Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
slt a tous
qui connait cette lanterne fonctionnelle a Leds que j'ai decouverte a Albi.
design hallucinant et très éblouissant
ci joint photos prise avec un blackberry (qualité moyenne).
Je ne connais pas. En tout cas j'espère qu'elle est performante par ce qu'elle ressemble à rien. Ravi de voir une telle réalisation en France .
elle ne ressemble a rien mais surtout ,très éblouissante latéralement.
j'ai compté 27 leds au total.a mon avis ,des 3W mini soit plus de 80W effectif.
éclairement équivalent a du 70W SHP (et encore car la lanterne est a 6m) mais assez uniforme compte tenu de la disposition des leds.Mais ça rend aussi la lanterne éblouissante dans toutes les directions.
je pense que c'était un proto car aucune marque indiquée.
Big Bross,si tu passes dans le coin (prés du Sequestre a Albi sur un petit giratoire qui borne le contournement),prends une photo avec un vrai appareil
Last edited by delllled2002 (2008-08-04 10:28:43)
Mon dieu ... Une chose venue d'ailleurs... On se croirait dans la Quatrième Dimension !
Des protos en France c'est en effet une bonne nouvelle. Je pense que les modèles seront "habillés" en version définitive.
Exalum
La lumière réfléchie
>Dellled : je pars à Narbonne demain, mais à mon retour j'essaierai d'y faire un saut. Par contre faut que je pense à changer mon appareil, quand je vois les afficionados qu'il y a ici avec des zooms optiques 18x.....
Et comme mon blackberry ne prend pas de photos...
Oui et puis pour une puissance comparable à la décharge, est-ce vraiment judicieux? Ca reste une belle horreur bien qu'étant surement un prototype. C'est quand même assez choquant que les concepteurs n'aient même pas songé à l'éblouissement.......
Oui bah les appareils ont fait des progrès, j'ai opté pour un bon zoom sur un bon appareil, donc aussi pour le prix qui va avec , pour zoomer certes, mais aussi faire de beeelles photooos en tout genre. Par contre si tu veux un appareil compacte, tu peux toujours chercher longtemps .
Ouais ils ont pas du mettre le paquet pour le design du luminaire lol
J'aimerais bien voir ce que ça donne de nuit sous mes yeux
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Pouah c'que c'est laid!!!
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Ouais ils ont pas du mettre le paquet pour le design du luminaire lol
J'aimerais bien voir ce que ça donne de nuit sous mes yeux
plutôt uniforme sur petit giratoire avec mat pas très haut(environ 6 ou 7m).
mais si tu regardes trop haut ,tu es aveugle pendant 3 jours
Oui donc on ne peut pas dire que ce soit efficace. Il y avait combien de points lumineux??
environ 8.
mais pas sur.
finalement,je ne pense pas trop a un proto car la forme bizarre permet d'orienter les leds dans toutes les directions du giratoire.
Ben oui, et puis un proto est par définition un modèle unique... Donc c'est une installation permanente, enfin pas provisoire quoi.
Ils doivent être déçu avec un tel éblouissement . Surtout qu'éblouir un automobiliste - même si comme tu le dis c'est en regardant les luminaires - c'est pas ce qu'il y a de mieux !
En effet il y a tout de même la notion de confort surtout dans un rond-point...
Tu te retrouves un peu face au luminaire dans ce genre de situation donc si tu en prends plein la vue je trouve ca dangereux.
Exalum
La lumière réfléchie
Ben oui carrément. Nous avons ici, malheureusement, un bel exemple d'éclairage mal conçu.
en même temps,c est le problème majeur de la leds forte puissance : des niveaux d'éclairements dans l'axe extrêmement important (malgré les optiques)
une personne d'Oséo (anciennement ANVAR) me disait que la Leds pourrait devenir Le problème de santé public des années a venir: multiplication des Leds avec intensité dans l'axe très important (l'angle axial étant très petit,l'oeiul n'a pas le temps d'envoyer l'avertissement au cerveau.résultat : les rétines en prennent un coups).
cette personne me disait que des associations de professionnels de la médecine commençaient a faire du lobbying la dessus (peut être sont ils aussi "aidés "par les fabricants de lampes
Alors là en effet... Je connais pas mal de magasins qui sont en train de rénover leurs élairages avec des luminaires économiques et ils passent bien entendu à la Led. Même les iodures et autre CDM sont en train de disparaitres.
