaincre au moins un
Bientôt les photos de nos acquisitions
Exalum
La lumière réfléchie
Bonnes nouvelles, pas de perte de temps.
Pense à la Polylux aussi !
c'est très gentil
j'atend de voir les modifs sur EXALUM
ainsi de voir mon lien sur ton site
Toujours terre à terre !
Je fais ca bientôt, t'en fais pas
Exalum
La lumière réfléchie
Ce sont les lanternes d'Iridium (Z2, Pilote T2, VM1) et de Youns (Iridium 10) sur les photos ?
Oui alors vraiment je remercie Estoril pour son accueil et sa visite de son impressionnante collection ! Enfin la visite de nuit du centre-ville totalement en Iodures Céramiques ou presque (encore un peu le charme du mercure par endroit) était super également.
Franchement quand on est reparti et qu'on à croisé la ville voisine ca faisait tout drôle de se retrouver dans l'orangé !
Souvenirs...
Pour l'état des lanternes j'avais pas pu remarquer il faisait déjà quasiment nuit la fois où j'étais arrivé. Mais la iodure ça oui !!! J'adore !
J'allais dire que j'aimerais vraiment avoir ça chez moi, mais à ce propos, plus que quelques semaines et ma rue en Sodium (ECLATEC Australe, SCHREDER Supersaturne éjectée aujourd'hui SCHREDER Onyx et CEMDAG Bosphorus en temporaire) va elle aussi passer en iodures (SCHREDER Kiera).
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Ce sont les lanternes d'Iridium (Z2, Pilote T2, VM1) et de Youns (Iridium 10) sur les photos ?
Iridium wrote:Oui alors vraiment je remercie Estoril pour son accueil et sa visite de son impressionnante collection ! Enfin la visite de nuit du centre-ville totalement en Iodures Céramiques ou presque (encore un peu le charme du mercure par endroit) était super également.
Franchement quand on est reparti et qu'on à croisé la ville voisine ca faisait tout drôle de se retrouver dans l'orangé !Souvenirs...
Pour l'état des lanternes j'avais pas pu remarquer il faisait déjà quasiment nuit la fois où j'étais arrivé. Mais la iodure ça oui !!! J'adore !J'allais dire que j'aimerais vraiment avoir ça chez moi, mais à ce propos, plus que quelques semaines et ma rue en Sodium (ECLATEC Australe, SCHREDER Supersaturne éjectée aujourd'hui SCHREDER Onyx et CEMDAG Bosphorus en temporaire) va elle aussi passer en iodures (SCHREDER Kiera).
C'est clair le contraste au moment du passage d'une ville à l'autre est surprenant. Met nous des photos de la nouvelle réalisation en Kiera!
Franchement quand on est reparti et qu'on à croisé la ville voisine ca faisait tout drôle de se retrouver dans l'orangé !Et félicitations pour l'entretien de l'EP ! Quand on voit l'état des lanternes on à l'impression que la plupart ont quelques mois alors que c'est plutôt quelques années tant elles sont nickels. Du coup ca donne envie de travailler là-dedans. Et ca à dû en convaincre au moins un
Bientôt les photos de nos acquisitions
C'est clair, j'en reviens pas de l'état du parc d'EP! Les Estoril de 2004 paraissent neuve, les vasques et optiques semblent neuf.
Pareil pour ta collection de lampe et de lanternes, j'en reste sur le c** tellement c'est énorme! En tous cas un grand merci à toi car on à passé une super fin de journée!
j'en suis flatté
c'était cool
en début:
visite de l'atelier avec la collection de lanternes et de lampes
échange de matériel
pizzeria
visite nocturne d'Épernay avec ses lampes iodure céramique
photos de nuit
et le grand départ a 3h15 du mat.
un moment inoubliable!!!
Euh elle sort d'où l'Iridium??
(mon rêve... )
Je ne désespère pas de venir voir un jour ta collection, peut-être avec Phozagora.
Si j'arrive à ramener ma GC Illumination FG à Paris, ce qui n'est vraiment pas gagné, je pourrai peut-être te l'échanger contre une Estoril G...
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Tu sais que je suis très intéressé par une Estoril G, quelle que soit la couleur. Garde m'en une si tu as de la place.
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Pour que les gens comprennent tout :
J'ai eu 2 Iridium la semaine passée et pour pouvoir troquer avec Estoril je lui en ai donné une,
en même temps on s'était mis d'accord depuis un moment pour s'échanger des lanternes.
Je me suis occupé de mon Iridium ce soir et de la VM. Mais y a d'autres choses qui vont arriver aussi Patience et ce sera bientôt sur mon topic !
Sans compter Epernay by night, un grand moment !
Exalum
La lumière réfléchie
Pour que les gens comprennent tout :
J'ai eu 2 Iridium la semaine passée et pour pouvoir troquer avec Estoril je lui en ai donné une,
en même temps on s'était mis d'accord depuis un moment pour s'échanger des lanternes.Je me suis occupé de mon Iridium ce soir et de la VM. Mais y a d'autres choses qui vont arriver aussi
Patience et ce sera bientôt sur mon topic !
Sans compter Epernay by night, un grand moment !
hate de voire