Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
a mon tour de poster ici quelques photos d'illuminations de rues, celles de la petite ville ou j'habite : Cusset
Cette année, Cusset a remplacé bon nombre de ses illuminations, et elles sont tout LED ...
J'ai trouvé ces illuminations particulièrement jolies , et assez nombreuses eu égard de la petite taille de la ville
(En proportions , je les trouve mieux que celle de Vichy, ville voisine et bien plus grande ...)
Le traditionnel sapin (on devrai dire épicéa) illuminé de guirlandes à LED multicolores au bout des cours direction Le Vernet, vers l' Espace Chambon
illuminations de rues entre le bar "La sauterelle" et le marché ... Avec au fond un autre sapin du même type .
Boulevard général de Gaulle, en direction de l' église, avec des motifs animés
détail d'un motif , et montage photo montrant son cycle (simulation d'ouverture-fermeture de rideaux)
Uploaded with ImageShack.us
Ces motifs sont tres colorés, et dynamiques, ce qui change des motifs statiques, et des blancs et jaune monotones des anciens motifs a lampes à filaments ...
P/S/Z
La suite avec :
Les illuminations du parking en contrebas de la place de la grenouille , coté giratoire au bout de l'avenue du Drapeau
illuminations de l'avenue du Drapeau, direction tribunal de grande instance
détail , a hauteur du motif
motifs de la grand-rue , vu de dessous (ce sont des grands flocons suspendus horizontalement )
Je n'ai pas pu prendre de photo des illum (même genre que ci dessus) du coté syndicat d' initiative (joli batiment, lui même illuminé ) a cause d'un manège en cours de démontage ...
P/S/Z
Oh c'est très joli ces gros flocons !
Feu Routier, le site d'information sur la Signalisation Lumineuse Tricolore
http://feu-routier.fr
Feu Routier, espace de discussion
http://feux-routiers.xooit.fr/
Bonjour,
la suite (si ça veut marcher ...car la session a été interrompue inopinément par un plantage !)
La place Victor hugo et son parking, avec des "lustres à LED" , suspendus sous des Thorn LB60 , lustres qui sont animés (jolis, mais difficile de les phhotographier allummés ensembles , car ils clignotent selon divers cycles, hélas complètement asynchrones
...une synchro aurai été la bienvenue !)
L'avenue gilbert roux , avec des guirlandes et boules à LED , entre les platanes (dont certains gènent la recherche d'un angle de prise de vue favorable) et les lampadaires (des DZ15 en SHP 250W dont la lumière orange et trop forte nuit un peu au rendu et fausse les paramètres d'exposition ...)
Zelt
Du Blachère Illuminations.
Hors-sujet. En effet, Valmont est une entreprise de supports d'éclairage public. Rien à voir avec les illuminations de Noël.
Bonjour,
il y a beaucoup de mâts Valmont à Cusset, et avant qu'il s'appellent Valmont, c'étais Sermeto et il y avais une usine à Cusset fabriquant ces mats , mais j'en ai pas spécialement parlé ici ?
Il doit y avoir eu une erreur d'aiguillage, de lien, un bug informatique qui a fait poster le précédent message ?
(c'est normal, c'est ça internet !)
Par ailleurs :
je ne parviens plus a un fonctionnement correct de mon topics sur la collection d'ampoules et ne parviens plus a joindre d'images
(j'ai tenté de reprendre a zéro ce sujet ...)
P/S/Z
A propos de Cusset, et pour Nexis :
le week-end prochain , espache Chambon à Cusset , il y a "Génération Stars-Wars " une sorte d'expo vente sur ce thème, accompagné d'exubitions de personnages costumés ...et de robots ...(mais pas spammeurs ceux là ) genre R2D2 et C3PO , sur environ 1000 m² , ça peut être sympa
(bon, faut pas le prendre mal, hein, et dire "je ne suis par un robot en forme de poubelle de cuisine comme R2D2 ! ")
zelt
Pages: 1