Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Par contre, pour le coup Iridium doit être d'accord avec moi si je dit que c'est un massacre de virer les vieux appareillages car ça tue tout le charme de la chose. (réaction suite à la discussion de la remise en état des anciens luminaires de collection
).
Les ballast ça n'explose pas ça chauffe et ça peut fumer si il y a un court-circuit entre spires, sous réserve que la lampe alimentée par un tel ballast résiste suffisamment longtemps. Pour un luminaire destiné à servir tous les 36 du mois le risque est faible. Les condensateurs ça peut effectivement exploser, vu que c'est pour collection on peut très bien le déconnecter, le cos phi sera mauvais et ça va consommer plus de courant sur le secteur ce qui n'est pas grave pour un usage collection.
Si elle n'avait pas été appareillée c'est par contre une bonne idée de l'équiper, c'est plus pratique à utiliser.
Last edited by Fred (2012-08-22 19:10:53)
Magnifique ! Vraiment une belle lanterne !
Question, quel numéro de série porte ton ARO 2 (synonyme de nombre minimal ayant été vendu).
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Moi pour les plus vieux, si le ballast fonctionne je le fais fonctionner (de toute façon ce n'est qu'une bobine finalement). Pour les condos, quand ils sont ancien, je les laisse dans les luminaires (pour le charme lol) sans les raccorder.
Je suis d'accord avec Fred.
Faut arrêter de croire que les vieux ballasts ca explose à la figure, sinon 1/4 des villes et villages de France sont dans le noir dès maintenant !
J'ai déjà vu un ballast mort. Ca fume, ca pue, ca fait des bulles, la lampe est morte et ca prend même pas feu ! (je parle pas du cas de lanternes en feu...)
A défaut de le voir dans sa lanterne, je voudrai bien le voir en photo.
Last edited by Iridium (2012-08-22 20:54:57)
Exalum
La lumière réfléchie
tu peut être plus clair??? pour le numero de serie
Sur ton ARO 1, "4220" c'est son numéro de série. Normalement chaque ARO produite comporte un numéro de série (différent).
C'est bien la référence de la verrerie. Voir catalogues Holophane de l'époque sur le site d'Iridium où ils aimaient bien mettre la références de leur verres et réflecteurs dans le descriptif des lanternes.
Tout ce que j'ai.
Je mets ça sur clé, tu choppes le tout (prends ton PC avec toi, avec au moins 6 Go d'espace disponible).
Tiens j'allais te demander aussi... Parce que là dans mes disques durs c'est trop le dawak du coup j'ai pommé la plupart des vieux catalogues que j'avais de vous avec Iridium.
En fait, j'ai un soucis avec mon graveur sur mon PC Portab. Donc je peux, mais sur clé.
Si tu veux tu peux même passer chez moi un de ces 4 pour les récupérer !
Last edited by Phozagora (2012-08-23 07:00:35)
Why not, je te tiens au courant.
Ah, voici la première invitation !
C'est bien la référence de la verrerie. Voir catalogues Holophane de l'époque sur le site d'Iridium où ils aimaient bien mettre la références de leur verres et réflecteurs dans le descriptif des lanternes.
Oui en effet ce sont des références matériel dans le cas de pièces détachées. C'est encore utilisé maintenant, surtout pour les vasques et appareillages.
Donc pas de comptage de production quelconque.
Exalum
La lumière réfléchie
Géniales tes deux ARO. j'ai hâte de les voir de plus près!
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Il a toujours marché... Il était juste temporairement fermé.
voilou les tofs magnifique: les gammes...
EN PRÉVISION:
1 THORN DECOSTREET
3 SAUNIER DUVAL CARENE
3 THORN S 500
2 THORN PILOTE T2 RACP
2 SCHREDER MC
3 SAUNIER DUVAL ST1
1 EUROPHANE ARO 3
1 MAZDA SOLAIR 401
1 EUROPHANE PILOTE T1 RACP
1 EUROPHANE PILOTE T2 RVCP
1 ECLATEC PRIORITEC