Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Pages: 1
Bonsoir à tous!
J'ai pris
quelques photos des lampadaires des environs de mon travail, et sur le chemin du retour (René-Lévesque
direction est, Papineau direction nord)
J'aurais voulu insérer les
photos directement ("IMG"), ou mettre un URL, mais ça ne marche pas avec ton site, Carbone... Donc, j'ai
changé pour les noms dans le catalogue. Gardez les deux pages ouvertes.
CRW_4772_RT8.jpg
Ah
que je voudrais trouver le fabricant de ceux-là! Mes "têtes de melon"!
(Et bottes de cuir...?)
Très
nombreux à Paris, soit eux, soit des modèles semblables.
CRW_4799_RT8.jpg
Le style Plateau,
que je surnomme "lanterne à chapeau de mandarin". Jolis, mais malheureusement beaucoup de pollution
lumineuse. Et la version avec globes "frostés" n'est pas efficace du tout.
CRW_4787_RT8.jpg
Celui-là je sais où tu l'as pris!!! La seule place où on peut être nez-à-nez
avec un luminaire sans être en nacelle: le viaduc de la Place du Canada sur la rue De La
Gauchetière!
CRW_4793_RT8.jpg
Le style des lampadaires "hauts" de l'est. Je les aime bien. Il y
en avait aussi sur Pie-IX, P-de-Coubertin et Sherbrooke et Viau, tout autour du Stade et du Jardin Botanique,
installés là quand on a refait les rues pour les Jeux de 1976. Les premers lampadaires décoratifs modernes.
C'est pourquoi je le surnomme le style "Olympique".
Et fouillez-moi pourquoi on les a remplacés! :?
Par
ceux-ci : CRW_4795_RT8.jpg
CRW_4775_RT8.jpg
Celui-là va rendre Santaarnpaal heureux. Le
viaduc de la Place du Canada?
« We are all in the gutter, but some of us are looking at the stars. » (Oscar Wilde)
Frank-Talon
Celui-là je sais où tu l'as
pris!!! La seule place où on peut être nez-à-nez avec un luminaire sans être en nacelle: le viaduc de la Place du
Canada sur la rue De La Gauchetière!
Bon, je suis démasqué... Moi qui voulait croire que j'étais
un étudiant de la faculté de médecine nucléaire de Sainte-Victoire-Des-Larges (banlieu est de
Saint-Thimothée-D'eaton)... hahaha!
Et bin voilà, je travaille au 1000 LG (La Gauchetière). 19e étage. Côté
sud. 4e bureau à partir des patrons. Directement en ligne droite avec la toilettes des garçons. Le côté sud
verra, si ça devait arriver, un avion s'éffouarer dans la tour, étant le seul côté sans obstacles (je considère que
la Rive-Sud n'offre pas de réelle protection dans des cas de terrorismes, même si je devais me coiffer d'une
coupe Longueuil). J'aurai, selon qu'on soit positif ou négatif, la chance de le voir arriver avant tout le monde...
J'espère que ça vous a plu! Moi oui. Mes mains non. Sontaient toutes frettes frettes après les
photos. Fallu que je tienne la tasse de mon café avant de le boire, question de réchauffer mes mains !
CRW_4775_RT8.jpg
Celui-là va rendre Santaarnpaal heureux. Le viaduc de la Place duCanada?
Tout à fait mon cher! Tu passes ton examen haut la main! Demain, nous étudirons la
viande blanche et les différentes façon de la faire "cuir"... !
(était facile, je le sais!)
CRW_4799_RT8.jpg
Le style Plateau, que je surnomme "lanterne à chapeau de mandarin".Jolis, mais malheureusement beaucoup de pollution lumineuse. Et la version avec globes "frostés" n'est pas
efficace du tout.
Vive le plateau! :-) Mais certaines sont vielles et semble être jaune et avoir
ramassé les bebittes!
CRW_4787_RT8.jpg
Celui-là je sais où tu l'as pris!!! La seule placeoù on peut être nez-à-nez avec un luminaire sans être en nacelle: le viaduc de la Place du Canada sur la rue De
La Gauchetière!
Il s'agit de l'ancêtre "enfant" de Landmark, le modèle 13! Celui avant le
113!
Je lance le défit ici à qui veut trouver les vieux "mamans" landmark à Ville d'Anjou, et les nouveaux
mamans Landmark vue sur plusieurs autoroutes au Québec (pas oubliger de sortir de Montréal pour les voir!).
Les deux modèles son complètement différents!
CRW_4793_RT8.jpg
Le style deslampadaires "hauts" de l'est. Je les aime bien. Il y en avait aussi sur Pie-IX, P-de-Coubertin et Sherbrooke et
Viau, tout autour du Stade et du Jardin Botanique, installés là quand on a refait les rues pour les Jeux de 1976.
Les premers lampadaires décoratifs modernes. C'est pourquoi je le surnomme le style "Olympique".
Etfouillez-moi pourquoi on les a remplacés! :?
Par ceux-ci : CRW_4795_RT8.jpg
Oui! Moi aussi
j'ai appeles les luminaires olympiques! Il en reste sur Notre-Dame dans
l'Est!
CRW_4775_RT8.jpg
Celui-là va rendre Santaarnpaal heureux. Le viaduc de la Placedu Canada?
Il est cute avec son petit chapeau de garde forestier!
Michel "Le Koala" Blanchet
CRW_4799_RT8.jpg
Le style Plateau, que je surnomme "lanterne à chapeau demandarin". Jolis, mais malheureusement beaucoup de pollution lumineuse. Et la version avec globes "frostés"
n'est pas efficace du tout.
Vive le plateau! :-) Mais certaines sont vielles et semble être jaune et avoir
ramassé les bebittes!
Avez-vous remarqué que certains "acorn" (ou glands :oops: ) de la rue
Ste-Catherine et de la rue De La Gauchetière ont tendance à accumuler de l'eau dans le fond du globe?
On
dirait des aquariums. On s'attend presque à voir des petits poissons rouges flotter dedans la nuit... (Ce serait
joli...) ![]()
« We are all in the gutter, but some of us are looking at the stars. » (Oscar Wilde)
Frank-Talon
On dirait des aquariums.
On s'attend presque à voir des petits poissons rouges flotter dedans la nuit... (Ce serait joli...)
C'est qu'on avait un maire écolo avant... M'sieur Bourque, il aimait ça la nature. P't'ête qu'il
a fait 'xprès ?
Pages: 1