Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Iridium wrote:http://moe.mabul.org/up-mini/moe/2009/1 … 5zvdtb.jpgUn diffuseur de plus inconnu.
C'est la Pagode d'ABEL.
oui en effet. La PAGODE que nous posons beaucoup a saint quentin en Yvelines dans les résidences anciennement privées ou les mails piétons. on doit ere environ à 2 000 o 2500 unités que un parc de 24000 luminaires.
L'Ile de France a facile 5-10 ans d'avance sur les autres régions Françaises en terme de rénovation d'éclairage public, pour le meilleur pour ceux qui aiment l'éclairage de qualité, pour le pire pour ceux qui aiment profiter des anciens modèles sur le bord des routes.
Ici même la Pilote, la Comète, l'Estoril et l'Australe sont à ranger dans la catégorie des "vieilleries".
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
De ma propre observation. Ca fait de la région parisienne un vrai nid de "pizzas" d'ailleurs.
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Les pizzas poussent partout, en Normandie, dans le Pas de Calais, en Franche-Comté depuis 10 ans,...
Le problème n'est pas l'évolution mais le monopole d'un certain fabricant ; Schréder tout particulièrement !
Exalum
La lumière réfléchie
Vélizy et ses chapeaux chinois
Curieusement elles sont en SOX (LPS) et certaines posées en ville sont sans lampes. Elles doivent pas dater d'hier.
Vulkan donc ?
Sur l'A13...
Des modèles historiques, des crosses hors du commun, mais plus rien ne fonctionne.
Souvenez-vous... De nuit
Ca éclaire comme la lueur de la lune ! Les lampes au fond sont des mercure 250w.
Les lampes LED E40...
Un gros pavé blanc autour du poteau... Mis à part ca ca éclaire plutôt pas mal !
Last edited by Iridium (2009-11-29 18:53:46)
Exalum
La lumière réfléchie
C'est résultats sont stupéfiants ! Voici un bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire avec les LED.
Ces chapeaux chinois sont très interessants. Avec SOX très rar! Ou?
Génial tes photos des lanternes de l'A13. Tu avais le nom dans une de tes revues LUX je crois...
Ce sont les dernières en France, au niveau de Rocquencourt je crois, n'est-ce-pas? On doit y trouver quelques SRS 201 et des SRE si je ne me trompe pas.
Ces chapeaux chinois et surtout la Syplan LED sont étonnantes également.
Merci pour ces photos.
Last edited by Stradaluce (2009-11-29 20:12:25)
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
C'est quoi le modèle avant les Syplan? Une Manta version 2 ou une Rohl Futura 08?
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
@Iridium: Quand vous pouvez voir un de ces sign , ...:
http://8707508486844895332-a-1802744773 … edirects=0
.. alors il est un Siemens Pilz.
C'est quoi le modèle avant les Syplan? Une Manta version 2 ou une Rohl Futura 08?
C'eest rien du tout, c'est un modèle LED chinois horrible et m***ique !
Génial tes photos des lanternes de l'A13. Tu avais le nom dans une de tes revues LUX je crois...
Ce sont les dernières en France, au niveau de Rocquencourt je crois, n'est-ce-pas? On doit y trouver quelques SRS 201 et des SRE si je ne me trompe pas.
Ces chapeaux chinois et surtout la Syplan LED sont étonnantes également.
Merci pour ces photos.
Exactement vers rocquencourt avec des SRS.
Last edited by Iridium (2009-11-29 21:26:02)
Exalum
La lumière réfléchie
@Iridium: Quand vous pouvez voir un de ces sign , ...:
.. alors il est un Siemens Pilz.
Intéréssant, mais je peux le voir où ?
Exalum
La lumière réfléchie
magslight wrote:@Iridium: Quand vous pouvez voir un de ces sign , ...:
.. alors il est un Siemens Pilz.Intéréssant, mais je peux le voir où ?
Je ne sais pas, mais vous pouvez peut-être regarder à la "Vorschaltgerät"/ "gear" ( Je ne connais pas le mot en français)
@big bros:AH! Merci!
@Iridium: Le symbole est aussi sur le chapeau (trop petit)! LOL
J'ai essayé de faire ça à l'échelle de l'Ile de France mais c'est vraiment très difficile à estimer. Quelles sont les lanternes les plus répandues en Ile de France. Pour moi, ça donne ça:
1- THORN PILOTE (de partout et dans pratiquement dans toutes les villes)
2- SCHREDER SAPHIR (renouvellement de villes entières avec du Saphir: Taverny, Herblay, St Leu, Ermont,...)
