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Les fameuses Lucé de bonneuil! Je les connais depuis tout petit avec l'autobacs d'à côté. D'ailleurs sur le fond on voit qu'il manque un mât! Il est tombé et est resté a terre quelques années avant d'être ramassé.
C'est un peu n'imp's les projos gewiss installé comme ca!
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cette photo sur les gewiss mériterait d'être dans EP Fail !
les projos asymétriques s'installent à plat! sinon on s'en prend plein la tronche.
le nombre d'install qui comprennent pas ça...
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Oui je suis d'accord. Je pense que c'est provisoire en attendant une réfection de la zone car les commercants ont du se plaindre, ca faisait au moins 3 ans que les parkings étaient dans le noir.
Et surtout les Thorn Pots-de-fleurs vont pas pouvoir rester dans cet état éternellement. Bonneuil à un projet de rénovation urbaine de 2010 à 2015, on verra...
Exalum
La lumière réfléchie
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Créteil,
Comme on parle pas mal de NVF et de DM en voiçi justement ! Des DM !
Un reflecteur particulier et le logo Schréder vers le trou.
Et autour du lac des Indal Tennessee.
Valenton,
Des Onyx en iodures 70w Venture. Je comprend pas pourquoi Schréder utilise son logo de 20 ans pour cette lanterne.
Une belle allée de Lemnis, plutôt rare dans le coin.
Une belle route nationale. Maintenant plongée dans le noir depuis le début de l'été.
Exalum
La lumière réfléchie
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Je vois très bien où sont les DM3, par contre je n'avais pas remarqué leur réflecteur. C'est le même que celui dont sont équipées quelques SAUNIER DUVAL Carène, probablement celles commercialisées après le 1er décembre 1967, par COMATELEC donc.
Les Pilote sont font petit à petit remplacer par des R-Light. Les Pilote de Bonneuil je les ai toujours connues, elles étaient déjà là en 1992.
PS : L'Onyx que je t'ai filé a le vieux logo aussi. Sûrement parce qu'elle a été conçue avant que SCHREDER ne change de logo.
Last edited by Phozagora (2010-09-11 22:05:52)
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Pour le moment les R-Light sont posées sur la sortie pour aller vers Bonneuil. Je n'en ai pas vu ailleurs encore mais elles se font de plus en plus présentes dans la région.
A noter que j'ai vu une émission qui se passait à Toulouse et il y en avait plein aussi des R-light.
Je ne savais pas que Schréder avait vendu des lanternes Saunier Duval ?!
Exalum
La lumière réfléchie
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Merci pour ces photos Iridium! Je n'ai encore jamais croisé de Thorn Plurio, ni même de 2-Tone. C'est de qui la 2-Tone déjà? J'ai un trou...
La Plurio a un petit air des années 80 donc ça ne me déplait pas. C'est toujours mieux que ces inombables "Amandines".
Sinon, les DM avec ce réflecteur, je n'en ai vu qu'à Bruxelles. D'ailleurs, si je ne me trompe pas, elles prennent le nom de DTN avec ce réfelcteur, il me semble bien.
C'est le même que celui dont sont équipées quelques SAUNIER DUVAL Carène, probablement celles commercialisées après le 1er décembre 1967, par COMATELEC donc.
Je ne savais pas non plus que les Carène avaient été vendues par Schréder. Intéressant, tu as trouvé cette info chez l'AFE?
Last edited by Stradaluce (2010-09-12 07:44:18)
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Je ne savais pas non plus que les Carène avaient été vendues par Schréder. Intéressant, tu as trouvé cette info chez l'AFE?
La 2-Tone c'est une INDAL 3eI.
La Plurio moi non plus je ne l'ai encore jamais vu, je ne connaissais même pas ce modèle !
Quant aux lanternes SAUNIER DUVAL vendues par COMATELEC, CF ici :
http://img843.imageshack.us/img843/4650/comak.jpg
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Oui en effet.
La R-Tone est d'Indal mais elle à le logo Industria.
