Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Pages: 1
J'ai une question à la c**.
Est-ce que vous pensez que ça peut le faire de brancher un extracteur d'air de ce type sur un variateur afin de faire variez la puissance du ventilateur dans le but, par exemple, de ne pas le faire tourner tout le temps à plein régime afin de limiter la nuisance sonore (de 40 dB à la base) ?
Tu pourrais avec un variateur d'éclairage, mais beaucoup ont une puissance de départ de 60w.
Après ca peut fonctionner, j'ai bien un variateur à la maison conçu pour des lampes incan et j'y ai mis de la Led derrière...
Exalum
La lumière réfléchie
En général les variateurs qui demandent d'être chargés par 60W au minimum scintillent si on leur met moins.
C'est pour l'aération des chiottes pour tout vous dire. Donc non je n'associe pas l'éclairage à la ventilation, surtout en variation, ça serait stupide.
Je vais voir les histoires de puissance de départ, je n'avais pas pensé à ce détail là donc heureusement que j'ai posé la question. ^^
En fait, vous allez me dire "mais pourquoi t'achète pas un bordel qui fait tout ? Silencieux (car ça existe) et avec capteur d’hygrométrie et tout le tralala ?" Et là je vous réponds : Je préfère faire une install semi-artisanale car hors de question que j'investisse énormément dans une ventillation de chiottes.
Pages: 1