Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Ils vont sûrement mettre du Civic un de ces quatre... C'est déjà le cas dans la rue adjacente.
Au fait, les LCO de Sucy y sont-elles encore?
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Les neufs ne sont que ceux non thermolaqué?
(Tiens j'ai vu des LCO a Lyon.)
Ils vont sûrement mettre du Civic un de ces quatre... C'est déjà le cas dans la rue adjacente.
Au fait, les LCO de Sucy y sont-elles encore?
Vi toujours quelques LCO... dont une qui est morte ils la réoriente mais au moindre coup de vent elle tourne à 45°
Et sur cette rue il n'y aura pas de Civic car le département mise sur les Modena chez moi. Civic c'est la ville qui les pose et au compte-goutte... Il y a une rue en Paléo j'ai pas compris pourquoi encore...
Exalum
La lumière réfléchie
Les neufs ne sont que ceux non thermolaqué?
Oui tu as tout compris C'est une mode de mélanger les genres dans le coin... Pas de suivi de teintes ni de crosses...
Exalum
La lumière réfléchie
Excellente nouvelle! Ce sont celles de la sortie vers Pierre-Bénite ou d'autres encore? Pas de photo?
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Merci pour toutes ces nouvelles photos !!
Il y a encore ces routes de panache a noiseau lanternes bbt et mir pourtant y'a 20 ans environ ils en deposer pas mal et mettait des vm .
a une periode a chennevières il y avait vraiment beaucoup de ces Crylate pas etonnant qu'il en reste encore
Sinon a sucy peut etre des estorils mais vu le nombre de modena misent dans cette ville je pense que ca vas etre des modena aussi .
Aujourd'hui, ballade à Neuilly Sur Seine.
Galerie: Neuilly sur Seine
On se demande si la ville de Paris n'y revend pas ses vieilles casseroles ! Je n'ai jamais vu autant de vieilleries dans une ville aussi friquée !
Quelques extraits :
On peut voir que diverses vieilles lanternes LB60 on été modifiées par Schréder, Thorn et peut-être d'autres.
Le plus surprenant ce sont les lanternes de style de chez BBT !
Exalum
La lumière réfléchie
Je vois très bien les EZ et Bioptic de l'Avenue Charles de Gaulle à Neuilly. D'ailleurs, les Bioptic sont pour au moins 50 % remplacées par des Onyx noires, que je n'aime pas du tout. Puis les Cosmolux je pense que ce sont celles du pont de Neuilly juste avant la Défense.
J'avais remarqué aussi là-bas que certaines LB60 semblaient neuves, et notamment celles qui ont une vasque carrée. Le disagn avec cette vasque me plait beaucoup d'ailleurs.
Quand aux lanternes Tournesol de JC Decaux, il faut savoir que ce sont les lanternes les plus chères du marché de l'éclairage public (vu sur un reportage de Capital). En fait, je crois qu'elles pivotent toutes seules la nuit... Seules Puteaux, Metz et St Quentin en Yvelines se les sont payées... et donc Neuilly apparemment.
Mais dis-moi, il a l'air de faire beau à Paris!!!
Last edited by Stradaluce (2008-08-19 21:40:04)
Lol il fait moyennement beau ! Je suis passé à coté d'une rasade !
Les Tournesol elles sont tout simplement autour du siège de JC Decaux !
Les LB 60 y a pas mal de modèles, et ils y tiennent puisqu'ils les font rénover. La grosse vasque est moche et ca viendrait de Schréder d'après l'optique. Les autre de Thorn et les plus anciennes de Saunier Duval si ne me trompe pas.
Les Cosmolux ont été rénovées il y a quelques années avec la dernière mouture avant qu'elles ne disparaissent du catalogue. Celles qui sont enlevées sont remplacées par des Recla, reste à voir dans la durée leur niveau de tenue aux vent, vibrations,...
Par contre les lampes sont dans un état, comme les optiques, c'est archi crasseux de pollution ! Faudrait qu'ils pensnet à des modèles avec vasques ! Mais pas des Onyx !
