Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Je suis repassé au Plessis-Bouchard la semaine dernière, pas de changement depuis la dernière fois où j'y suis passé (quand j'étais avec Stradaluce).
Je suis également repassé par Bezons et c'était bien des GAL Mentor que j'avais pris pour des NVA 13. A noter que même si elles étaient encore là, elles n'en ont malheureusement plus pour très longtemps, des lanternes à leds (qui avaient un peu la même forme que les RAGNI Opus) fraîchement installées leur faisaient face. Elles n'y étaient pas encore un mois plus tôt.
Autre changement, à Vincennes il y avait une rue en 74 NA 19 peintes en vert foncé, ce sont désormais des Saphir 2. A Montrouge, dans une rue qu'on aperçoit du péiph, ils ont installé un nouveau genre de lanternes à leds où en gros c'est un bras de mât plat qui se termine avec des leds en dessous. Avant c'était des Comète LV je crois bien.
Dernier truc - que j'ai un peu de mal à comprendre - à Malakoff, dans une rue ils ont installé des Furyo 1 en remplacement de... Onyx 2. Il parait que François et Nico cherchent à faire des économies dans leur programme, des fois ils feraient bien de me nommer au gouvernement, quand je vois certains trucs dans l'éclairage public, je pense que je saurais leur donner quelques idées.
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Faut dire surtout que Malakoff n'est pas la plus pauvre banlieue.
Enfin ça ne reste pas "pire" que Puteaux, ville pour laquelle j'ai entendu dire qu'ils veulent encore compléter leur éclairage par-ci par-là alors qu'il n'y a absolument pas de zone d'ombre sur la commune ! S'ils pouvaient passer des grappes de 3 lanternes de style en iodure par des grappes de 6, ils le feraient "par ce que c'est beau". Bon ceci dit on ne va pas s'en plaindre, ça en jette. ^^
Nouvelle zone commerciale, comme s'il y en avait pas assez dans notre secteur, à Pontault-Combault,
Les ensembles sont de GHM. La puissance par foyer serait de 150w.
La route d'entrée à été faite en luminaires Leds. Le rendu de nuit est sympa avec un blanc chaud.
Outre des projos pas beau, les cheminements sont éclairés avec ces colonnes fluos.
Exalum
La lumière réfléchie
merci pour ces photos.
on va encore dire que je cherche la petite bete, mais ils auraient quand meme pu avoir le souci du détail : les crevées en tête sur le mat ne servent à rien, et sont justes moches...
ben au dessus de la bague du haut, et en dessous de la boule, il y a 8 trous sur le mats avec des vis, bien blanches, qui servent à fixer une queue de crosse.
sauf que là y a pas de queue de crosse pénétrante, donc ça sert à rien. tu me suis?
Pour les crevées oui. Par contre, parfois un mât avec crevées coûte moins cher qu'un mât sans... -_-
c'est exact, mais c'est surtout la capacité ou non du fabricant de poteau de faire du spécial. s'il a cette capacité, le prix est le même. s'il ne l'a pas, ça lui coute plus cher (ce qui est paradoxal, puisque c'est une opération en plus que de faire un trou).
et quand bien même il ne l'a pas, rien n'empêche de boucher ces trous, ou tout du moins de ne pas mettre les vis, ça se voit moins. et c'est alors à l'installateur d'agir.
c'est en résumé, l'attachement au travail bien fait! (on est perfectionniste ou on l'est pas)
Oui sans les vis ça se voit moins. Les laisser c'est stupide.
Les fameux GHM, je prendrais bien une douche en dessous :-)
Michel "Le Koala" Blanchet
! Je ne les ai jamais vu comme ça, mais après tout c'est vrai que c'est ressemblant. ^^
Pour le coup, les Conic sont presque plus sympas en version leds.
Last edited by Stradaluce (2012-05-22 19:40:50)
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Ah oui en effet, la CitySoul avec vasque c'est vraiment mais vraiment laid ! C'est comme imaginer une Onyx avec une vasque bombée... Beurk cauchemars.
parce que vous avez déjà vu des citysouls sans vasque???
(oui je sais vous vouliez dire des citysouls avec vasque plane, eh ben fallait le dire! oui monsieur )
Une vasque plane n'existe pas. En revanche on parle de verre plat. Et s'il n'est pas en verre ? En extérieur le protecteur plan il est toujours en verre. Car une vasque est donc un protecteur qui est en volume, bombée quoi.
ohé copain, c'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces (smiley de grimace) !
des gens biens sous tous rapports (ou presque) parlent de vasque plane :
eclatec avec le pixel : http://www.eclatec.com/site/medias/_pdf … ctions.pdf
pareil pour le luminaire luna, le stratus,
idem sur le site ghm pour le pixel http://www.ghm.fr/sommevoire/eclUrbain. … =13&id=546
chez technilum on a le sextant http://www.technilum.com/fr/produit/sextant (clique sur memoire technique)
chez abel on a l'odyssey http://www.abeleclairage.fr/mp_pdf/Odyssey.pdf
ludec c'est le vector http://ludec.fr/_pdfs/architectural/lud … itaire.pdf
on parle bien de vasque plane, la matière ne change pas le débat !
Oui bon certes c'est titiller, mais de dire vasque plane c'est illogique. Et puis entre les discours commerciaux et le reste. Là où je bosse, on essaie de faire intégrer certains bons vrais termes à certains bons commerciaux mais bien souvent ça ne rentre pas.
ouais mais là ou tu bosses, ils se prennent pour aple , et croient, à tort, que ce sont eux qui imposent au marché, et non l'inverse. (en tout cas pour les lanternes).
alors qu'en vérité je te le dis, c'est le marché qui impose sa loi, et ses dénominations.
donc quand le marché dit : vasque plane, il a raison.
et du reste, à ce compte là vasque bombée, c'est un pléonasme!
sinon, pour la blague, c'est aussi à ça qu'on reconnait un bon commercial : ceux qui gobent pas aveuglément ce qu'on leur dit et conservent un minimum de sens critique.
LoL
De toute façon je ne suis pas commercial donc fort heureusement, donc je n'avance pas avec ce regard là et ne voit pas les choses de cette façon. On vit aux meurs de la voie sur laquelle on évolue.
Et si d'ailleurs on voit aujourd'hui de belles stupidités en matière d'éclairage, il ne faut pas non plus s'étonner pourquoi... Donc on peut suivre le marché tout en sachant s'affirmer et voir ce qui est bon pour l'usager. Bref, tout est question de point de vue.
Et sauf que "gober aveuglement" et "avoir du sens critique" restent deux choses incompatibles.
Orly,
rappelez-vous, fut-un temps...
Les essais avec des lanternes Led chinoises n'étaient pas concluants, les Onyx reprenaient le dessus sur des mâts en fibres...
Il à donc fallut trouver une solution pour faire des économies avec toujours la technologie Led...
Les lanternes utilisées sont des Thorn StyLED. Il n'y a pas d'erreur sur les premieres images, les mâts sont naturellement cintrés de cette manière car ils ont été remplacés mais sont toujours en fibres ! Le poids de la lanterne les fait ployer !
Il y a là une grosse erreur de conception, et pas sûr que ce soit pris en charge si ca tombe un jour, en les secouant les mâts vibrent.
Seule la dernière photo de mâts les montre en acier.
Thiais,
Essais Leds sur un parking,
Pas loin ce mystérieux modèle Philips,
Reflecteur de Macotte.
A coté une belle configuration d'Hestia,
Tout en lampes Cosmo !
Le rond-point était éclairé précédemment avec des Ascola.
Exalum
La lumière réfléchie