Archives du forum.eclairagepublic.eu - http://eclairagepublic.eu

Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu

You are not logged in.

Announcement

►►► RDV sur le NOUVEAU FORUM : http://forum.eclairagepublic.eu/ ||| Celui-ci est définitivement fermé. ||| http://eclairagepublic.eu/site/ ◄◄◄

#1 2008-10-06 23:26:41

Phozagora
Member
From: Paris (75)
Registered: 2006-09-28
Website

Cartes des Villes de France

Allez, selon le même principe, je commence

AIX EN PROVENCE (13)
Aix Ville
Fabricants de référence: PHILIPS
Lanternes de références: BBT AL, PHILIPS NFR, PHILIPS NVF, PHILIPS Marbella, PHILIPS HGS, PHILIPS NVF 1250, PHILIPS NVL, PHILIPS NV 840, ECLATEC Océan, GC ILLUMINATION AG3, GAL Cuiller, SCHREDER RHC, ECLATEC LCO, SCHREDER Onyx

Pôle d'activités
Lanternes de références: SCHREDER Capella, THORN Riviera, PHILIPS Marbella

AJACCIO (2A)
Fabricants de référence: Aucun
Lanternes de références: EUROPHANE VM, CLAREL RUM, GC ILLUMINATION FG, ECLATEC LCM, MAZDA Esthelux

ANTIBES (06)
Fabricant de référence : GC ILLUMINATION, CLAREL et RAGNI
Lanternes de référence : RAGNI Ariane 250, GC ILLUMINATION FG, GC ILLUMINATION Tekna, GC ILLUMINATION RES, CLAREL PRO, CLAREL RUM, CLAREL Lutèce, CLAREL Léa, SCHREDER Z, SCHREDER RH, AEC Lunoïde, INDAL Harmony, ECLATEC Clip

ARLES (13)
Lanternes de références: PHILIPS Marina, GAL Chapeau, PHILIPS Roissy, SCHREDER DZ15, PHILIPS NVA

AVIGNON (84)
Fabricants de référence : MAZDA, ECLATEC
Lanternes de référence :  PHILIPS Marbella, MAZDA Solair, ECLATEC Australe, ECLATEC LCM, ECLATEC MIR, THORN Riviera

BASTIA (2B)
Lanternes de références: PHILIPS Marina, EUROPHANE VM, PHILIPS Selenium

BORDEAUX (33)
Fabricant de référence : Aucun
Lanternes de référence: THORN LB60, SCHREDER Z, SCHREDER Onyx, MAZDA EPA, ECLATEC Elipt

CANNES (06)
Fabricant de référence : SAUNIER DUVAL, CLAREL, ECLATEC
Lanternes de référence : SAUNIER DUVAL Scaphandre, CLAREL Rafale, ECLATEC Clip, SCHREDER Capella, PHILIPS Marbella, BBT Prisme PL, THORN Decostreet, ECLATEC Box, ECLATEC LCM

CAMBRAI (59)
Fabricant de référence : PHILIPS, GIRARDIN
Lanternes de référence : GIRARDIN Raquette 74 NA, PHILIPS HGS, PHILIPS Roissy

CHAMONIX (74)
Fabricants de référence : MAZDA
Lanternes de référence : MAZDA Modula, MAZDA EPA, MAZDA Comète, LUDEC Jazzy, THORN S400, INDAL Harmony

CLERMONT FERRAND (63)
Fabricants de référence: THORN EUROPHANE
Lanternes de références: EUROPHANE Pilote, THORN Riviera, THORN Carat, THORN Oracle, SCHREDER Onyx

DIGNE (04)
Fabricant de référence : ECLATEC, SAUNIER DUVAL
Lanternes de référence : ECLATEC Australe, ECLATEC LCO, GCI Zenith, SAUNIER DUVAL Scaphandre, SAUNIER DUVAL Bec, RAGNI Ariane 600, ARCLUCE Avenue.

