Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Bonjour,
Je recherche des schémas techniques de la gamme MAZDA COMETE L, P et LV.
Sauriez-vous m'indiquer où trouver rapidement cette info (je crains des délais avec Mazda...)
Je souhaite étudier les flux thermiques dans la lanterne.
CDT,
Anthony P.
Bonjour,
Je recherche des schémas techniques de la gamme MAZDA COMETE L, P et LV.
Sauriez-vous m'indiquer où trouver rapidement cette info (je crains des délais avec Mazda...)Je souhaite étudier les flux thermiques dans la lanterne.
CDT,
Anthony P.
Je vois pas comment t'aider mais si jamais tu trouves ça m'intéresse aussi.
Par curiosité, pourquoi la Comète précisément ?
En plus tu as 3 types d'optiques différentes entre:
- Comète LV2
- Comète LV1 ou Comète L (même optique que l'Estoril G)
- Comète P
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Moi, je possède personnellement une comète P si ça t'intéresse...
(d'ailleurs à ce propos ça me fait penser qu'il va falloir que je vous la présente, j'ai oublié).
Oui mais il ne le feront pas... Enfin ne les divulgueront pas. Ou alors il faudra être trèèèès convaincant
.
J'ai essayé d'être trèèèèèèès convaincant.
Mais effectivement, il n'est pas évident d'obtenir un éclaté du luminaire.
Pour répondre à Phazagora, je fais une pré-étude pour un client qui souhaite monter "mon" ballast électronique Metrolight sur son luminaire.
Il me faut donc m'assurer d'une part qu'au niveau des cotes ça passe. D'autre part qu'au niveau thermique on n'est pas trop critique.
Et pour le modèle de comète, le client n'a pas su me dire.
Mais étant éclairé en 250w, je pencherais plus pour le LV1 ou LV2.
Question à Lux'Or : le ballast fait 215*87*55mm. Penses-tu que ça passerait sur le Comète P? Si ça passe sur le P ca devrait passser sur le LV...
Merci pour vos réponse ![]()
C'est intéréssant de voir que les vues éclatées de luminaires ne sont plus dispos alors qu'elles l'étaient dans les années 80. Surement que les imitations n'étaient pas courantes à l'époque.
Les éclatées de Mazda 83 te conviendraient-elles ?
Exalum
La lumière réfléchie
Un luminaire n'est pas classé confidentiel-défense. Si vraiment quelqu'un veut en faire une imitation, il n'a qu'à en acheter un ![]()
Qu'en pensez-vous ?
Pour le Mazda 83, pourquoi pas...
Si ca n'est pas trop compliqué à mettre en ligne Iridium, je suis tjrs preneur...
Merci,
Anthony P.
J'ai parlé un peu vite car la vue éclatée n'est pas géante, mais tu as les cotes, mieux que sur les dernières brochures...
Exalum
La lumière réfléchie
Quand on crée un produit - et j'en sais quelque choses - (ça marche aussi pour un service), on n'a pas spécialement envie de crier sur tous les toits comment on est arrivé à un tel résultat en divulguent toutes les informations techniques à son sujet. La conception ne se fait pas en claquant des doigts donc la crainte d'une volonté de copie peut se comprendre, même si toi tu ne veut pas copier le produit. C'est comme un bon parfumeur ne te dira pas tous ces secrets de fabrication.
Pour la taille du ballast, je vais voir mais tu veux une réponse urgente???