3- MAZDA COMETE (un peu partout aussi)
4- SCHREDER ONYX (beaucoup sur les autoroutes et la petite couronne)
5- MAZDA ESTORIL (rencontré dans beaucoup de villes)
6- SCHREDER TXN (très fréquent dans le nord de l'Ile de France et sur les autoroutes)
7- SCHREDER Z1/Z2/Z3 (souvent à côté des TXN)
8- MAZDA SOLAIR (on en trouve dans pas mal de villes mais moins que des Z)
9- ECLATEC AUSTRALE (plus dans l'ouest ou le nord-ouest : vers Mantes, Poissy, les Yvelines en ont pas mal)
10- SCHREDER MC (un peu partout autour d'Argenteuil, Cormeilles, etc...)
11- ECLATEC MR (beaucoup du côté de Versailles, Marly la Ville, St Germain en Laye)
12- THORN VM (quelques unes mais dans pas mal de villes: Chatou, Maison Alfort, etc...)
13- GIRARDIN 74 NA (beaucoup dans le val d'Oise : Montmorency, St Ouen l'Aumône, Groslay, La Frette, Pontoise,...)
14- THORN RIVIERA (régulièrement rencontré)
15- SCHREDER CAPELLA (dans les Hauts de Seine principalement, beaucoup à Nanterre)
16- BBT TXD (vers Pontoise ou même vers Créteil)
17- ECLATEC OCEAN (dans les villes nouvelles: Marnes la Vallée ou Cergy par exemple)
18- SCHREDER EZ (sur le périph et dans les Hauts de Seine, vers Neuilly, Courbevoie, Colombes, etc...)
19- ECLATEC LCM (sur l'autoroute A4, à Issy les Moulineaux, Malakoff ou dans le Val de Marne)
20- ECLATEC CLIP (commence à se voir un peu plus mais a un peu de mal en Ile de France)
Oh, je trouve que la majorité de marque sont marques français, comme SCHREDER et ECLATEC. et THORN est société française ou pas?
bah c'est plutot logique, non ?
Schreder c'est belge!
L'Ile de France a facile 5-10 ans d'avance sur les autres régions Françaises en terme de rénovation d'éclairage public, pour le meilleur pour ceux qui aiment l'éclairage de qualité, pour le pire pour ceux qui aiment profiter des anciens modèles sur le bord des routes.
Alors sincèrement, je ne suis pas du tout convaincu par ça !!
Merci pour les photos de l'A13 Iridium, en effet, ces modèles sont historiques !! Années 60. Les premières autoroutes les ont connues.
THORN n'est pas français. Mais la grande majorité des luminaires THORN qu'on trouve en France ont été conçu par Europhane (une filiale française).
Exactement, et je pense que dans la majorité des pays du monde, l'éclairage public est réalisé avec des luminaires du pays d'origine. A quelques exceptions près bien entendu. Eclatec en Italie, Faeber en France, ...
Comme le dit Youns94, Schréder est belge !
Et pour en revenir à la Chine, car ils sont maintenant sur le forum, leurs luminaires EP devraient êtres interdits sur nos routes !
Exalum
La lumière réfléchie
Tout à fait d'accord avec Iridium, les luminaires chinois devraient être interdit sur nos routes. Cette année à l'étranger, j'ai pu voir des luminaires chinois en fonctionnement depuis moins d'un an qui ont des rendement catastrophique pour des puissances exagérée (250, 400w) donc je suis totalement contre! Les fabricants qui ne font pas de la copie conforme ne savent pas créer d'optiques suffisamment évolué pour l'EP.
Bonneuil sur Marne,
Après la période Pilote T2 et T3 voiçi une nouvelle ère qui s'annonce avec le commencement de leur dépose.
Mais au lieu de voir du Thorn ou un autre fabricant bien ancré dans la région on à droit à une surprise plutôt bien agréable.
C'est avec plaisir que nous admirons le luminaire le plus réussi de chez Ragni, R-Light.
L'éclairement au sol est parfaitement uniforme, en sodium 250w au lieu de 400 avant, rien d'autre à dire à part qu'on à hâte d'en voir plus içi !
Vitry-sur-Seine,
Autre surprise que youns94 m'a envoyée. Schréder y est très bien implanté avec les classiques Z et Saphir mais voiçi un nouveau venu là aussi très apprécié.
Le nouveau Falco 2 ! En version sodium 150w sa puissance maximale en taille 2.
Exalum
La lumière réfléchie
Pas mal ces petites nouveautés de Bonneuil.