GAP (05)
Fabricants de lanternes: ECLATEC
Lanternes de référence: ECLATEC LCO, ECLATEC Astec, ECLATEC Australe, MAZDA Solair, MAZDA Comète, SCHREDER Capella

LA SEYNE SUR MER (83)
Fabricants de référence: THORN EUROPHANE
Lanternes de références: EUROPHANE ARO, EUROPHANE VM, EUROPHANE Pilote, THORN Riviera

LE PUY EN VELAY (43)
Fabricants de référence: MAZDA, THORN, INDAL
Lanternes de références: MAZDA EPA, EUROPHANE Pilote, EUROPHANE Espace, THORN Riviera, INDAL Viento IVH

MARSEILLE (13)
Fabricants de référence: ECLATEC
Lanternes de références: ECLATEC MR, ECLATEC Box, ECLATEC Paléo, SCHREDER Z, INDALUX Viana, SCHREDER Saphir, CARANDINI Village, CARANDINI Ibéria, ECLATEC Australe, CLAREL Rafale, CLAREL PRO

METZ (57)
Fabricant de référence: GIRARDIN, PHILIPS
Lanternes de référence: GIRARDIN Raquette 74 NA, GIRARDIN Tambour, GIRARDIN Eole, PHILIPS Marina

MONACO (MONACO)
Fabricant de référence: MAZDA, THORN
Lanternes de référence: MAZDA Solair, THORN Pilote, THORN Triumph, BBT Monako

MONTPELLIER (34)
Fabricant de référence: AEG, ECLATEC, SCHREDER
Lanternes de référence: AEG Koffer, AEG Stradalux, ECLATEC MR, ECLATEC BTX, SCHREDER Z, SCHREDER Onyx

NARBONNE (11)
Fabricants de référence : MAZDA, PHILIPS, ECLATEC
Lanternes de références : PHILIPS Roissy, PHILIPS HGS, MAZDA Comète, MAZDA Solair, MAZDA Junior, ECLATEC LCH, ECLATEC Australe, CLAREL Sac.

NICE (06)
Fabricants de référence: ECLATEC, 3eINTERNATIONAL, GIRARDIN, SCHREDER
Lanternes de références: SCHREDER Saphir, SCHREDER Supersaturne, PHILIPS Ascola, 3eINTERNATIONAL Harmony, 3eINTERNATIONAL Alliance, ECLATEC LCM, GIRARDIN DNS, GIRARDIN 74NS, PHILIPS NVF, THERY HINDRICK Cloche 3000

PARIS (75)
Fabricant de référence : Aucun
Lanternes de référence: ECLATEC Ora, GIRARDIN Grenier, PHILIPS Ascola, GIRARDIN OVL, GIRARDIN 574NS, SCHREDER Supersaturne, THORN Decostreet, SAUNIER DUVAL Ellipsis, MAZDA Sideral, MAZDA EPA, MAZDA Solair, SCHREDER Z, PHILIPS HGS, ECLATEC MR, BBT TXD, BBT Cloride, GIRARDIN Bal

PERPIGNAN (66)
Fabricants de référence : MAZDA, CARANDINI
Lanternes de référence : MAZDA EPA, MAZDA Spacior, MAZDA Solair, CARANDINI Etoile, CLAREL PRO, PHILIPS Mascotte

REIMS (51)
Fabricants de lanternes: SCHREDER, MAZDA
Lanternes de référence: SCHREDER TXN, SCHREDER Z, MAZDA Comète, MAZDA Estoril, ECLATEC Astec

SALON DE PROVENCE (13)
Fabricants de référence: THERY HINDRICK, AUER
Lanternes de références: EUROPHANE Pilote, AUER Avocat, THERY HINDRICK Vespera

TOULON (83)
Fabricants de référence: MAZDA, SCHREDER, GC ILLUMINATION
Lanternes de références: MAZDA Comète, MAZDA Solair, GC ILLUMINATION AG3, SCHREDER MC, SCHREDER Saphir, MAZDA EPA, PROJELUX Var

TOULOUSE (31)
Fabricants de référence: ECLATEC, SCHREDER
Lanternes de références: ECLATEC Capitole, ECLATEC LCM, SCHREDER DZ15, SCHREDER Onyx, SCHREDER Z, SCHREDER Saphir, CARANDINI Altea

Last edited by Phozagora (2008-10-07 21:03:46)

Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr

#2 2008-10-07 08:11:12

Stradaluce
Member
Registered: 2007-09-30

Re: Cartes des Villes de France

Je rajouterais :

