Archives du forum.eclairagepublic.eu - http://eclairagepublic.eu

Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu

You are not logged in.

Announcement

►►► RDV sur le NOUVEAU FORUM : http://forum.eclairagepublic.eu/ ||| Celui-ci est définitivement fermé. ||| http://eclairagepublic.eu/site/ ◄◄◄

#1 2008-02-16 22:55:20

Lux'Or
Administrator
From: Paris
Registered: 1970-01-01
Website

"Intrigue hivernal", nouvelle expérimentation lumière.

Bonjour,

Je me suis livré à de nouvelles expérimentations de mise en lumières.

J'ai voulu jouer sur la couleur cette fois-ci. Mon ambition est ici de jouer sur différentes teintes et couleurs pour en faire détacher différents éléments mis en lumières. A près plusieurs essai, je suis resté avec une palette assez large, à savoir le jaune et le rouge pour les couleurs chaudes, et le bleu et vert pour les froides. Je pense avoir créé une harmonie assez équilibré, à vous de me dire :) .
Il me semblait intéressant de mettre en avant les arbres, en leur attribuant un éclairage chaud. Les teintes froides, je les ai réservé pour la construction . Si j'avais fait l'inverse, sans doute la construction aurait-elle été trop imposante. De plus afin de dynamiser le tout je pensais judicieux de jouer deux couleurs par deux couleurs (jaune + rouge et bleu + vert) afin de donner du dynamisme à l'ensemble, et créer plusieurs jeux de lectures et plans. La façade est traité dans un dégradé de bleu>vert>bleu pour lui donner de l'allure et de la légèreté, en tentant de faire qu'elle reste discrète dans le tout (pas qu'elle s'impose sur les autres éléments). L'éclairer qu'en bleu, aurait été le risque, je trouve, de l'écraser. Avec ce dégradé de couleur ça dynamise et est plus original à mon goût sans pour autant - mais vous me direz - virer dans le "too much".
Bien sur vu en vrai c'est mieux, mais bon je peux pas mieux faire LOL.
J'attends vos réaction, avis, impressions et surtout critiques !!

Matériel utilisé :
des filtres gélatine de couleur ;
un projecteur (PHILIPS SNF 100) en mercure HPL4 125W avec filtre bleu+vert(pour l'éclairage de la façade) ;
2 spots incandescence 60W avec filtre bleu;
4 projecteur halogène 150W avec filtre rouge ou jaune (éclairage des arbres, un projo par arbre).
Donc ~845W de pompé. :rolleyes: :cool: :)
Si j'avais mieux de matos, je passerais aux IM :lol: .

facade1kq1.jpg

facade2sf6.jpg

facade3kk7.jpg

facade4is3.jpg

Je suis preneur de vos critiques pour faire mieux la prochaine fois ! :)

#2 2008-02-16 23:04:50

Iridium
Member
From: 94370
Registered: 2007-08-25
Website

Re: "Intrigue hivernal", nouvelle expérimentation lumière.

Formidable big_smile !

Exalum
La lumière réfléchie

#3 2008-02-17 06:58:25

big bros
Member
From: Martres Tolosane
Registered: 2007-11-27
Website

toooop

comme quoi, avec peu de moyens, on peut faire de belles choses !

#4 2008-02-17 12:08:45

Lux'Or
Administrator
Website

Oui merci. Ben c'est ce que je me dit aussi ! Des fois faudrait voir comment j'arrive à bricoler les choses pour obtenir un résultat. smile

#5 2008-02-19 18:29:47

Lux'Or
Administrator
Website

J'ai aussi remarqué quelque chose. Du fait de différentes distributions spectrales des IM, halogène, ou mercure, j'ai remarqué qu'utiliser un filtre bleu avec une lampe mercure (sachant que les lampes mercure émettent surtout une teinte surtout basée dans les bleus et verts) permet d'obtenir un bleu profond (que je considère comme profond). Avec les autres technologies de lampes (qui émettent une lumière de teinte plus chaude) on a un bleu ciel d'avantage prononcé. Ca n'a rien a voir avec un filtre mercure identique mais avec mercure.
Ainsi, bien que les lampes mercure ne soient pas technologiquement les plus performantes, on peut leur reconnaître le fait (de leur distribution spectrale) le rendu de bons effets colorés, surtout en vert et bleu donc.

#6 2008-02-22 22:39:26

Chrisdu85
Member
From: vendée
Registered: 2007-09-28
Website

tres jolie !

Board footer