Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Ah tiens, je ne savais pas qu'ils ont modifié la conception de la Civic pour une ouverture plus facile du compartiment appareillages. Plus pratique bien sur, mais ça l'enlaidit plus.
Tiens que s'est-il passé...
http://moe.mabul.org/up-mini/moe/2010/0 … 0llh3x.jpghttp://moe.mabul.org/up-mini/moe/2010/0 … 1wfela.jpghttp://moe.mabul.org/up-mini/moe/2010/0 … 2e2fou.jpg
Le massif à été retourné, j'aurai pas voulu être à la place de la voiture !
Du 150 au lieu du 50 km/h ???!!
Créteil.
Eux aussi se mettent à la R-Light !A la place de Capella
Nouveau réaménagement du centre,En cosmo.
Avis de recherche, RHC3...Pas là...
Là non plus...
Ahhh, là ! Pour combien de temps ?
Avis de recherche, Pilote T2...Ah ben tant qu'à faire toute la rue est uniforme...
Last edited by Iridium (2010-06-28 21:00:30)
Exalum
La lumière réfléchie
Avec surprise la plupart des lanternes BBT d'Orly et de Villeneuve le Roi dans les rues résidentielles ont été remplacées par des R-Light !
C'est une lanterne vraiment jolie et je me réjouis d'avance d'en voir de plus en plus dans le coin ! (Et de ne pas y voir de Schréder partout !)
Exalum
La lumière réfléchie
Ca me fait vraiment mal au coeur de voir de nombreuses RHC3 disparaître!!! Les Saphir, je m'y suis fait mais les Hestia, je les déteste!
Moi aussi j'aime bien la R-Light, et je n'arrive pas à comprendre comment dans la ville du siège de Ragni, il n'y en ait pas encore une seule. Ils réaménagent la rue principale de Cagnes-sur-Mer avec des... Décostreet!!! Je ne comprends vraiment pas!
Et curieusement, j'aime bien cette petite taille d'Oratec, je la trouve bien finie.
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
je n'arrive pas à comprendre comment dans la ville du siège de Ragni, il n'y en ait pas encore une seule. Ils réaménagent la rue principale de Cagnes-sur-Mer avec des... Décostreet!!! Je ne comprends vraiment pas!
d'où l'expression nul n'est prophète en son pays.
maintes fois vérifiée...
Je connais bien l'avenue ou il y a les RHC3 à Créteil. Dommage qu'elles soient en voie de disparition. Celle qui est seul et ou tu te demande quand elle va disparaitre, bizarrement elle est équipé en Sodium ovoïde, c'est la seul comme ca. Je me souviens qu'en attendant le 104 je la regardais souvent... Sa disparition marquera la fin d'un époque. L'avenue ou il y a les saphir était en pilote T3 400W et l'appareillage ce trouvais en pied de mat, des Abel si mes souvenirs sont exact.
Le BB Oratec IP66 va succéder a la Thorn décostreet 100 et 150W qui étaient utilisé dans toutes la ville en éclairage piétonnier.
J'avais vu ces remplacements par des Rlight depuis le TGV. Ma foi, elle ne sont pas si moche. Elles remplacent aussi quelques Comète je crois (sur Évry ou alentours).
C'est marrant qu'ils virent déjà des Pilote à Créteil, parce qu'elles sont arrivées très tard. A la fin des années 90, il n'y avait quasiment pas la moindre Pilote à Créteil. Puis va savoir pourquoi, vers 2002, ils ont remplacé un tas de RHC3 par des.... Pilote, alors que franchement, y'avait plus récent comme lanterne. Là où il y a des Pilote à Créteil, il y a 10 ans, c'était quasiment pour toutes des RHC3. Notamment sur la N19.
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Je crois que ce qui en fait un modèle obsolète c'est leur puissance. 400w pour éclairer une route comme celle-çi cela me parait vraiment abusé surtout que maintenant avec les réflecteurs que l'on sait développer les puissances baissent.
Sans compter que les vasques de Pilote ont un défaut que l'on connait tous.
Exalum
La lumière réfléchie
Oui en plus les vasque étaient vraiment crade, ils ont bien fait de virer tout sa il était temp.
Ouais c'est clair, 400W... Déjà que le 250w c'est violent alors 400w. Actuellement ils sont passés en 250w en plus je pari...
Le temps de l'essai est terminé. Soit le luminaire était juste en prêt (je ne sais pas si cette pratique se fait), soit ils ont été déçu.
Ont-ils été séduit? Dommage qu'on ne le sache pas...
Sinon, les liens sont morts.
Je pense que le luminaire était là en prêt. On peu pas se permettre d'acheter des luminaires à l'unité si c'est pour ne pas les acheter. Après ca dépend de la commune.