Pour Marseille : les GCI FG (pôle de Château Gombert, quartiers nord, quartier Bonneveine…),  MAZDA Comète (toute la corniche notamment), BBT Prisme TZ (quartiers nord et quartiers Bonneveine-Mazargues où il y en a beaucoup), Eclatec 6U Morgiou (un peu de partout) et Thorn SF 400 (la résidentielle la plus répandue)

Pour Nice : INDALUX Viento (quartiers ouest), BBT Changlanissa (toute la Prom’), AEG Koffer (une bonne partie de la voie rapide et à plusieurs endroits dans la ville) et ECLATEC LCH (quartier Ste Hélène, sorties de l’AUS et plusieurs rues entières). enventuellement les RAGNI Thaïs aussi pour être complets...

Pour la Seyne : THORN Dyana (malheureusement) et THORN SA (dans le centre)

Pour Toulouse : SCHREDER Z aussi

Pour Salon : pas mal de LCO quand même, j'y étais allé exprès pour les voir, surtout dans les quartiers ouest.

Je me rappelle de GAL Cuiller à Arles aussi mais elles ont du quasiment toutes disparaître au profit des Onyx...

Sinon, quelques autres villes en vrac:

NARBONNE (11)
Fabricants de référence : PHILIPS, ECLATEC
Lanternes de références : PHILIPS Roissy, PHILIPS HGS, MAZDA Comète, MAZDA Junior, ECLATEC LCH, ECLATEC Australe, CLAREL Sac.

ANTIBES (06)
Fabricant de référence : GCI, CLAREL et RAGNI
Lanternes de référence : RAGNI Ariane 250, GCI FG, GCI Tekna, GCI Res, CLAREL PRO, CLAREL Rum, CLAREL Lutèce, CLAREL Léa, SCHREDER Z, SCHREDER RH, AEC Lunoïde, INDAL Harmony, ECLATEC Clip

CANNES (06)
Fabricant de référence : SAUNIER DUVAL, CLAREL
Lanternes de référence : SAUNIER DUVAL Scaphandre, CLAREL Rafale, ECLATEC Clip, SCHREDER Capella, Philips MARBELLA, BBT Prisme PL, Thorn DECOSTREET

DIGNE (04)
Fabricant de référence : ECLATEC, SAUNIER DUVAL
Lanternes de référence : ECLATEC Australe, ECLATEC LCO, GCI Zenith, SAUNIER DUVAL Scaphandre, SAUNIER DUVAL Bec, RAGNI Ariane 600, ARCLUCE Avenue.

PERPIGNAN (66)
Fabricants de référence : MAZDA, CARANDINI
Lanternes de référence : MAZDA EPA, MAZDA Spacior, MAZDA Solair, CARANDINI Etoile, CLAREL PRO, Philips MASCOTTE.

CHAMONIX (74)
Fabricants de référence : MAZDA
Lanternes de référence : MAZDA Modula, MAZDA EPA, MAZDA Comète, LUDEC Jazzy, THORN S400, INDAL Harmony.

AVIGNON (84)
Fabricants de référence : MAZDA, ECLATEC
Lanternes de référence :  MAZDA Solair, ECLATEC Australe, ECLATEC LCM, Thorn RIVIERA

METZ (57)
Fabricant de référence: GIRARDIN, PHILIPS
Lanternes de référence: GIRARDIN 74 NA, GIRARDIN Tambour, GIRARDIN Eole, PHILIPS Marina

REIMS (51)
Fabricants de lanternes: SCHREDER, MAZDA
Lanternes de référence: SCHREDER TXN, SCHREDER Z, MAZDA Comète, MAZDA Estoril, ECLATEC Astec

Last edited by Stradaluce (2008-10-07 16:35:52)

Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE

#3 2008-10-07 18:29:40

Lux'Or
Administrator
From: Paris
Registered: 1970-01-01
Website

Puisqu'on a mis CHAMONIX, on peut tout aussi bien mettre
LE PUY-EN-VELAY (43) lol
Fabricant de référence: Avant : MAZDA PROJELUX, THORN / Maintenant : INDALUX (INDAL)
Lanternes de référence: MAZDA Esthelux (disparues), EPA (en cours de disparition sérieuse smile ), Solair ; THORN Riviera + Pilote. Actuellement : INDALUX : Viento + lanternes de style.

