Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Attention avec la HMI1200 !
C'est une lampe à haute pression sans enveloppe extérieure , a manipuler avec précaution, a ne jamais échapper, et ne jamais faire fonctionner sans protection , ou sans qu'elle soit enfermé dans un appareil clos évitant toute projection d'éclat !
(risque d'explosion et de graves blessures !)
P/S/Z
Exact, je crois que le bruleur est gonflé à 16bars! Sous cette pression des morceaux de quartz peuvent, en cas d'explosion, causer des séquelles
Relax, ce n'est pas une lampe au xénon, c'est une iodure métallique. A froid cette lampe est parfaitement inoffensive car sa pression de remplissage n'excède pas quelques centaines de millibars. A chaud, par contre, la pression atteind environs 30 bars du fait de l'évaporation du mercure. Il faut donc bien sûr la faire tourner dans une enceinte fermée (mais aérée, tout de même), non seulement aussi afin de contenir tout fragment de quartz, mais aussi afin de se protéger du rayonnement UV qui est particulièrement intense avec ces lampes là.
Sympas les photos, tu as une belle collection. Ta lampe d'éclairage sportif est bien une 3500W? le brûleur parait bien long pour une 2000W.
Il y a un model qui m'intrigue sur le quatrième cliché, il s'agit de la lampe iodure quartz de 400W qui est tout à droite, en haut. Son brûleur est fabriqué pour sûr par GE/Tungsram en Hongrie, de même que les getters et leurs positions sont typique des models fabriqués par GE alors que les reste de la lampe semble bien être du Osram ... quelle est la référence de cette lampe là? HQI-T 400W/D?
Sympa ! Notamment de voir les gammes de lampes de la plus faible à la plus puissante.
Bonjour,
@estoril:
désolé d'utiliser votre topics pour dire ça mais je tenais a vous dire
-que j'ai d'importants problèmes de net et de télécom
-que je ne recois pas ou plus vos messages
-que je suis toutefois toujours intéressé par votre colis de lampes
Mon adresse postale
Patrick Chevalier
31 route de Charmeil
03300 CUSSET
NE PAS EFFACER
merci
Euh... C'est toutes les mêmes?!
récapitulatif des lanternes que je vais avoir
EUROPHANE VM 1S
EUROPHANE PILOTE T2
BBT AJ 125
SCHREDER Z2
PHILIPS NFA 10
MAZDA REM 75
PHILIPS CRYLATE 10
PHILIPS NVB 11
EUROPHANE LT 2
EUROPHANE LT 3
SHREDER Z1
PHILIPS HRP 10
PHILIPS HRG 10
INDAL IJB
ECLATEC AUSTRALE 83
= 16
+13 lanternes que je vais récupérer dans une ville
= 29
-6 VM 1 =23
TOTAL Gal = 88 lanternes
Last edited by ESTORIL (2012-03-04 18:02:27)
A Estoril : vous avez un nouveau message privé
(au cas ou l'accusé de nouveau MP ne fonctionnerais pas, ou aurai été désactivé !)
et pas des bonnes nouvelles ...
P/S/Z
salut a tous,
en premier je vais faire un heureu @ iridium: j'ai parvennu a trouver une LCH je vais peut être l'avoir la semaine prochaine.
et je vais avoir aussi :
1 COMETE LV
1 AUSTRALE 73
1 LCP 400
et des autres
je vais tout avoir la semaine prochaine
voila pour l'info