Exalum
La lumière réfléchie
Dans une traverse de l'Avenue Charles de Gaulle, je crois qu'il y a ces fameuses inconnues que l'on nomme "Griffe".
Et des Elan beiges doivent éclairer l'avenue qui sépare Neuilly et Levallois mais aussi la descente vers le périph si elles y sont encore car la dernière fois que je les ai vues, elles étaient dans un piteux état...
Enfin, vers la porte Maillot, ils ont mis tout un tas de Bega résidentielles série 8180:
http://www.bega.de/index.php?sprache=fr
Last edited by Stradaluce (2008-08-19 21:46:56)
Je rattrape mon retard dans les photos, voiçi Issy Les Moulineaux ;
Quelques raretés aperçue comme une LT, Carat, Gemme, Bega...
http://jlumstreet.free.fr/phototheque/I … oulineaux/
Demain, de nouveaux lieux
Last edited by Iridium (2008-08-19 22:09:07)
Exalum
La lumière réfléchie
Lux'Or wrote:(Tiens j'ai vu des LCO a Lyon.)
Excellente nouvelle! Ce sont celles de la sortie vers Pierre-Bénite ou d'autres encore? Pas de photo?
Non c'est encore d'autres. Je les ai vu vers Villeurbanne, donc à l'opposé. Et non pas de photos, mais j'y repasserais sans doute.
Merci pour ces photos, ce qui m'intrigue le plus pour le moment, c'est les vieilles Saunier Duval qui ont été et se font rénover !!C'est là où on a le plus d'argent qu'on en dépense le moins ! Et personnellement ces lanternes avec la vasque ronde (enfin carrée vu de coté), je trouve ca tout simplement immonde !!! lol
Je me demande comment ça arrive encore a éclairer les luminaires comme la vieille gamelle que tu montre et qui est noir de chez noir à l'intérieur.
Le mât décoratif avec stratifié immitation bois, avec les deux décostreet, est une merveille (enfin presque). lol
Ben moi aussi je me pose des questions...
Et encore tu n'as pas vu les feux tricolores, du Garbarini qui a le même âge que les luminaires... Et les nouveaux ont exactement la même tête mais en Led !
Ce qui m'étonne le plus c'est qu'ils sont allés bouf**r à tous les rateliers pour rénover leurs casserolles ! Optique Schréder, Thorn, BBT,... Décidément ils y tiennent !
Exalum
La lumière réfléchie
Ballade ce jour de St Maur à Thiais.
En passant à Créteil on remarque que les rues avec des lanternes Girardin ou BBT commencent à être rénovées avec un ensemble Alliance de chez 3e qui est simplement superbe.
http://jlumstreet.free.fr/phototheque/R … bt%202008/
Une photo inratable
Amis du sud...
Le nouveau centre commercial Thiais Village à quelques km de Belle Epine. Ce centre à l'originalité d'être en extérieur et un parking souterrain. Fini les grands escpaces rectangulaires clos que l'on voit partout ! Place au plein air.
Une belle réalistation de Technilum, mais pourquoi y avoir mis des lampes halogènes ? !!!
Last edited by Iridium (2008-08-20 20:01:15)
Exalum
La lumière réfléchie
Photos de St Maurice, ville Ragni de part ses flans et Helleia.
http://jlumstreet.free.fr/phototheque/R … 20Maurice/
Exalum
La lumière réfléchie
J'aime bien ces longues crosses avec ces lanternes !
LOL Amis du Ricard bonsoir !!!
Iridium, les LT de Issy les Moulineaux je pense que je sais où tu les as vues, si ma mémoire est bonne quelques VM3 se sont incrustées à la place d'une ou deux d'entre elles, et il y a pas mal de Marina pas loin de ce coin là.
Puisque tu sembles faire le tour de la proche banlieue, à côté à Malakoff tu trouveras un vrai nid d'ECLATEC dont 99% sont des lanternes sans vasques, y compris les LCM, les LCH, ce qui est rare. Des Australe ouvertes et quelques LCO. Mais ils commencent à mettre du SCHREDER Citéa dans le coin et pas mal d'Onyx. C'est également là bas que j'y avais vu ma première FAEBER Radium.