La Plurio existe depuis 2-3 ans on l'avait aperçue aux Salon des Maires et à Lumiville. Comme quoi que ca sert les salons
Exalum
La lumière réfléchie
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Quant aux lanternes SAUNIER DUVAL vendues par COMATELEC, CF ici :
http://img843.imageshack.us/img843/4650/comak.jpg
C''est assez facile de voir quelles Carène ont été vendues par COMATELEC
SAUNIER DUVAL Carène
COMATELEC Carène
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J'avais jamais vu des Scaphandre équipées en reflecteur Schréder. Ca fait bizarre !
On voit clairement que c'est pas fait pour.
Lol c'est vrai, en plus on dirai que c'est pas fait pour sa! Ca ressemble a un bricolage! C'est celle le long du lac de Créteil pas loin de la résidence flambant neuve?
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Celle là, je l'ai prise au fin fond du 04, à Riez je crois. Dans ce département, beaucoup de SAUNIER DUVAL (Carène, Bec, qq cloches aussi) et pas mal de COMATELEC (bcp de Capella, quelques Z et Sintra, j'y ai même croisé quelques RH3 et une RHC3) justement.
Surement parce que l'agence SAUNIER DUVAL a du devenir une agence COMATELEC à partir de décembre 1967.
J'en ai vu à d'autres endroits des Carène avec ce réflecteur, notamment pas loin de chez moi à Vélizy, le long d'Usine Center de la ZI de Villacoublay, avec une DM2 en plein milieu.
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Ormesson,
Maintenant :
http://images.imagehotel.net/h9f0e0inff_tn.jpgDes Thorn Plurio ! En 70w.
http://images.imagehotel.net/565r9shmxr_tn.jpghttp://images.imagehotel.net/1z94rltzue_tn.jpg
Finalement je ne les déteste pas ces Plurio ! Elles sont en option sérigraphiées. Là, j'ai hâte de voir la résultat, il doit être surprenant.
Chennevières,
http://images.imagehotel.net/7nxem9trcl_tn.jpghttp://images.imagehotel.net/cdawvyabi0_tn.jpghttp://images.imagehotel.net/4cwz4zhecw_tn.jpg
Quelques R-Tone en cosmo 60w. Avec le logo Industria.
Beau petit luminaire. Elles ont été conçus par Industria avant qu'ils unifient leur marquage par "Indal", Donc comme le moule de fonte a été fabriqué avec l'inscription Industria... Cela perdure !
Bonneuil,
http://images.imagehotel.net/6h28djq3ir_tn.jpghttp://images.imagehotel.net/lq359baxcp_tn.jpg
Les luminaires pots-de-fleurs sont toujours là et ils fonctionnent !
!! Increvables. Si on y repasse dans 2 ans elle y seront toujours j'en suis sur.
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Vers chez moi c'est le grand bordel en ce moment. Vu qu'ils construisent une nouvelle ligne de tram, ils remettent aux normes toutes les canalisations.
Devant ma résidence, j'avais une LCO-77, une DZ15 et une Carène, les trois on giclé, il n'y a même plus de goudron à cet endroit.
Ils ont également viré quelques MIR101 et Supersaturne. Le tout faisant pour l'instant place à un éclairage temporaire avec des Onyx 2, Onyx 3 et CEMDAG Bosphorus petit modèle.
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A te lire on pourrait penser que ta rue c'est Kaboul.
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Bah si, ils préféraient viser les villes de province et laisser la place à Coma. et Eclatec en IDF. Toutes les villes de province y sont passées (des grandes aux petites). C'est juste la stratégie inverse ni plus ni moins.
A ses débuts, même en Ile de France, COMATELEC a surtout gagné le marché des grands axes. A savoir, beaucoup de RX et TXN sur les autoroutes (A1 / A3 / A4 / A86...), bcp de RHC3 sur les nationales, pas mal de Capella sur les grands boulevards des grandes villes de la proche couronne (Nanterre, Créteil, Saint-Denis pour ne citer qu'elles).
