Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Pages: 1
comme vous savez tous, un
tramway fonctionne avec une catenaire (fil électrifié suspendu), j'aimerais que (si un tramway refait surface un
jour a MTL) qu'on y installe sur les câbles de soutiens des luminaire art-deco pour la rue, il me semble que ca
donnerais un très beau cachet !
Toyota, un coup de coeur sans fin
Honda, donne un haut-le-coeur sans fin
Si le tram est en site propre,
il aura un éclairage minimal.
Mais si c'est sur rue, ou avec voie réservée, comme sur l'av. Spadina à Toronto
(un modèle!!!), on ne gardera que les lampadaires "hauts" pour tenir les fils de soutien transversaux.
Les
lampadaires de l'av. Spadina sont des exemples très jolis avec leurs gumballs et leur style
"néo-art-déco".
Il y a des lampadaires magnifiques à Melbourne, en Australie (j'ai une photo, mais sur
papier seulement) avec des consoles qui tiennent les fils et les luminaires, de style victorien. Forcément,
Melbourne se donne un style victorien puisque c'est la capitale de l'État de Victoria. Là-bas, le mot "Victorien" a
un double sens (comme "Québécois" ici).
« We are all in the gutter, but some of us are looking at the stars. » (Oscar Wilde)
Frank-Talon
mais je pensais a des LPS (mes
préférés) ou autre chose, peut-etre des HPS ou des QL si la technologie s'en va vers ça, je trouve dommage de
ne pas avoir de "place" comme en France (un carrefour de plusieurs rue, qui donne un immence carré
d'asphalte)
Toyota, un coup de coeur sans fin
Honda, donne un haut-le-coeur sans fin
Pages: 1