Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Salut,
Oui bien rentrés ! Super WE, bien rempli, merci encore en tout cas pour l'accueil, la collection et la visite d'Epernay.
Le lendemain on a vu Verdun, avec les vestiges de la Bataille de 1917 et on a poussé le parcours jusqu'à Langres et ses lanternes GIRARDIN.
On a pris pas mal de photos, dont des barres inhabituelles.
En tout cas j'ai été surpris par la taille réelle de certains modèles, notamment la RIH qui fait vraiment tout rikiki. La ROV aussi n'est vraiment pas grande.
Surpris aussi quand j'ai vu que le capot de la GAL Polaris était en fait en polyesther (matière plastique) alors que j'ai toujours cru que c'était du métal.
Il y a plein de lanternes que je n'avais jamais eu entre les mains. Dorénavant j'ai approché :
PHILIPS :
- NVF 125
- NVF 840
- NVB 11 v.1 et v.2
- Marina 10 (et 11 sans capot)
- Marbella 10 (SGS 403) et 11 (SGS 204)
- Mascotte 10
- Massilia 11
- Iridium 9
- Milewide
MAZDA :
- ROV 125
- EPA 125 et 250
- Cosmolux 50
- Cube
- Solair 125 / 250 / 251 / 400
- Montébello
- Coccinelle
- Comète P / L / LV
- Estoril P / G
- Modula G
- Junior G
- Duc
SCHREDER :
- MC 1 (approché seulement)
- Z2
- Onyx 2
- Saphir 2
- Saturne 3S
THORN EUROPHANE :
- DS 50
- RI H
- ARO 1 et 2 F
- LT 3bis
- VM 1 / 2 / 3
- CA
- SA
- Pilote T1 RACP / T2 RACP / T2 RVCP
- Europa
- Riviera 2
ECLATEC
- MR 83
- BI
- Océan 46
- LCH 83
- LCO 77
- Australe 83
- Astec 83 (approché seulement)
- Clip
Autres :
- AEG Koffer 70
- BBT AJ 400
- GAL Polaris 250
- GC ILLUMINATION AG 3
- GC ILLUMINATION FG
- GIRARDIN 74 NA 17
- GIRARDIN 574 NS 19
- GIRARDIN 574 P 19
- INDALUX CMR 470
- RAGNI Vence
- SAUNIER DUVAL Carène
- SAUNIER DUVAL Orion
Last edited by Phozagora (2012-10-22 10:54:32)
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Rapidement! J'en ferai des photos ce week-end.
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
?? Pourtant ça se voit qu'elles sont différentes...
Waouh, tu l'as super bien repeinte, elle est comme neuve!
Et bien je suis content qu'elle soit entre les mains de quelqu'un qui en prend soin et de t'avoir permis d'avoir ta premiere lanterne avec vasque à refraction. Félicitations pour ce DNR!
Concernant la vasque de la FG, il y a une ressemblance en effet avec celle de la Refractor mais sincèrement je ne pense pas que ce soit les mêmes.
Toutes les deux sont en polycarbonate, c'est d'ailleurs gravé sur la vasque de la FG, je ne sais pas si tu as vu, d'où une couleur et des stries très similaires.
Par contre, je pense que le contour est différent, celle de la FG s'adaptant aux optiques de GC Illumination (ou plutôt Alcatel Face pour celle que tu as, l'ancien nom de la société) tandis que celle de la Refractor s'adaptera aux optiques Mazda. A ma connaissance, les optiques sont différentes entre les deux sociétés.
Je ne pense pas qu'il y ait eu de rapports ente Mazda et Alcatel Face, bien qu'il y ait de nombreuses lanternes Mazda des années 80 en Italie (Solair, EPA, Comète et Spacior). À creuser, on ne sait jamais. D'ailleurs tu me mets le doute mais je suis incapable de te dire si j'ai déjà vu des Refractor en Italie.
Le meilleur moyen de savoir, c'est que tu chopes une Refractor et que tu la mettes à côté de la FG et on pourra observer les similitudes et différences!
Last edited by Stradaluce (2012-10-28 11:11:08)
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Estoril, tu aurais dû postuler !
http://www.tf1.fr/jt-13h/magazines-sema … 98437.html
Exalum
La lumière réfléchie
Mouahahahahaahahahahahaha
C'est sûr que ça ferait bien un reportage à la TF1.
D'ailleurs tu me mets le doute mais je suis incapable de te dire si j'ai déjà vu des Refractor en Italie.
Je vais dissiper tes doutes de suite car moi j'en ai vu, sur la rocade (ou voie rapide) autour de Rome.
Ah oui, c'est vrai! En fait, on y croise pratiquement toutes les grandes classiques de Mazda (Refractor, EPA, Comète, Spacior, Cosmolux, Solair, Macadam, Junior, une seule fois une Estoril). Pas de Sol400, ni d'Elan et Bioptic, pas même de Modena, Syplan et Coccinelle par contre.