ECLATEC, contrairement à ce qui a été dit, est à mes yeux ni plus ni moins influent en IDF qu'ailleurs. Mis à part un fort pic de présence dans sa région de prédilection, c'est à dire la partie nord-est de la France, c'est un fabricant dont l'influence est à peu près homogène sur tout le territoire. C'est à peu près la même chose pour MAZDA.
Pour PHILIPS, il y a certains coins de France qui en sont remplis, d'autres où leurs lanternes sont très rares. En Ile de France (77 exclu), c'est surtout pour les Marbella que c'est le plus choquant. C'est la vraie mission pour en trouver. Les Trafic Vision ne courent pas les rues non plus. J'ai l'impression qu'il y a eu un trou entre 1985 et 2000...
Pour les lanternes un poil plus agées, HGS, Marina, NVA, NVB, Roissy, ça va on en trouve.
Pour THORN, à peu près en quantité égale qu'ECLATEC en IDF, et légèrement moins que MAZDA qui est je pense le n°1 d'IDF (bcp de Solair et de Comète).
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Vers chez moi c'est le grand bordel en ce moment. Vu qu'ils construisent une nouvelle ligne de tram, ils remettent aux normes toutes les canalisations.
Devant ma résidence, j'avais une LCO-77, une DZ15 et une Carène, les trois on giclé, il n'y a même plus de goudron à cet endroit.Ils ont également viré quelques MIR101 et Supersaturne. Le tout faisant pour l'instant place à un éclairage temporaire avec des Onyx 2, Onyx 3 et CEMDAG Bosphorus petit modèle.
Ben moi aussi pareil !! également vert chez moi il sont remplacée des NVF 1250 par des galette, dans une autre rue ils sont remplacé des LENZI Montmartre par un éclairage temporaire a cause du renouvellement d'une vielle route.
L'éclairage étant commencez de 3 Comète ( avant 3 mais il l'ont remplacé par un pilote ) 1 saphir et un mandoline.
Puis, ils ont remplacé des lots de Comète par des galettes:
MODÉRATION : 1 photo supprimée (résolution et qualité d'image inadaptée)
Lui il à échapper a la pose. On voit une galette au fond.
Dans une grande rue de Saint Denis Université Paris 8, il on mis des Onyx toute neufs, mais en laissant les veilles les vieux lampadaire BBT ??
En gros les deux lampadaire se font de la concurrence dans la même rue !
Et la encore, ils vont retirer des lampadaire NVF et Comète dans la rue juste en face de chez moi, et quand ils vont être retirés, y'aura que ma rue et une autre qui sera éclairé par des NVF!!
C'est la cata !! j'aime pas ses lampes qui éclaire orange !! c'est inssuportable !! dans une petite rue des Haute pression !!
Bon, il seront bien obligés de les changez, j'espère que serais la pendant cette tragédie...=(
Si seulement on pouvait les empêcher !!
Ils vont être recupérés ou ils vont les jettés ? parce qu'il fonctionne tous correctement !
Je ne sais pas si on peut se servir mais j'aimerais bien prendre celui que j'admire le plus, celui qui es devant ma fenêtre !
Salut,
Avant de te répondre, essaye de redimensionner tes photos avant de les poster car là elles sont vraiment trop grosses. Essaye le logiciel photofiltre qui est assez pratique pour ça.
Les BBT qui font de la "concurrence" aux Onyx comme tu dis n'en ont plus pour très longtemps. C'est souvent comme ça quand les lanternes sont remplacées, on pose les mâts neufs d'abord et on retire les anciens ensuite. Logique sinon, rue non éclairée... il se passe souvent entre 1 et 3 semaine avant qu'ils virent les anciens lampadaires. J'ai une ou deux photos comme ça avec anciens et nouveaux modèles qui cohabitent.
