Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Pages: 1
Postez vos observations et
opinions de High Mast Lighting ici!
===
Je suis de retour de Toronto. Il y a des belles specimens de
HML sur 401 a Toronto, et egalement 407 ETR et DVP - Don Valley Parkway. Elles sont pas des styles uniformes.
Regrettement, je n'ai pris aucune photos.
quand jetais petit jetais
fasciner avec ces apareils surtout au rond point bedard, je me demandais comment ils changais les lumieres, jai
vu enfin un jour, dommage que de les 7 tours il avais il reste que 3, dont un a eu ses magnifiques globes enlever
pour etre remplacer par des fixture standard de rue, et de ces 3 qui reste ils sont jamais allumer car ils allument
un champ a cet heure
Avez-vous remarqué que
certains HML ont un morceau de verre bombé sous la lumière pour faire une forme de boule et certains n'en ont
pas? J'ai pensé que le morceau de verre sert à rendre le faisceau plus large. C'est possible?
Avez-vous remarqué que
certains HML ont un morceau de verre bombé sous la lumière pour faire une forme de boule et certains n'en ont
pas? J'ai pensé que le morceau de verre sert à rendre le faisceau plus large. C'est
possible?
MDR! Busman, tu lit dans mes pensés, c'est en plein le message que je voulais
écrire!
En fait, ceux qui ont la vitre bombé, sont "semi cutoff" et ceux qui ont la vitre plate, sont "full cutoff".
J'utilise les termes anglais parce que malheureusement, ce sont ceux que j'ai apris.
Les vieux HML
(exemple : Autoroute 13, Autoroute 40 entre Québec et Trois-Rivières) étaient semi cutoff. Le problème est que
étant donné que cet éclairage est haut, la courbe de la vitre fait refleter la lumière sur les cotés ce qui occasione
des pertes et de la polution lumineuse (on éclaire plus loin que l'autoroute).
Les nouveaux modèles , full
cutoff, permettent de diriger la lumière seulement vers le bas, ce qui diminue les pertes.
Michel "Le Koala" Blanchet
Les nouvelles high mast qu'on
retrouve sont bien faits et ne pollue pas aussitot qu'on crois.
Pages: 1