Ah oui, c'est vrai! En fait, on y croise pratiquement toutes les grandes classiques de Mazda (Refractor, EPA, Comète, Spacior, Cosmolux, Solair, Macadam, Junior, une seule fois une Estoril). Pas de Sol400, ni d'Elan et Bioptic, pas même de Modena, Syplan et Coccinelle par contre.
Je suppose que MAZDA a bien pris ses marques en Italie à partir des années 1980, les Elan, Bioptic et Sol 400 ne se sont plus vendues assez tôt dans le temps par rapport aux autres, je pense que c'est pour ça.
En revanche je ne serais pas surpris que tu croise une Syplan et une Coccinelle un jour.
@ phoza :
voila les tofs comme promis
INDAL HARMONY CLASSIQUE DE CHALONS-EN-CHAMPAGNE
3E INTERNATIONAL PETUNIA D'ÉPERNAY
3E INTERNATIONAL THEMA DE TOURS SUR MARNE
BERGNER & WEISER WPL EN AUTRICHE
ECLATEC APP CA 60 DE CHALONS-EN-CHAMPAGNE
ECLATEC BOX MUH DE CHALONS-EN-CHAMPAGNE
EUROPHANE ASA 500 DE CHALONS-EN-CHAMPAGNE
GHM INDICE CONIQUE DE FAGNIERES
FLAN INCONNU DE REIMS par Hugom08
HOLOPHANE??? DE REIMS par Hugom08
Last edited by ESTORIL (2012-10-31 11:17:16)
INDAL ALLIANCE DE BUSSY LETTRÉE
INDAL BRIARE DU MESNIL SUR OGER
INDAL IJB DE CHALONS-EN-CHAMPAGNE
INDAL OCEAN 36 DE REIMS par Hugom08
INDAL VITAL DU MESNIL SUR OGER
RAGNI HELLEIA DE TOURS SUR MARNE
PHILIPS DUOCONE DE CHALONS-EN-CHAMPAGNE
PHILIPS HPP 131 DE CHALONS-EN-CHAMPAGNE
PHILIPS HPP 134 DE CHALONS-EN-CHAMPAGNE
PHILIPS HRG 10 DE SAINT MARTIN SUR LE PRÉ
RAGNI ST JEANNET 640 DE MAGENTA
RAGNI TIRCIS DE CHALONS-EN-CHAMPAGNE
Last edited by ESTORIL (2012-10-31 11:16:33)
Tu ne veux déplacer tes photos ici http://eclairagepublic.free.fr/forum/vi … d=1645&p=2 merci.
Et tu peux aussi préciser que dans le lot, 3 photos sont de moi
Feu Routier, le site d'information sur la Signalisation Lumineuse Tricolore
http://feu-routier.fr
Feu Routier, espace de discussion
http://feux-routiers.xooit.fr/
ah oui c'est pas faux!!!
les lanternes de reims sont de hugo!
j'ai fait sa très tard je devait mettre sa après avoir mis les tofs mais étan fatigué j'ai plus pensé de le mettre mais t'inquiete pas je pensait a toi quand j'ai mis les tofs
promis je mettrai ton nom a la tof
bref... c'est fait
tu m'en veut pas???
et tout le reste des photos sont de la société EG/EP donc de moi (excuse moi lux'or)
Last edited by ESTORIL (2012-10-31 11:24:51)
Précise la mention de droit d'auteur sous les photos afin qu'il n'y ait pas d’ambiguïté.
Je ne pense pas qu'hugom08 soit du genre à faire un procès pour ça mais il faut absolument prendre l'habitude de faire cela, même entre nous et même si c'est chiant lol.
Donc je ne veux pas faire mon "caca nerveux" mais (comme c'est le cas pour la plupart des forums d'ailleurs), j'ai récemment eut une réclamation pour mauvais usage de droit d'auteur, donc maintenant je contrôle davantage...
Edit :
c'est fait
Ok parfait merci pour hugom08 .
Oui enfin après t'es pas non plus obligé de mettre les sources quand les photos t'appartiennent !
sauf que tu n'as pas de société... lol
Tiens ...toute une série de post émis entre le 2 et 4 novembre ont disparus ?
(encore le résultat d'un bug informatique ?)
oops !
j'ai retrouvé toute la série de post que je croyais perdu en rubrique "droits d'auteurs" (qui devrai du coup s'appeller "droit d'auteurs et droits a l'image " ...)
P/S/Z
Tiens ...toute une série de post émis entre le 2 et 4 novembre ont disparus ?
(encore le résultat d'un bug informatique ?)
IL N'Y A PAS DE BUGS INFORMATIQUES SUR CE FORUM