Les vieux modèles sont souvent mis à la benne. Si tu veux les récupérer, il faut que tu t'adresses à la société qui est en charge des travaux. Souvent, les mairies font appel à des sociétés d'installation (INEO, GALLET-DELAGE, CITEOS, FORCLUM, etc etc...) pour remplacer les lanternes. C'est auprès de ces sociétés là que tu peux des fois récupérer des vieux modèles déposés.
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Vers chez moi c'est le grand bordel en ce moment. Vu qu'ils construisent une nouvelle ligne de tram, ils remettent aux normes toutes les canalisations.
Devant ma résidence, j'avais une LCO-77, une DZ15 et une Carène, les trois on giclé, il n'y a même plus de goudron à cet endroit.Ils ont également viré quelques MIR101 et Supersaturne. Le tout faisant pour l'instant place à un éclairage temporaire avec des Onyx 2, Onyx 3 et CEMDAG Bosphorus petit modèle.
Dommage, j'aime bien l'éclairage type "cocktail" de tout les luminaires.
Quoi ?? il même enlever la DZ 15 ? moi ça m'aurait trop touché de voir ça c'est une pure et simple tragédie !! tu me tient au courant pour savoir ce qu'il vont mettre.
Et comme y a plus de goudron, il y'aura quoi à la place ? le tramway ??
Merci.
Quel carnage! Des LCO-77, des NVF 1250, des Carènes et des DZ15... c'est juste 4 modèles dont je suis fan qui disparaissent! Et tout ça pour des Onyx, auxquelles je n'ai jamais vraiment accroché, des galettes insupportables et des Bosphorus qui ne ressemblent à rien!
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Quel carnage! Des LCO-77, des NVF 1250, des Carènes et des DZ15... c'est juste 4 modèles dont je suis fan qui disparaissent! Et tout ça pour des Onyx, auxquelles je n'ai jamais vraiment accroché, des galettes insupportables et des Bosphorus qui ne ressemblent à rien!
Exactement.
Salut,
Avant de te répondre, essaye de redimensionner tes photos avant de les poster car là elles sont vraiment trop grosses. Essaye le logiciel photofiltre qui est assez pratique pour ça.
Les BBT qui font de la "concurrence" aux Onyx comme tu dis n'en ont plus pour très longtemps. C'est souvent comme ça quand les lanternes sont remplacées, on pose les mâts neufs d'abord et on retire les anciens ensuite. Logique sinon, rue non éclairée... il se passe souvent entre 1 et 3 semaine avant qu'ils virent les anciens lampadaires. J'ai une ou deux photos comme ça avec anciens et nouveaux modèles qui cohabitent.
Les vieux modèles sont souvent mis à la benne. Si tu veux les récupérer, il faut que tu t'adresses à la société qui est en charge des travaux. Souvent, les mairies font appel à des sociétés d'installation (INEO, GALLET-DELAGE, CITEOS, FORCLUM, etc etc...) pour remplacer les lanternes. C'est auprès de ces sociétés là que tu peux des fois récupérer des vieux modèles déposés.
Oui, j'ai redimensionner mes photos ( enfin les nouvelles ) et non, les Onyx sont là depuis maintenant 3 ans .
Y a même des crottes de pigeons qui sont atterris dessus.
Et y a un luminaire "Solair" qui es sur un de ses vieux mats.
Si tu connais Saint Denis Université Paris 8 tu verras. c'est l'Avenue de Stalingrad.
Même que les BBT sont peut nombreux sur cette avenue ( environ 6-9 avec le Solair ) et sinon le reste c'est des Onyx.
Un coup c'est un BBT un coup un Onyx puis 2 BBT et des Onyx etc...
Pour PHILIPS, il y a certains coins de France qui en sont remplis, d'autres où leurs lanternes sont très rares. En Ile de France (77 exclu), c'est surtout pour les Marbella que c'est le plus choquant. C'est la vraie mission pour en trouver. Les Trafic Vision ne courent pas les rues non plus. J'ai l'impression qu'il y a eu un trou entre 1985 et 2000...).
