Archives du forum.eclairagepublic.eu - http://eclairagepublic.eu

Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu

You are not logged in.

Announcement

►►► RDV sur le NOUVEAU FORUM : http://forum.eclairagepublic.eu/ ||| Celui-ci est définitivement fermé. ||| http://eclairagepublic.eu/site/ ◄◄◄

#1 2003-08-03 12:34:11

Guest
Guest

Tout sur High Mast Lighting

Postez vos observations et

opinions de High Mast Lighting ici!

===

Je suis de retour de Toronto. Il y a des belles specimens de

HML sur 401 a Toronto, et egalement 407 ETR et DVP - Don Valley Parkway. Elles sont pas des styles uniformes.

Regrettement, je n'ai pris aucune photos.

#2 2003-08-03 12:45:14

SoyonsExpositif
Member
Registered: 2003-08-02
Posts: 30

Re: Tout sur High Mast Lighting

quand jetais petit jetais

fasciner avec ces apareils surtout au rond point bedard, je me demandais comment ils changais les lumieres, jai

vu enfin un jour, dommage que de les 7 tours il avais il reste que 3, dont un a eu ses magnifiques globes enlever

pour etre remplacer par des fixture standard de rue, et de ces 3 qui reste ils sont jamais allumer car ils allument

un champ a cet heure sad

Offline

#3 2003-08-05 09:33:50

busman1984
Member
From: Trois-Rivières
Registered: 2003-07-09
Posts: 85
Website

Re: Tout sur High Mast Lighting

Avez-vous remarqué que

certains HML ont un morceau de verre bombé sous la lumière pour faire une forme de boule et certains n'en ont

pas? J'ai pensé que le morceau de verre sert à rendre le faisceau plus large. C'est possible?

Offline

#4 2003-08-05 10:12:35

LeKoala
Member
From: Montréal, QC
Registered: 2003-07-08
Posts: 486

Re: Tout sur High Mast Lighting

Avez-vous remarqué que

certains HML ont un morceau de verre bombé sous la lumière pour faire une forme de boule et certains n'en ont

pas? J'ai pensé que le morceau de verre sert à rendre le faisceau plus large. C'est

possible?

MDR!  Busman, tu lit dans mes pensés, c'est en plein le message que je voulais

écrire!

En fait, ceux qui ont la vitre bombé, sont "semi cutoff" et ceux qui ont la vitre plate, sont "full cutoff". 

J'utilise les termes anglais parce que malheureusement, ce sont ceux que j'ai apris.

Les vieux HML

(exemple : Autoroute 13, Autoroute 40 entre Québec et Trois-Rivières) étaient semi cutoff.  Le problème est que

étant donné que cet éclairage est haut, la courbe de la vitre fait refleter la lumière sur les cotés ce qui occasione

des pertes et de la polution lumineuse (on éclaire plus loin que l'autoroute).

Les nouveaux modèles , full

cutoff, permettent de diriger la lumière seulement vers le bas, ce qui diminue les pertes.


Michel "Le Koala" Blanchet

Offline

#5 2003-08-05 19:09:27

Guest
Guest

Re: Tout sur High Mast Lighting

Les nouvelles high mast qu'on

retrouve sont bien faits et ne pollue pas aussitot qu'on crois.

Board footer

Powered by FluxBB