Donc une question que je me pose, si la Led devient indésirable dans certains milieux, qu'allons-nous mettre en oeuvre pour éclairer une marchandise par exemple ?
Je reste toujours sur le fluocompacte qui est fiable dans le temps et qui se miniaturise de plus en plus. Megaman par exemple développe des luminaires d'accentuation en fluo.
Je fais un peu de hors-sujet mais ce serait un très bon point à éclaircir.
Exalum
La lumière réfléchie
Pour répondre a ton post précédent que je n'avais pas vu : pour éclairer une marchandise?? Pas besoin de LED nécessairement. Les iodures, voir même sodium blanc, conviennent très bien. Après faut voir...
Voila qui est intéressant !
Et pour close ma question précédente Les iodures et sodium blanc consomment trop à leur goûts... Donc comme tu dis faut voir, mais je pense que les iodures 20w doivent déjà bien faire l'affaire.
Sinon pour les magazines Lux, je scan mais avec retenue sinon je mettrai tous les numeros en ligne car il y a toujours un truc d'intéréssant mais faut pas oublier que c'est des numeros payants donc... Repro soit-disant interdite mais chuuut ! Soyons raisonnables.
Exalum
La lumière réfléchie
Oui ben il y a aussi une question de mode pour la LED. Vouloir mettre a tout prix de la LED pour de l'éclairage général je trouve ça pour l'heure complètement stupide.
Olala le rabat-joie!! pfff
Encore mieux :
Voiçi la doc de ces luminaires bizarres parue dans Lux
On y lit que les usagers ne trouvent pas ça éblouissant...
quand tu as l'intensité dans l'axe dans les yeux,tu dois juste aller chez l'ophtalmo
mais quand tu regardes strictement le sol,tu sens juste un gêne visuelle au coin des yeux.
par contre,la luminance est agréable mais pas uniforme : ceci dit ,la photo est bonne re
Last edited by delllled2002 (2008-08-19 08:08:13)
Donc, pour résumer, en terme de confort visuel, on ne peut pas dire que ce soit optimal.
non mais en com : oui
voir l'affaire précédente a Albi même....
Ca me fait penser à un article que j'ai lu dans le dernier livre que je viens de recevoir (consacré à l'éclairage, une pure merveille de livre:lol:), et bien que datant de 1972 (et oui... lol) l'auteur a un avis critique très intéressant sur les installations de l'époque et les procédures d'installation si on peut appeler ça comme ça. Et je me rend compte que sur certains points, les choses n'ont guère évoluées.......................
Celle là, je ne l'ai pas prise en voyage mais il y a environ 3 semaines à Emerainville dans le 77.
Ils en ont posé deux sur un rond-point où le reste est encore éclairé en sodium avec des Océan 36. Sur la photo la lanterne passepas trop mal mais en situation réelle ça ne ressemble à rien, la lanterne est posée à 8 mètres de hauts et fait en taille la moitié d'une petite TXN.
Je pense qu'il s'agit d'un proto. Quelqu'un sait d'où ça vient ?
Il se peut que l'on soit envahis par les Japonnais dans les années à venir. J'ai entendu que TOSHIBA démarchait déjà les municipalités en ce sens.
Oui, la dernière politique de TOSHIBA est notamment de développer sa branche éclairage qui restaient limité jusqu'ici qu'au marché japonnais. Ils vont lancer leur activité éclairage en Europe et aux USA au travers de leur filiale New Lighting Systems.