Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Bonjour,
Je viens de faire une super affaire sur le net. Je viens de dénicher un super livre de 238 pages d'avril 1958, oui 1958. Il s'agit du "Code de bonne pratique d'éclairage public et de signalisation lumineuse". Je n'ai pas le temps là tout de suite de vous en montrer un aperçu mais ce que je peux vous dire c'est qu'il est super mais super intéressant ! Avec presque autant d'illustration que de texte ! En revanche, à la différence du dernier livre déniché par Iridium, il n'indique pas les noms de produits présentés. En tout cas, il présente les techniques d'éclairages, les moyens mis en oeuvre, de l'installation, à l'entretient. Tout y est précisé illustré de nombreuses photos et dessins. J'y ai d'ailleurs appris que les Lumandar existait déjà en 1958 ! Bref vous l'aurez compris, je suis très satisfait de mon dernier achat.
Bonjour, Je suis heureux de votre trouvaille!
pour ma part, je suis à la recherche des recommendatiosn des normes d'éclairage public.
est-ce que vous pouvez m'aider et me dire où je peux trouver cela!
Visiblement, il n'y a pas grand chose sur internet!
Merci d'avance
Novea
Tu trouveras des éléments sur le site www.syndicat-eclairage.com, avec entre autre le guide d'application de la norme EN 13201.
Pour les normes européennes complètes tu devrais les trouver sur le site de l'AFNOR ( mais il me semble que c'est payant ).