Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Pages: 1
Je vous avais promis,
dans quelques thread différents, quelques photos que j'ai pris un peu partout:
Les lumières poubelles de
Trois-Rivières:
[img]http://membres.lycos.fr/interbu
s/poubelle2.jpg[/img]
Les High Mast Lighting sur la A70 au
Saguenay:
Et le feux de circulation à 5 coins à
Jonquière:
Je sais, mes photos sont merdiques
mais je vous les avais promies... :?
Bientôt, je vous montrerai quelques une de mon voyage en Estrie la
semaine dernière soit la sortie #100 de la A10 (la seule sortie d'autoroute non-éclairée au Québec je crois) et un
ancien poste de péage converti en bureau touristique.
Merci pour ces photos!
Je
suis toujours à me demander qui est le fabricant de ces luminaires poubelles.
Tu photos sont bien! Dit-pas
qu'elle sont m***ique!|
Je me souviens de cet intercection quand j'ai été à Jonquière. Si on conduirait à
"l'européenne", le feux de circulation ne serait pas nécéssaire. On apercoit sur cette photo un enfant GE
M250A2 (je crois).
Michel "Le Koala" Blanchet
Je me souviens de cet
intercection quand j'ai été à Jonquière. Si on conduirait à "l'européenne", le feu de circulation ne serait pas
nécessaire. On apercoit sur cette photo un enfant GE M250A2 (je crois).
À l'européenne?
« We are all in the gutter, but some of us are looking at the stars. » (Oscar Wilde)
Frank-Talon
Je me souviens de
cet intercection quand j'ai été à Jonquière. Si on conduirait à "l'européenne", le feu de circulation ne serait pas
nécessaire. On apercoit sur cette photo un enfant GE M250A2 (je crois).
À
l'européenne?
Cette intersection est un rond-point avec 5 embranchements. Le feux de circulation
est suspendu au dessus du terre-plein. Les Européens sont habitué a ce genre d'intersection, mais pas nous.
En effet, les carrefours
complexes, ça les connaît.
De là leur amour des ronds-points. Je ne sais pas comment on pourrait gérer une
intersection à 12 branches comme la place de l'Étoile avec des feux. Cela dit, ce qu'il y a là n'est pas
terriblement mieux. C'est tout un spectacle du haut de l'arc de Triomphe de voir toutes ces autos faire le tour
sans (trop souvent) se tamponner.
Autre particularité: les feux en Europe sont presque toujours situés sur
la ligne d'arrêt, et non de l'autre côté de l'intersection.
À Paris, c'est mêlant, car de nombreux carrefours
n'ont pas de feux piétons. Tout ce qu'on a est une petite croix sur le derrière du feu rouge quand il est allumé
(faut le voir pour le croire).
(Ce sujet dérive dans le forum "feux de circulation"...)
« We are all in the gutter, but some of us are looking at the stars. » (Oscar Wilde)
Frank-Talon
Je ne sais pas ce qui est
des rond-points en France mais celui de Jonquière, j'ai eu beau passer de longues minutes à l'observer et je ne
comprends toujours pas comment il fonctionne. :?: :?: :?:
pendat te la prend des
fotos de horizon lussier, un autre ancien poste de peage se trouve la a la sortie marie ville, horizon lussier
utilise lancien garage transport quebec et le poste de peage est toujours abandonner
Je ne sais pas ce qui est
des rond-points en France mais celui de Jonquière, j'ai eu beau passer de longues minutes à l'observer et je ne
comprends toujours pas comment il fonctionne. :?: :?: :?:
Un rond point européen fonctionne de la
manière suivante : Il n'y a pas de feu de circulation. La priorité est a gauche, c'est-à-dire celui qui est déjà dans
le rond point. Ceux qui arrivent par un des embranchements doivent céder le passage a ceux qui sont déjà dans
le rond point.
Pages: 1