C'est clair que les Marbella ne courent pas les rues en IDF alors qu'en PACA, c'est une des plus répandues. Je sais qu'il y en a beaucoup à Taverny (95) et deux pommées dans une ruelle à Herblay (95), mais c'est vrai qu'après, il faut vraiment que je me creuse la tête pour trouver d'autres endroits d'IDF avec ces lanternes. Et encore, dans les endroits que j'ai cités, il n'y a que des Marbella 10. Les autres tailles, ben, oui, euh... comme ça, je sais pas trop. La Mascotte aussi est très rare même si on en trouve à Argenteuil (95).
Pour THORN, à peu près en quantité égale qu'ECLATEC en IDF, et légèrement moins que MAZDA qui est je pense le n°1 d'IDF (bcp de Solair et de Comète).
A l'heure actuelle, je pense que Schréder a dépassé Mazda en IDF. Pour moi, les lanternes Onyx et Saphir sont devenues les deux modèles les plus répandus de la région, juste devant les Comète et Solair en effet. Ajoute aussi une grosse quantité de RX/TXN et de Z, déjà bien ancrées dans les années 80, surtout dans la petite couronne, et cela fait certainement de Schreder les n°1 d'IDF.
Concernant Eclatec, une autre modèle est étonnament rare en île de france: la CLIP. Il y en a bien quelques unes sur le périph mais bon...
Last edited by Stradaluce (2010-09-26 08:40:33)
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Pour les Marbella, on en trouve vraiment pas mal dans le 77 rural, mais ce sont surtout des Marbella 10 (normal quelque part, vu que ce sont surtout des villages). Dans la partie sud entre Melun et jusqu'à Montereau, beaucoup de Marbella 10 et surtout un paquet de Marina (fermées).
J'en ai aussi vu de l'autre côte de l'IDF, à l'ouest du 78 où on en voit de temps en temps, là aussi dans une zone assez rurale finalement. En dehors de ça, oui il y a bien celles de Taverny mais après je crois que j'ai pas d'autres villes en tête proche de Paris où il y en a, excepté dans les zones privées.
Je connais quelques coins en IDF où on trouve des Mascotte, dans le 77 là aussi. Mais tu as raison on en voit pas des masses. Ceci dit, je pense que c'est surtout la densité de la région qui rend cette lanterne pour petits espaces et villages assez rares. Idem pour les Macadam, les Junior, les Malaga finalement...
Je suis d'accord aussi sur le fait que SCHREDER soit incontestablement n°1 en IDF aujourd'hui depuis que sont arrivées toutes les Onyx et Saphir. Étant donné que SCHREDER était déjà bien présent avant avec les RHC3, Capella, Z, MC, RX et autres, pour moi il y a pas de doutes.
Par contre pour les Clip, honnêtement je connais pas mal de coin où il y en a en IDF. A Sceaux (ville ECLATEC) et plus généralement dans mon coin où il y a pas mal d'ECLATEC, à Noisy le Grand (elles sont de couleur ivoire), à Sarcelles, sur l'A4 (elles remplacent les Astec 2101). Sur le périph il y en a de plus en plus.
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Comme je connais très mal le sud et l'est de Paris, en dehors des autoroutes, et que je connais très bien le nord et l'ouest de Paris, mon impression est peut-être un peu différente et surtout un peu tronquée. En effet, les Clip sont très très rares dans les départements 95 et 78 notamment. Pas des masses non plus dans le 92 et le 93 je pense. Grâce à vous, je connais de mieux en mieux le 91, le 94 et le 77.
Last edited by Stradaluce (2010-09-26 10:47:47)
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J'ai commencé une petite carte de l'EP dans la petite couronne.
http://img801.imageshack.us/img801/8531/idfx.jpg
5 => Années 1950
6 => Années 1960
7 => Années 1970
8 => Années 1980
9 => Années 1990
0 => Années 2000
Last edited by Phozagora (2010-09-26 11:02:37)
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Je comprend pas trop ta carte, mais ça a l'air intéressant !