Quant à Thiais, une ville qui a eu la bonne idée de s'équiper massivement en 74NA dans les années 1960 ou 1970. Beaucoup d'entre elles sont encore en très bon état. Depuis 20-30 ils se sont orientés vers du THORN là bas, quelques VM, beaucoup de Pilote, des SA500 et SA600. On y trouve aussi pas mal de vieilles BBT si je ne me trompe pas.
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Quant à Créteil, j'aime pas cette ville mais elle a au moins le truc d'être équipée de pas mal de lanternes assez rares, probablement une des premières villes à avoir travaillé avec COMATELEC, au vu de tout le Schréder qu'on trouve là bas, qui part de la RHC3 et de la Capella, des DM, et qui se poursuit pas un bon nombre de TXN, de DZ15, puis pas mal de de Saphir et Onyx aujourd'hui. Dommage qu'aujourd'hui ils mettent des Pilote de partout - la plupart remplacent des RHC3 - c'est beaucoup moins original !!!
On a tous vu des petites villes ou villages éclairés avec des vieux luminaires... Dans la vallée de chevreuse (92) il y a une petite ville avec un éclairage un peu hors du commun avec des luminaires pas tout jeunes et pas si courants que ca, imaginez lesquels...
Exalum
La lumière réfléchie
Je mise une petite pièce sur des Girardin OVL...
On a tous vu des petites villes ou villages éclairés avec des vieux luminaires... Dans la vallée de chevreuse (92) il y a une petite ville avec un éclairage un peu hors du commun avec des luminaires pas tout jeunes et pas si courants que ca, imaginez lesquels...
Dans le 92 ou le 78 ?
Y'a Bièvre aussi dans le 91, où c'est plein de 74NA. Après je sais que sur la N118 (sauf remplacement) y'a moyen de croiser quelques RHC3. Vers La Celle-Saint-Cloud, des BBT AL...
Mais dans le 92... je sèche.
Alors, Stradaluce avait raison, merçi Google images ?
Donc je vous invite à découvrir le petit bourg de Gif/Yvette, dans la vallée de Chevreuse.
C'est un endroit très joli, plongé dans la foret et les champs et on s'y croirait à la campagne. Pas de cités, de tours, rien que des petits immeubles proprets et des maisons chatoyantes. L'arrivée du RER il y a quelques années n'y a rien changé de son charme.
Le centre est prioritaire aux piétons, il est pavé et très fleuri.
Comme on peu le voir les optiques sont très propres
Ca fera plaisir à certains car il semblerait que tout soit en mercure, seules les intersection en sodium ainsi que ce qui ne ressemble pas à une OVL.
Sinon on y trouve beaucoup d'Holophane VM, ARO, 3334, le seules lanternes vraiment neuves sont des MC autour du stade !
Dans le coin, vers Orsay et Le Guichet c'est truffé de cloches type BBT, de VM, de Mir - Auer Avocat avec vasques, Australe, LCO. Même vu des Escale piétons à Massy à coté de la gare.
Toutes les photos en couleur sur http://jlumstreet.free.fr/phototheque/R … %20Yvette/
Last edited by Iridium (2008-09-12 21:16:47)
Exalum
La lumière réfléchie
Merci pour ces superbes photos !!!
Je prends un sérieux plaisir à parcourir l'IDF via ton site !!!
Yeeeeeeeeesssssssss!!!! Gagné ! Non, j'y étais passé une fois et ça m'avait marqué.
Très jolies photos. La vallée de la Chevreuse, c'est un coin bien sympa de l'Ile de France.
Last edited by Stradaluce (2008-09-12 22:34:08)
Oui ça a l'air tout mignon, et d'autant plus avec ces OVL sur crosses spéciales et candélabres tout minus, c'est surprenant. L'état des optiques doit s'expliquer du fait d'un niveau de pollution bien inférieur à la capitale, et aussi du fait que ces installations doivent dater des années 70 ou plus.