Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
C''est bien pour ca que cher nous a vitry extinction totale de l'eclairage pietonnier a 22h!(En ZI)
Pas le moins du monde ! les vasques de vm sont broyées tout comme les optiques et les sol400 n'ont plus de formes !
Et les rom's du coin ont ouvert toute les lanternes pour récupèrer les ballasts pour le cuivre, mais à 2€ le kilo et encore il va pas aller loin !
Last edited by Iridium (2009-03-01 01:16:30)
Exalum
La lumière réfléchie
Travaux TCSP...L'entrée de ville est enfin bien éclairée. Y a plus qu'à prendre exemple... !
Bonneuil... Quelques Furyo devant une école, simple essai ou futur modèle phare de la ville ?
Décidément les VM du Port Autonome ont pas de chance... !
Des Tambour parisienne ! La ville possède cet espace au Port et entrepose toutes ses bordures, pavés, plaques de marbre pour la voirie.
La VM disparait petit à petit.
Ca évitera de voir de telles montages impressionnants.
Créteil...
En Val de Marne ? Oui oui, dans ce lieu privilégié en bas de la ville grouillante et en bord de rivière. Belle borne Cadix Eclatec.
Exalum
La lumière réfléchie
Ballade printannière au fond du Val de Marne...
Chennevières J'ai jamais vu de ma vie autant de BBT AL, en mercure 400. Cette ville est LA ville BBT !
En bout de rue BBT après un rond-point on tombe sur cette voie désaffectée pour piétons qui mène au Plessis (y me semble...) Les luminaires sont abandonnés, les portes de visite enlevées ainsi que les platines appareillages, certaines lampes sont pètées, les crosses dans tout les sens mais rien à terre. Bizarrement personne s'en est pris au câbles d'alim qui sont toujours là.
La Queue en Brie-Avant...
-Après. Cette ville est LA ville Thorn Oracle. Tiens des Girardin ont disparues...
La Vénus enfant, Bébé Vénus, très rare.
Un ennuyeux lotissement en BBT. Ennuyeux car toutes les barres d'immeubles se suivent, tournent et se ressemblent... ennuyeux.
Tiens du beau Ludec.
Le Plessis Trévise (pas sûr pour toutes les tofs...)Une pensée à Lux'Or, l'éclairage de style est sympa mais y a rien d'époque dans le coin lol ! Et les arbres sont nickels !
Bonneuil Castaldi perd sa capote !
Last edited by Iridium (2009-03-16 19:52:33)
Exalum
La lumière réfléchie
B
http://www.zimagez.com/miniature/imgp6583.jpg Castaldi perd sa capote !
oh ! La Venezia !!! Déja qu'il y en a pas beaucoup, si en plus on les martyrise !
Je comprends maintenant pourquoi Phozagora appelait les BBT "Chennevières" avant de découvrir le nom de AL.
C'est une lanterne en voie de disparition et elle fait partie de celles qui me sont très chères.
Bien vu pour la BB Vénus, je ne sais même pas si j'en ai déjà croisé moi...
Outre la Venezia, la Pluton est fatiguée également.
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
B
http://www.zimagez.com/miniature/imgp6583.jpg Castaldi perd sa capote !
LOL !
Je comprends maintenant pourquoi Phozagora appelait les BBT "Chennevières" avant de découvrir le nom de AL.
C'est une lanterne en voie de disparition et elle fait partie de celles qui me sont très chères.
Bien vu pour la BB Vénus, je ne sais même pas si j'en ai déjà croisé moi...
Outre la Venezia, la Pluton est fatiguée également.
Ah oui !!! Et encore, certaines ont été remplacées, même si la plupart de celles que j'ai connues y sont encore.
Il y en a à Chennevières ainsi que dans les communes voisines (Ormesson et Champigny sur Marne entre autres). C'est effectivement un des coins phare du pays pour les AL, avec la Celle Saint Cloud et Aix en Provence.
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Bonneuil-Créteil
Dans le passé de vieilles lanternes devaient être en haut des mâts pour éclairer autre chose que la route, cette nouvelle application est bien plus intelligente. (Passage du réseau cablé).
Qu'est-ce ?
A cette hauteur, et avec une telle orientation, ce Lumandar ne risque pas d'être parasité ! Et en prenant cette photo, qu'est-ce que j'aperçois ?...
... Mais ce ne serait pas ?
Oui des Ragni R-Light ! Hélas sur un terrain privé, mais sans doute les seules dans la région ! Et un des derniers modèles Ragni que j'aime bien.
Exalum
La lumière réfléchie
Oui pas trop mal ces R-Light.
Sortons du département allons-voir chez les voisins...
Bagnolet - 93,
Avant l'éclairage majeur de la ville c'était ca :
et des tonnes de Pilotes, mais pas toutes dans cet état quand même...!
Maintenant c'est ceci :
Les Indal sont toutes neuves, plutôt joli tout ca. La teinte est typique de la ville.
