Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Bonjour,
Depuis quelque temps déjà, je vous rappel que INDALUX est a été renommé en temps que INDAL, bref, c'est l'entreprise coordinatrice du groupe.
http://www.indal.es/
Donc pour faire une petite page nouveauté, je vous informe que INDAL vient de mettre sur le marché son tout dernier luminaire d'éclairage public : AIRTRACE (accès ici http://www.indal.es/).
Ce luminaire, s'appuie sur un design innovant (innovant du moins pour l'enseigne qui ne proposait pas encore de luminaires de ce type). On note la présence d'un capot de fermeture coloré, d'allure aérodynamique. Sa taille reste raisonnable, son intégration est aisée dans bon nombre d'ensembles vu son esthétique sobre.
Ce luminaire ne présente par contre pas d'innovation technologiques majeures. A savoir toutefois que, si je ne dit pas de bêtises, le luminaire accepte la gamme de lampe Cosmo. Luminaire IP66, un compartiment optique étanche DIP66 apparemment également (Qu'est-ce DIP66??je connais IP mais pas DIP ), mais pas isolée du compartiment appareillage ce n'est donc pas un bloc optique indépendant.
Ce luminaire est donc d'avantage une occasion pour le groupe de sortir son luminaire un poil "plus révolutionnaire techniquement" (a nuancer bien sur) de plus, dans sa gamme (pour caricaturer). Toutefois, je ne doute pas que le groupe va parvenir sans souci à bien distribuer son nouveau produit qui va enfin (?) permettre de se détacher un peu des IVH IVF et compagnie, produits plus difficilement intégrables dans de beaux ensembles dignes de ce nom de part leur esthétique relativement commune pour l'IVF ou pas discrète comme pour l'IVH.
Voila.
(ben dis donc je suis inspiré ce matin moi, ça annonce une belle journée )
Sinon qu'en pensez vous?
Waw !! Felicitation Lux'or !!! C'est vrai c'est joliement écrit, tu vas pouvoir postuler au service marketing de 3ei toi !!!
sinon DIP, c'est un terme marketing d'Indal pour double protection de l'étanchéité du bloc optique. En opposition avec SIP - simple protection. ce terme est apparu avec l'ARC. en version SIP Le luminaire lui-même est totalement IP66. En version DIP le luminaire est IP66 et le bloc optique est scellé --> la fameuse double protection DIP.
A ce point?? Bon après ça reste que mon avis mais je ne pense pas que je dise que du blabla (enfin j'espère pas). En même temps, vu sur la voie sur laquelle je m'oriente, ce que tu me dit me rassure puisque les projets design, si on les conçoit mais qu'on ne les défend pas ni critique......
D'accord, je comprend mieux pour l'histoire de la double IP ! merci.
Suaf que pour ce luminaire, l'optique est IP66 mais non scellée c'est surprenant et c'est cela qui semble nouveau.
c est tout le discours sur l'eco conception.
pas de colle ....car pas bien la colle pour l'environnement.
je vous mettrais une petite photo d'installation airtrace demain..
pour le plaisir.et pour le plaisir de patrice....
Last edited by delllled2002 (2008-04-22 20:26:15)
oui c'est exact, pardon (il faut que je prenne l'habitude d'éviter de parler d'optique scellé moi )!!! l'optique est assemblé sans colle. comme tu dis pas bien la colle. cela permet aussi de pouvoir démonter facilement l'optique pour un recyclage optimal et le recyclage ça c'est bien !!!
oui on veut bien voir un tof....."pour le plaisir - s'offrir ce qui n'a pas de prix - un peu de reve à notre vie - Et faire plaisir"
AAAArgh Herbert !!!!
Au fait, le groupe Indal avait édité une brochures des nouveautés présentés au salon de francfort (dont l'airtrace):
Ah je ne savais pas que c'est un luminaire sans colle LOL. En somme comme l'Iridium par exemple non?
Iridium est sans colle ????
:lol::lol:
Qu'est ce qu'on appelle un luminaire "sans colle" ?
Parce que bon, la Pilote T2 chez moi, elle est IP66 et il n'y a pas vraiment de colle dessus. C'est pas uniquement un terme alloué aux luminaires à vasques scellées ?
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
la pilote n'est pas IP66....
Quoi que ,sur les derniers catalogues,ils ont osé.....
quoi ? ils osent vendre des luminaires dits IP66, mais qui ne le sont pas réellement !!!!
Au fait, le groupe Indal avait édité une brochures des nouveautés présentés au salon de francfort (dont l'airtrace):
LE FICHIER EST TOUJOURS INCORRECT CHEZ MOI
la pilote n'est pas IP66....
Quoi que ,sur les derniers catalogues,ils ont osé.....
Ah, ils ont menti alors !!! lol
En fait, j'ai une Pilote T1 qui semble assez vieille, et sur celle-ci est marqué IP54. Mais sur les récents catalogue effectivement ils marquent bien IP66. Je regarderais ce qu'il y a marqué sur ma Pilote T2.
quoi ? ils osent vendre des luminaires dits IP66, mais qui ne le sont pas réellement !!!!
sur les vieux catalogues,il me semble qu'elle est IP54
et ils n'ont jamais modifié les moules a injection (coute trop cher).
alors
Airtrace en situation
Last edited by delllled2002 (2008-04-23 18:38:00)
effectivement c'était un touriste.
le tout premier ensemble airtrace installé en France, excellent !!! sinon, le jaune est .... disons ... voyant .....
Iridium est sans colle ????
Je posais une question......
Sinon merci pour les photos. Le jaune ne me choque pas... Ca change du gris.
patrice wrote:Iridium est sans colle ????
je parlais de "notre" iridium ....
Je trouve sympa le contraste entre l'Airtrace jaune et la vieille cloche de BBT des années 1950...
Lux'Or wrote:patrice wrote:Iridium est sans colle ????
je parlais de "notre" iridium ....
AAAhhh !! Je suis trio terre à terre
En tout cas c'est pas mon cas à l'heure ou j'écris, j'en ai de partout sur les doigts c'est horrible, donc jsuis pas le seul.
En tout cas c'est pas mon cas à l'heure ou j'écris, j'en ai de partout sur les doigts c'est horrible
Tes parents ont pas installé le filtre parental pour t'éviter d'aller sur les sites cochons ?????
Rooh ! !
C'est visqueux en plus...
(je rappel qu'il s'agit de la colle bien sur )
Eh ben !!!
c*l'OR aurait été mieux comme pseudo