Archives du forum.eclairagepublic.eu - http://eclairagepublic.eu

Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu

You are not logged in.

Announcement

►►► RDV sur le NOUVEAU FORUM : http://forum.eclairagepublic.eu/ ||| Celui-ci est définitivement fermé. ||| http://eclairagepublic.eu/site/ ◄◄◄

#1 2012-03-31 08:42:20

zeltron
Member
From: Planète terre
Registered: 2009-11-19

Ma collection EP par Estoril [ECHEC]

Bonjour,

je n'arrive plus à charger correctement le topic "Ma collection EP par Estoril " , ça rame, ou ça plante ...Alors j'en cree un autre, tout neuf, tout simple, sans images ni  fioritures susceptibles de ralentir l'ordinateur !
(Apres les problèmes de "broyage" postaux, maintenant c'est les "cacatages" informatiques ! )

@Estoril : j'ai bien recu et lu votre message , et, à ce stade je me propose

- De NE PLUS ENVOYER quoi que ce soit par la poste
- De ne PLUS ALIMENTER ni ton topics, ni le mien sur nos collections respectives
- D'y ARRETTER tout et d'attendre cet été

Ne plus s'étonner si je n'interviens carrément plus du tout sur ce forum ...ou tres rarement  (dommage) et si vous ne recevez plus de paquets ni de lettres  !

Je ne suis cepandant pas faché contre vous même , et préfère qu'on se voient de visu un jour, en été !

(désolé pour ce topics ...qui est un peu "la fin des haricots" !)

P/S/Z

#2 2012-03-31 10:27:25

youns94
Member
From: vitry sur seine
Registered: 2008-06-03

Re: Ma collection EP par Estoril [ECHEC]

C'est dommage, avec ton niveau de connaissance technique tu pourrais nous monter un PC de "gamer" ultra-puissant à partir d'un rien smile Si ton fournisseur d'accès te pose problème change en. On espère te revoir bientôt sur le forum

#3 2012-03-31 14:30:20

Lux'Or
Administrator
From: Paris
Registered: 1970-01-01
Website

Bonjour,

En tout, et désolé de te dire ça, mais si tu n'arrive pas te connecter sur le forum à souhait, c'est à cause de ton matériel ou de ta connexion. Le site est donc aucunement responsable de ces problèmes. Je tenais juste à préciser cela. smile

A+

#4 2012-03-31 16:04:05

zeltron
Member
From: Planète terre
Registered: 2009-11-19

En fait,

Il y a en ce moment 2 problèmes qui finissent par m'excéder et me dégouter :

L'un est informatique : j'arrive bien a me connecter sur ce forum, a me logguer automatiquement , a afficher la page d'acceuil ...
Mais apres, et dès qu'il s'agit de longues files, de plusieurs pages, avec de nombreuses photos , c'est là que ça se complique, et que ce soit le topic de ESTORIL ou, situation  ubuesque, mon propre topics sur ma propre collection , c'est tellement lent ou tellement instable ...que ça rame, ou ça se déconnecte, ou  ça plante, avant d'arriver a tout lire et tout afficher , et c'est encore pire si je tente d'ajouter des fichiers , pour peu que le topics soit déja long et accompagné de nombreuses autres fichiers (par exemple des photos de mes nouvelles lampes , que je photographie ... mais sans aller plus loin que garder les photos sur une carte SD sans les uploader sur le net )

L'autre est postal, et aussi ubuesque :  on trouvent des lampes ...on trouve des internautes collectionneurs sur ce forum ...On tente des échanges avec les correspondants ainsi trouvé ... Et au lieu d'enrichir nos collections, on les dépouillent peu à peu , a faire acheminer des colis qui, une fois arrivés , font "tchic-tchic-tchic" et ne contiennent  plus que du verre pilé !
(et si ça n'arrivais qu'une fois ça ne serait pas grave ...mais là, c'est devenu "chronique" , ça arrive quasiment a tous les coup , ça arrive  broyé, et c'est soit des retours a l'expéditeur soit direct à la déchetterie ! ! ! )

N'arrivant à plus rien en tirer de positif, ni avec le net, ni avec la poste, et voyant que ça en devient même plus un plaisir mais une source d'ennuis et de déboires , et qu'on dépense de l'argent (frais d' abonnements internet et de communications téléphoniques ...qui échouent  , frais d'affranchissements postaux pour du matériel perdu ou détruit ) et qu'on perd du temps pour de tels résultats (parfois, on passe des heures carré apres ça ...sans aucun résultat au bout !)   ...j'en vien à "baisser les bras" et abandonner ces topics, et ces trocs ! (que voulez vous y faire, a part jeter l'éponge ?)

