Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Bâ,
c'est ça, l'informatique !
c'est tellement peu fiable que l'usager (et pas que moi apparemment) en vien a jouer les dactylo de compét , pour saisir le message a toute vitesse, en espérant réussir a le poster avant qu'un prochain échec de connexion ou un prochain plantage mette fin inopinément a la session !
Dans le même genre, on en vient a faire des photos médiocres et "passer ses tofs au rouleau compresseur" pour qu'elle fasse 50 à 100k, pas plus , afin d'être a peu pres sur qu'elle passe même avec une connexion ADSL qu'a un débit de pipi d'oiseau , ou même en RTC à 28800 ou 33600 bauds ...
Le problème, c'est que, contrairement a des photos floues ou bruité par excès de compression mais encore lisibles , une faute de frappe sur un prix tourne vite a la polémique ...quand on a annoncé bien indépandamment de sa volonté, un prix délirant, parce on a frappé une touche de trop ...avant le prochain écran bleu et le prochain CTRL-ALT-SUPPR !
P/S/Z
A mon humble avis ce n'était qu'une faute d'inattention et ça n'avais rien à voir avec un quelconque risque d'écran bleu, donc c'est pas la peine de s'exciter pour si peut - vu la longueur de ta diatribe, je pense que tu n'avais pas trop de problème de connection ni de PC
certe, ça a bien marché ...mais c'étais un peu lent .
(et puis ma diatrible , même un peu longue, pèse moins lourd que 5 à 10 photos , nettes, mais indigestes, faisant plusieurs mégaoctets !)
P/S/Z
Effectivement Estoril n'est pas le seul à collectionner de l'EP, mais c'est à lui que je les donne.
Ca fait plusieurs fois que je lui promet quelque chose, et c'est aussi le seul qui est venu me ramener du matériel, c'est donc normal que je le remercie en lui donnant aussi quelque chose.
Sinon, les mauvaises langues peuvent aussi me ramener quelque chose, je tâcherai de m'en souvenir pour les remercier la prochaine fois.
T'amener ma bonne humeur ça marche aussi pour avoir un échange ?
Et sinon, pourquoi tu échangerais les lanternes en source traditionnelle et ne les échangerais pas mais les vendrais en version LED ??
Ah oui ça la bonne humeur je prends !
Par contre la mauvaise foi et la jalousie, non merci !
Feu Routier, le site d'information sur la Signalisation Lumineuse Tricolore
http://feu-routier.fr
Feu Routier, espace de discussion
http://feux-routiers.xooit.fr/
Hugo je comprends tout à fait ta démarche après explication mais bien que ce matériel ne m'interessait pas je me suis aussi demandé pourquoi tu proposais directement à Julien du matériel qui aurait pu intéresser quelqu'un d'autre.
Effectivement Fred, mais comme il a déja été dit sur ce forum que Estoril m'avait donné une VM1 et quelques lampes, je pensais que cette précision n'était pas nécessaire.
La prochaine fois je ferai ça par MP pour ne choquer personne.
Bon ceci dit, ce n'est pas la première fois qu'un membre dit ici qu'il va filer/échanger une lanterne à qqun d'autre sans forcément consulter les autres auparavant donc bon.....
Hugo je comprends tout à fait ta démarche après explication mais bien que ce matériel ne m'interessait pas je me suis aussi demandé pourquoi tu proposais directement à Julien du matériel qui aurait pu intéresser quelqu'un d'autre.
Merci ! J'avais le même fond de pensée !
Pour le reste je sais qu'Hugo à un caractère de cochon parfois donc je m'attendais à ce qu'il démarre au 1/4 de tour !
Sinon sans aucune jalousie,... Oh et puis je dis rien car je vais me faire tirer dessus...
Je sors... ---->
Exalum
La lumière réfléchie
Je n'ai pas un caractère de cochon, je proteste !
En revanche, si tu me cherches tu me trouves oui, c'est mon côté basque au sang chaud.
L'incident est clos
bon... rentrons dans le but du sujet... ma collection ep...
je vais bientot avoir une REFRACTOR avec vasque...
comme sa on verra si oui ou non la vasque est identique que la FG
et aussi j'aurais une VM3....
si j'ai ces lanternes surtout la VM3 toute la gamme des VM sera au complet
voili voilou pour l'instant!
au fait... voila la tof des 2 lanternes en question pour la vasque a refraction
Last edited by ESTORIL (2013-06-11 00:15:37)
Ca se voit à l'oeil nu qu'elle n'est pas identique.
Ceci dit Estoril, tu n'as toujours pas répondu à ma question.
En fait c'est assez difficile de comparer car les angles de prise de vue sont différents, la FG n'est pas prise de face, une vasque étant bombée... Il y a une certaine ressemblance, elles possèdent toutes les deux un cartouche moulé juste au dessus du point d'injection du plastique avec peut-être des inscriptions à l'intérieur.
pour l'échange de lanternes led au lieu des sources standard ?
o fait normalement je devais pas les avoir mai c'est une longue histoire...
je vous envois les tofs pour vous montrer
voili voilou...
Last edited by ESTORIL (2013-06-11 11:06:52)
pour l'échange de lanternes led au lieu des sources standard ?
Oui. Ou alors si t'es difficile, contre un projecteur LED RVB.
Oui. Ou alors si t'es difficile, contre un projecteur LED RVB.
Fais gaffe, tu troques un produit Led Philips contre un produit Led Ragni, je serai de toi je me méfierai....
Exalum
La lumière réfléchie
En fait ça serait juste la forme de la lanterne qui m'intéresserait à la base... Car j'aime bcp la forme des lanternes type Monaco.
Tu prends toujours la Spacior50 que je dois t'apporter ?
Est-ce qu'elle a tous ses clips de vasque ?
Es-tu intéressé par une pièce de fixation pour cette Spacior ?
Es-tu intéressé par une pièce de fixation de Spacior50 pour emmancher dans une crosse de diamètre intérieur 54mm ?
Last edited by Fred (2013-07-04 21:23:53)