Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Bonjour.
J'avais lu votre recit mais pas encore repondu.
Vous êtes tombé sur un ballast neuf qui n'est plus fait pour durer comme la majorité de ceux que nous avons connu ces 40 dernières années. Quel qu'en soit la marque.
Moi aussi j'ai eu affaire a ce genre de problème et dans la plupart des cas il n'y a aucun signe exterieur visible. Comme ceux en defaut d'isolement.
Exalum
La lumière réfléchie
salut,
je sait que la plupart des lampes à décharge sont allumé en électronique comme la SHP 150W
mais je sait pas si il y a des ballasts électronique pour des lampes <SHP/IM 150W
je vais voir sur mon catalogue pour ce genre de ballast
Il ne doit pas exister de ballasts electroniques pour des lampes 250w. Pas a ma connaissance en tout cas.
Idem pour les puissances superieures ou alors ils doivent etre bien chers.
Le mieux reste le ferro malgre tout car l'electro reste fragile avec des durées de vie très aléatoires également.
Exalum
La lumière réfléchie
si si !
ça existe chez philips en 250W, ballast xtreme hid dv dali
http://download.p4c.philips.com/l4bt/3/ … fs_fra.pdf
ça existe chez sogexi en 250W pour la version induxi (pas epak)
pas de lien faut être identifié pour la doc
ça existe chez abel avec l'altron
http://www.abeleclairage.fr/mp_pdf/2012 … 091211.pdf
à noter abel monte jusque 400W et c'est le seul.
à noter aussi, philips vient de sortir un nouvel accessoire pour programmer de manière simple des ballasts dali.
http://www.ecat.lighting.philips.fr/l/m … 64644/cat/
pour les durées de vie, il me semble que sogexi garantit ses balasts 3 ans, abel aussi je crois, et philips 8 sur sa gamme xtreme.
ouala
Ah ben du coup, tu te sens plus pisser là
jaloux va!
Ils doivent pas etre aussi accessibles que des primavision classiques aussi.
Non! Ce sont des alims à usage très spécifique, comme l'éclairage de studio/scènique, horticole ou sportif, et la raison pour laquelle ce n'est pas listé dans les catalogue en ligne est que c'est surtout réservé pour l'OEM.
note du traducteur :
oem c'est quand philips vend par exemple les alimentations seules, sans les projecteurs ou luminaires.
Iridium wrote:Ah ben du coup, tu te sens plus pisser là
jaloux va!
M'en fiche, mais j'ai remarqué que dans le genre "c'est moi qui ai raison et qui sait tout" tu dois battre le record sur le forum
Exalum
La lumière réfléchie
ah non c'est pas vrai, y a au moins lux'or devant moi !
et c'est non exhaustif (suivez mon regard)
ah non c'est pas vrai, y a au moins lux'or devant moi !
Ahaha Tu vois quand je te disais que je suis imbattable, tu l'admets toi même !
faudrait faire une section spéciale "j'ai toujours raison, même et surtout quand j'ai tort"
Last edited by arthurkrebbs (2012-05-15 21:51:59)
va voir un ou deux grossistes en matériel électrique : rexel sonepar cged etc. prix disparate en fn qualité et qté, à voir sur place.