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Est-ce que quelqu'un de vous a suivi cette formation?
elle existe en formule traditionnelle et en formule par correspondance.
ma boite a choisi pour moi la formule par correspondance et j'en c*** un peu. Ils annoncent niveau CAP, je crois qu'il faut un peu plus pour comprendre toutes les notions énoncées.
un de mes anciens collègues l'a suivie il y a quelques temps en formule traditionnelle et, alors qu'il se débrouillait déja pas mal niveau éclairagisme extérieur, il m'a avoué avoir galéré aussi.
quels sont vos retours sur cette formation?
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Vos avis sur la question m'intéressent également (exigences, difficultés, bénéfices, ce qu'on y fait...).
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Est-ce que quelqu'un de vous a suivi cette formation?
elle existe en formule traditionnelle et en formule par correspondance.ma boite a choisi pour moi la formule par correspondance et j'en c*** un peu. Ils annoncent niveau CAP, je crois qu'il faut un peu plus pour comprendre toutes les notions énoncées.
un de mes anciens collègues l'a suivie il y a quelques temps en formule traditionnelle et, alors qu'il se débrouillait déja pas mal niveau éclairagisme extérieur, il m'a avoué avoir galéré aussi.quels sont vos retours sur cette formation?
En tant que non professionnel je n'y connais malheureusement rien à propos des formations en question.
Je pense que vous êtes tous à peu près plus calés que moi sur le côté technique. Par contre pour tout ce qui est théorique (physique, mathématique, etc...) j'ai de bonnes notions (je pense) et si quelqu'un ici pense que je peux filer un coup de main qu'il n'hésite pas.
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
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je l'ai suivie en formation traditionnelle en 1997, c'est une formation trés interressante et pas si compliquée que ça, bon faut dire sans me vanter que j'ai de de bonnes prédispositions à tout assimiler lol !!
en fait, ce ne sont que des formules à appliquer en fonctions des situations. le plus chi*** c'est toute la partie théorique, les définitions de l'IRC, flux, luminances, etc....
aujourd'hui, je dois t'avouer adhara, que je ne te serais pas d'un grand secours, n'ayant pas à l'appliquer tout les jours, j'ai un peu oublié ....
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je l'ai suivie en formation traditionnelle en 1997, c'est une formation trés interressante et pas si compliquée que ça, bon faut dire sans me vanter que j'ai de de bonnes prédispositions à tout assimiler lol !!
en fait, ce ne sont que des formules à appliquer en fonctions des situations. le plus chi*** c'est toute la partie théorique, les définitions de l'IRC, flux, luminances, etc....
aujourd'hui, je dois t'avouer adhara, que je ne te serais pas d'un grand secours, n'ayant pas à l'appliquer tout les jours, j'ai un peu oublié ....
D'ailleurs pour l'IRC j'ai bataillé pour savoir comment il était défini. Genre comment on dit que l'IRC est de 43%... de 79%, etc...
C'est tout un truc de malade pour les mathématiciens acharnés :'(
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lol !! je me sens moins seul !
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On t'a fait subir les algorithmes à coups de racines carrées et le bordel ?
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lol! j'ai abandonné rien qu'en entendant le mot "algorithme"
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D'ailleurs pour l'IRC j'ai bataillé pour savoir comment il était défini. Genre comment on dit que l'IRC est de 43%... de 79%, etc...
C'est tout un truc de malade pour les mathématiciens acharnés :'(
A ouaip donc c'est pas un truc pour moi ces calculs. En même temps à quoi ça sert de savoir calculer l'IRC pour des projets franchement...
Moi je ne comprend pas, mon cerveau se bloque dès que des formules avec trop de racines et tout le tralala s'offrent sous mes yeux.
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Phozagora wrote:D'ailleurs pour l'IRC j'ai bataillé pour savoir comment il était défini. Genre comment on dit que l'IRC est de 43%... de 79%, etc...
C'est tout un truc de malade pour les mathématiciens acharnés :'(A ouaip donc c'est pas un truc pour moi ces calculs. En même temps à quoi ça sert de savoir calculer l'IRC pour des projets franchement...
Moi je ne comprend pas, mon cerveau se bloque dès que des formules avec trop de racines et tout le tralala s'offrent sous mes yeux.
Moi aussi dès que je tombe sur une page web remplie d'intégrales et de formules je fais "Précédente" sur mon Firefox !
Simplement quand je planche sur un truc j'aime bien aller jusqu'au bout des choses. Et je voulais savoir comment une notion on ne peut plus qualitative que la perception des couleurs pouvait être chiffrée.
Pour faire bref, on prend 8 (parfois 14 il me semble) échantillons de couleurs témoin standard, on les éclaire avec une couleur blanche pure d'une part, et avec une SHP par exemple si c'est l'IRC du SHP que tu mesures, et l'écart de couleur de chaque échantillon quand ils sont éclairés avec 2 lampes différentes donne un chiffre compris entre 0 et 1 (ou 0 et 100%). Et c'est le calcul de ce chiffre qui se fait via des racines, intégrales et compagnie.
A la fin fait une moyenne de chaque valeur obtenue pour chaque échantillon et on obtient l'IRC.
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Ouais mais comment tu mesure l'écart de couleur sur l'échantillon? De façon visuelle? C'est une approximation donc. Mais je suppose que des appareils de mesure existent pour être le plus précis possible.
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Ouaip pareil ! mais bon concernant la lumière on est forcément obligé de passer un peu par la. Mais bon une fois le truc compris ça doit être gérable non?
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Pour mesurer l'écart entre deux échantillon, c'est là qu'entrent en jeu les formules mathématiques.
Tout part d'un principe théorique qui s'appelle le Le triangle de Maxwell, vous trouverez plein de sites qui en parlent. Ce triangle de Maxwell permet de représenter les couleurs existantes sur un plan en deux dimensions (axes x,y) dit L'espace trichromatique Yxy. Chaque couleur a donc une abscisse x et une ordonnée y. L'écart entre deux couleurs est mesurée à partir de la distance entre les positions des deux couleurs respectives sur ce plan.
Last edited by Phozagora (2007-12-13 11:33:16)
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ça y est j'ai mal à la tete ..... MDR !!!
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Mes excuses lol
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Ouais moi ça va j'ai suivi les gars ! (enfin je crois)
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pour moi, les maths, c'est pas le problème : j'adore ça! (Patrice vous le confirmera). C'est juste que j'ai pas le temps de m'y plonger sérieusement! au boulot pas le temps et à la maison, pas la motivation!!
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Oh allez allez on se motive là c'est pas sérieux tout ça !
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pour moi, les maths, c'est pas le problème : j'adore ça! (Patrice vous le confirmera). C'est juste que j'ai pas le temps de m'y plonger sérieusement! au boulot pas le temps et à la maison, pas la motivation!!
ça, je peux comprendre ... bon les gars parmis vous y a pas qqu'un qui veut se devouer pour aider une charmante jeune demoiselle !!! ??? hein !!! lol !!!
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Adhara wrote:pour moi, les maths, c'est pas le problème : j'adore ça! (Patrice vous le confirmera). C'est juste que j'ai pas le temps de m'y plonger sérieusement! au boulot pas le temps et à la maison, pas la motivation!!
ça, je peux comprendre ... bon les gars parmis vous y a pas qqu'un qui veut se devouer pour aider une charmante jeune demoiselle !!! ??? hein !!! lol !!!
cf au dessus lol
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