Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
J'ai lu dans Métro (journal) de Montréal que les feux n'étaient que très rarement voire jamais positionnées à moins de 100m l'un de l'autre. Et ce même s'il y a une intersection entre les 2.
Ceci afin de fluidifier la circulation au mieux.
Ca devrait donner des idées aux grandes villes françaises ! Paris et certaines de ses rues comme Rivoli par exemple compte plutôt 3 feux tous les 100m !
Quand on pense que la ville compte plus de 1500 carrefours équipés de feux tricolores...
Exalum
La lumière réfléchie
Offline
Le problème - je pense - ce n'est pas qu'il y ai trop de feux, mais surtout que souvent ils ne sont pas assez sincro entre entre eux, que la "longue verte" soit rompue à certains endroits. Je crois que ça dépend des villes et de leurs approche des carrefours. Ici a Nantes, il y a presque plus de rond-points que de feux ! Des minis rond-points avec (et c'est pas rare) deux anneaux, voir même 3 il y en as ! D'après eux, les rond-points sont plus sécuritaires et fluidifie d'avantage le traffic. Car c'est vrai que la profusion de trop de feux peut vraiment créer des encombrements.
Là c'est des ronds points préfabriqués, j'aimerais bien trouver le fabriquant d'ailleurs.
Offline
Le problème - je pense - ce n'est pas qu'il y ai trop de feux, mais surtout que souvent ils ne sont pas assez sincro entre entre eux, que la "longue verte" soit rompue à certains endroits. Je crois que ça dépend des villes et de leurs approche des carrefours. Ici a Nantes, il y a presque plus de rond-points que de feux ! Des minis rond-points avec (et c'est pas rare) deux anneaux, voir même 3 il y en as ! D'après eux, les rond-points sont plus sécuritaires et fluidifie d'avantage le traffic. Car c'est vrai que la profusion de trop de feux peut vraiment créer des encombrements.
Là c'est des ronds points préfabriqués, j'aimerais bien trouver le fabriquant d'ailleurs.
La majorité des feux sont synchros, mais le problème c'est que les gens savent pas adapter leur vitesse en ville.
Beaucoup démarrent comme des cinglés aux feux pour arriver le 1er au feu suivant ! alors que si'ls s'y prenaient normalement, intelligemment, ils n'auraient pas besoin de stopper toutes les 20 sec !
Et je compte pas ceux qui passent à l'orange bien mûr pour gagner quoi, aller 150m et se retrouver à l'arrêt au feu suivant !
Une ville, Limoges je crois expérimente un sytème pour les pompiers ; ils ont un émetteur sous la calandre avant qui envoi un signal au feu pour le faire passer au vert évitant ainsi de griller tout le monde et de créer éventuellement un incident.
Exalum
La lumière réfléchie
Offline
Ce système existe déjà sur certains réseaux de transports en commun, à Lyon notamment je crois bien. Des émetteurs sont situés comme tu disais dans certains bus, ce qui permet de privilégier le vert sur la voie du bus lorsqu'il n'ont pas de voies leur étant réservées, du coup, ca dégage plus rapidement les bus des intersections.
Offline
Offline