Je ne met volontairement ni fichier joint, ni smiley, ni fioritures , pour avoir le maximum de chance que ce message passe ! (puisque, tant que c'est du texte "brut" , ça va encore !)

P/S/Z

Last edited by zeltron (2012-03-31 16:08:51)

#5 2012-03-31 16:37:58

Iridium
Member
From: 94370
Registered: 2007-08-25
Website

Je ne comprendrai jamais tes problèmes informatiques...
Depuis le temps que ca dure je pensais que tu aurais trouvé une solution.
A moins que tu ai une ligne THT qui passe au dessus de ta maison, que tu habites au dessus d'un ancien cimetière, que ta maison sois frappé par le mauvais oeil (exorcisme ?)...
On a jamais réussi à savoir ce que tu avais comme installation informatique.

Les problèmes postaux, moi c'est presque pareil, au détail près que je ne reçois parfois même pas les colis !
La Poste passe par des prestataires pour livrer les colis (je me demandais pourquoi un camion blanc livrait des colis, maintenant je sais) et des personnes indélicates, sûrement payées 3 ronds, se servent dans les centres de tri.
Une voisine à réussi à récupérer plusieurs colis en menaçant La poste de porter plainte, comme par hasard ils ont retrouvé au centre des paquets à elle tout rescotchés à la va vite !
Pour ce qui est de la casse c'est pas nouveau, ils se jettent les colis au centre postal !

Exalum
La lumière réfléchie

#6 2012-03-31 22:25:00

Chrisdu85
Member
From: vendée
Registered: 2007-09-28
Website

Tu as qui comme opérateur ?

#7 2012-04-01 00:51:19

Lux'Or
Administrator
Website

De toute façon, en ce qui concerne le forum, le problème vient de chez toi. Par conséquent, rien sera modifié, et ne pourra être modifié en ce sens.

#8 2012-04-01 18:30:20

Iridium
Member
From: 94370
Registered: 2007-08-25
Website

Eh bibiche te fache pas, on sait bien que le forum marche bien ! big_smile
Les problèmes rencontrés avec Free ne se sont pas reproduits. Et encore je trouve qu'il est relativement light à charger comparé à d'autres. (Gallery par exemple...)

Exalum
La lumière réfléchie

#9 2012-04-01 19:25:02

Lux'Or
Administrator
Website

Je ne me fache pas, smile c'est juste que ce type de messages répétitifs commencent à être lassant pour tous.

#10 2012-04-02 18:33:27

arthurkrebbs
Member
Registered: 2010-03-01

moi j'ai un amiga 520 stf, et il va nickel sur le forum. hier encore j'essayais avec ma super nes 8 bit, et à part la pixellisation, ça passait pas mal non plus.

#11 2012-04-02 21:09:53

youns94
Member
From: vitry sur seine
Registered: 2008-06-03

Mon vieux DELL XPS T500 y arrive lui aussi. Il à 13 ans lol

#12 2012-04-02 21:31:33

Max
Member
From: Pays-Bas
Registered: 2007-07-03
Website

arthurkrebbs wrote:

moi j'ai un amiga 520 stf, et il va nickel sur le forum. hier encore j'essayais avec ma super nes 8 bit, et à part la pixellisation, ça passait pas mal non plus.

et ça rend comment les photos en 16 couleurs? il rame pas trop le 520stf avec Photoshop CS5? wink

#13 2012-04-02 22:53:17

Lux'Or
Administrator
Website

D'ailleurs pour info, ce forum, tel qu'il est aujourd'hui constitué, est super light comparé à d'autres genres de forum. Ceci lui vaut d'ailleurs son côté un peu trop fonctionnel et pas vraiment sexy... Mais je vais essayer de faire changer tout ça... Ce gris commence vraiment à me sortir par les trous de nez. ^^ wink
Donc vraiment, pour tout ceux qui galèrent à s'y connecter (enfin y'a qu'une personne à vrai dire), bah... Y'a rien qu'on puisse faire.

#14 2012-04-04 20:37:18

ESTORIL
Member
From: Épernay
Registered: 2011-11-20
Website

toutafé mon topic fonctionne correctement et il restera comme ça

#15 2012-04-04 21:53:30

Lux'Or
Administrator