Si les liens sont morts j'y peu rien les photos sont là depuis 1 journée ! Le serveur de Mabul est en panne pour le moment. Patience...
Exalum
La lumière réfléchie
La première ressemble un peu à du Rohl.
J'aime bien les ensembles Citéa avec leurs crosses. La première aussi est sympa par contre je connais pas.
A noter que dans ce coin on trouve encore, à l'instar de Lésigny, des villes sans SCHREDER. A Servon je crois qu'il n'y en a pas non plus (il y a eu une DZ15 fut un temps, mais elle a été remplacée par une Estoril, les lanternes ont quasiment toutes changé là bas en 15 ans). A Ozoir la Ferrière je crois qu'il n'y en a pas non plus hormis une Furyo au Clos de la Vigne (un quartier) installée il y a environ 2-3 ans.
A Brie Comte Robert, il y a toujours eu quelques Z2 et Z3 que ces Citéa ont remplacé en partie. Avant les THORN Decostreet et les Harmony (prises en photo), sur la N19 c'était des Comète LV sans vasque sur poteaux en béton. Avant ces lanternes inconnues, c'était des Comète L sans vasque.
On trouvait également quelques LCO-77, la plupart ont giclé elles aussi.
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
A Brie Comte Robert, il y a toujours eu quelques Z2 et Z3 que ces Citéa ont remplacé en partie. Avant les THORN Decostreet et les Harmony (prises en photo), sur la N19 c'était des Comète LV sans vasque sur poteaux en béton. Avant ces lanternes inconnues, c'était des Comète L sans vasque. On trouvait également quelques LCO-77, la plupart ont giclé elles aussi.
De bien tristes nouvelles... Effectivement, j'avais parcouru Brie Comte Robert sur streetview quand tu m'avais dit qu'il y avait des LCO par là-bas. Mais je n'en avais pas trouvé. C'est comme à Quincy-sous-Sénart, j'ai l'impression qu'il ne doit plus y en avoir beaucoup.
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Salut, un epetite escapade à la Défense ce week-end, et j'ai eu le plaisir de voir pour la première fois des Schreder ABAJUHR (je sais plus si ça s'écrit comme ça). Voici les photos. Elles sont devant la Fnac sur le grand parvis de la Défense et sont bien tamponnées Schreder sur le support de lampe. A défaut d'être beau, ça a le mérite d'être original...
Last edited by Stradaluce (2010-09-05 09:11:03)
Oui j'ai déjà vu ces Abajhur, le seul défaut que je leur trouve c'est d'être blanc ! Pour une fois qu'un fabricant propose un luminaire en pleins de coloris ils l'ont choisis blanc ! Un petit bleu ou jaune aurait été sympathique surtout de nuit avec la facade des 4 Temps en face qui à un éclairage dynamique.
Enfin, c'à été bien pensé qu'ils disaient...
Exalum
La lumière réfléchie
Une inconnue à Brie Comte Robert,
C'est une RAGNI Leto (sur console RAGNI).
Candélabres GHM Beaufort.
Je déteste les Harmonie avec ces vasques demi-sphériques. Autant mettre des Ora pour avoir une forme de sphère complète !
Et à proximité,
J'aime beaucoup des candélabres VALMONT (Sermeto) (crosse : Annapurna).
Pour en revenir à la défense : avec Iridium on avait vu ces Schreder ABAJUHR dans la fameux bâtiment dont j'ai mangé le nom. Ils en ont donc exporté dehors? Bien bien. Il y en a sur tout le parvis ou pas? Elles en fluo celles de l'extérieur?
Merçi pour les identifications Ragni prend du terrain... Méfiance ! lol
Oui apparemment les Abajhur sont aussi à l'extérieur (je suis pas retourné à la Défense depuis que tu es venu...!) j'ose espérer qu'elles sont en fluo à voir la photo de Stradaluce car ce serait dommage !
Surtout que le millier de Louis Poulsen posé en périphérie des tours se converti petit à petit du mercure à la iodure quand les lampes grillent et curieusement on voit un peu plus clair à ces endroits !
Le bâtiment c'est le CNIT
Exalum
La lumière réfléchie
Méfiance........ tsss
T'y est pas retourné?? Bah dis donc...
Ah voilà pour le bâtiment !
Du mercure à la iodure... hummm, c'est une bonne chose ! Donc ils changent lampes + platine.
Ormesson,
Visiblement y en a qui n'aiment pas ce modèle !
Chennevières,
Quelques R-Tone en cosmo 60w. Avec le logo Industria.
Bonneuil,
Les luminaires pots-de-fleurs sont toujours là et ils fonctionnent !
Les Lucé ont disparues et des Projo Gewiss sont là en attendant.
Il en reste juste 2 dont une en fluo. Bizarre.
Last edited by Iridium (2010-09-10 20:04:17)
Exalum
La lumière réfléchie