Et l'on doit y trouver le stock le plus important de Carat dans la région avec Les Lilas !
Mais Bagnolet est défigurée par une autoroute...
Je voudrai pas avoir a effectuer la maintenance sur ces installations !
Pourtant les lampes des Capella géantes sont récentes par rapport à y a 2 ans. Mais les Philips fonctionnent partiellement car sur certaines voies ce sont des petits projos placés plus bas sur les mêmes mâts qui assurent l'éclairage !
Apparemment les Capella sont en 2x250w et les Philips en 400w qui n'ont plus d'âge. Mercure bien sûr ! Il semblerait que ca date de 1975.
J'ai pris en photo celle que je disais qui n'a jamais été droite et qui tantôt va arroser la route ou le contrebas derrière. En tout cas c'est pas joli à voir.
L'entrée de ville est immanquable avec ces 2 tours
Et son Haut mât !
Last edited by Iridium (2009-03-30 20:19:57)
Exalum
La lumière réfléchie
Sortons du département allons-voir chez les voisins...
Bagnolet - 93,
Maintenant c'est ceci :
http://www.zimagez.com/miniature/imgp66410.jpghttp://www.zimagez.com/miniature/imgp66421.jpghttp://www.zimagez.com/miniature/imgp6648.jpghttp://www.zimagez.com/miniature/imgp66591.jpg
Les Indal sont toutes neuves, plutôt joli tout ca. La teinte est typique de la ville.
!
mâts Conimast Long Beach
PAr COntre, t'es sûr de ton coup sur le fait que ce soient des Indal ?
Passage éclair à Montreuil entre les dédales du marché permanent à la Porte.
Les méga vieilles Solair font place au fur à mesure aux Onyx.
La CGT est bien éclairée, en 150W...
La maladie des Onyx du périphérique... Me demandez pas comment, je sais pas comment c'est possible.
Un jour ordinaire... Des lanternes ordinaires, sans capot...
Exalum
La lumière réfléchie
Aujourd'hui, ballade à Yerres
Ancienne ville Schréder, maintenant c'est de l'Estoril à gogo en toutes versions. Agréable à voir. Il y a pas mal de Comètes aussi et beaucoup sans vasques.
Le centre compte de nombreuses lanternes Ragni et Thorn. Un poteau de 55...
Last edited by Iridium (2009-04-10 21:17:24)
Exalum
La lumière réfléchie
Un grand merci a Iridium pour ses photo-reportage!!Jtenais a me pencher sur le sujet des maladies des lanternes du periph, je pense, a mon avis que le probleme viens plus des equipes de maintenance que des lanternes en elles meme!Vu que la maintenance s'effectue de nuit, peut etre qu'il ne voit pas que parfois ( pour ne pas dire presque tout le temp ^^ ) que les lanternes sont mal fermé! En tout cas le probleme ne date pas d'hier, j'en ai tjr vu!
D'accord avec toi, mon Onyx à la maison quand tu la ferme elle est fermée ! Tu la rouvres pas comme ca de sitôt ! Mais je comprend tout de même pas car ca fait un gros 'Clac' quand tu pousses pour te dire que c'est fermé...
Je remerçie Mabul, soit disant hébergeur à vie d'avoir squizzé mes photos d'hier...
Exalum
La lumière réfléchie
A part sur Paris, voir des EZ et onyx, est quelque chose de très rare.
Ba figure toi que non! Ici a vitry on a de plus en plus d'onyx neuve! Avant c'etait du saphir maintenant c'est des onyx, et c'est pas plus mal car c'est un model que j'affectionne particulierement!!!
j'ai oublié un mot ! Je voulais dire "voir des EZ et Onyx OUVERTES" ! lol
Avant que les Estoril n'arrivent (et elles ont effectivement TOUT ravagé) l'éclairage des rues de Yerres était fait avec des NVF 1250, des Comète P sans vasque et des Pilote T1 sans vasque également. A peu près à proportions égales. On trouvait aussi quelques rares HRP.
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Eh bien ca à bien changé...
Les Estoril en majorité sont équipées de lampes E27, c'est pas du mercure j'espère ? Si c'est du sodium 70w c'est un très bon choix par rapport à la largeur des rues.
Y a encore des Comètes sans vasques.
Exalum
La lumière réfléchie
Ballade dans le secteur d'Orly avec notre ami Youns94...
Bizarre UFO...
Belle platine d'origine (~70) 250w de RHC 3.
Bel alignement de Z2.
Le CC Bel Epine et ses vieilleries, rares Hexaline et voit-on assez clair avec 8 Océan ?
Une vision surprenante de NVL toutes avec vasques. Quelques ZX1 les remplacent.
Une très belle réalisation avec des saphir et des mâts récents repris sur les modèles d'origine, l'ensemble est d'une seule pièce pas de crosse.
Pauvres Ocean...
Thorn Madison, rare.
Exalum
La lumière réfléchie
Qui a coincé le brin de lilas dans la double épaisseur de mât avec les RHC??