Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
non vous avez raison.
le réducteur de tension n'est à utiliser quasiment que dans le cas où vous n'avez que du SHP en ferromagnétique sur l'ensemble de votre armoire.
si vous avez des leds ou des ballasts électroniques, au mieux ça ne servira a rien en termes d'économies, au pire vous aurez des dysfonctionnements.
les abaisseurs de tensions sont d'ores et déjà obsolètes (ça n'engage que moi).
d'autant qu'en IM, soit vous décrochez, soit vous perdez la qualité de la couleur blanche, soit vous ne faites quasiment pas de diminution de tension (autant rien mettre).
préférez les ballasts électroniques, vous pouvez gérer au point par point votre éclairage, et vous pourrez baisser la partie abonnement d'edf en plus de la partie consommation, à cause de l'augmentation du cos phi.
Offline
Pour l'utilisation d'un réducteur de tension (armoire) on s'autorise l'emploi de sections de conducteurs supérieures afin de minimiser les écarts de ddp sur l'ensemble des luminaires, pour un rendu plus "uniforme" surtout en mode éco... Mais pour une install existante, difficile d'envisager de renforcer les réseaux ... enfin ce n'est qu'un avis ...
Le gars qui branche...
Offline