#4 2008-10-07 19:14:52

big bros
Member
From: Martres Tolosane
Registered: 2007-11-27
Website

pour Narbonne, vous oubliez surtout la Narbonne de Claude Lefebvre !

#5 2008-10-07 20:15:27

Lux'Or
Administrator
Website

#6 2008-10-07 20:45:11

Phozagora
Member
Website

Pour Narbonne je mettrais aussi (et surtout) MAZDA comme fabricant de référence avec toutes les Comète Rouge et Solair là bas.
Je suis à peu près d'accord pour le reste si ce n'est que je rajouterais la Marbella (9 et 10) pour Avignon.

Pour le Puy en Velay, les EPA ont vraiment du disparaitre car j'en ai quasiment pas vu, j'ai surtout vu des Viento et du THORN (Pilote, Riviera et des Espace aussi).

Les Cuiller à Arles, uniquement sur les branches d'accès d'autoroute mais il n'en reste que 3 ou 4 aujourd'hui.

Par contre, tant de Comète que ça à Marseille ? Je vois très bien celles de la corniche où des Solair 400 prennent le relais ensuite d'ailleurs.

#7 2008-10-07 20:49:01

Iridium
Member
From: 94370
Registered: 2007-08-25
Website

On peu pas tout voir en détail dans notre beau pays...

Exalum
La lumière réfléchie

#8 2008-10-07 20:55:33

Stradaluce
Member

NIMES (30)
Fabricants de référence : SCHREDER, MAZDA, ECLATEC
Lanternes de référence: SCHREDER MC, MAZDA EPA, ECLATEC BTX

MONTPELLIER (34)
Fabricants de référence : SCHREDER, AEG, ECLATEC
Lanternes de référence: AEG Koffer, SCHREDER Z, ECLATEC MR, FIVEP Alcione

BEZIERS (34)
Fabricants de référence: MAZDA, THORN
Lanternes de référence: MAZDA Esthelux, MAZDA EPA, ECLATEC LCM, THORN Pilote

SETE (34)
Fabricants de référence: THORN, MAZDA
Lanternes de référence: THORN R, MAZDA Estoril, MAZDA Comète

BLOIS (41)
Fabricants de référence: THORN
Lanternes de référence: THORN Pilote, THORN Trafic, THORN CA500, ECLATEC LCM, SCHREDER Furyo

CHARTRES (28)
Fabricants de référence: BBT, ECLATEC
Lanternes de référence: BBT TXD, BBT Beauchamp, BBT TXC, ECLATEC Paléo

CERGY-PONTOISE (95)
Lanternes de référence: ECLATEC Océan, BBT Horizon, BBT Hexaline, BBT TXD, PHILIPS Roissy, ECLATEC Oratec

Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE

#9 2008-10-07 21:02:54

Stradaluce
Member

Phozagora wrote:

Pour Narbonne je mettrais aussi (et surtout) MAZDA comme fabricant de référence avec toutes les Comète Rouge .

Je peux te dire ce qu'il y avait avant les Comète rouges. C'était des Philips Roissy de partout !!! Mais pour moi, la Comète est LA lanterne référence du languedoc Roussillon, voire même du grand sud.

Phozagora wrote:

Par contre, tant de Comète que ça à Marseille ? Je vois très bien celles de la corniche où des Solair 400 prennent le relais ensuite d'ailleurs.

Ben, la corniche est longue quand même, depuis la plage des Catalans à la Pointe Rouge, ça fait 8 km je crois, parmi lesquels 1 km tout au plus est éclairé avec des Solair 400 L. Ca fait bien le compte de VIANA, qui ont du mal à percer face aux Carandini VILLAGE.
On en trouve à plusieurs endroits mais c'est sur la Corniche qu'il y en a le plus.

#10 2008-10-07 21:07:41

Phozagora
Member
Website

Stradaluce wrote:

NIMES (30)
Fabricants de référence : SCHREDER, MAZDA, ECLATEC
Lanternes de référence: SCHREDER MC, MAZDA EPA, ECLATEC BTX

MONTPELLIER (34)
Fabricants de référence : SCHREDER, AEG, ECLATEC
Lanternes de référence: AEG Koffer, SCHREDER Z, ECLATEC MR, FIVEP Alcione

BEZIERS (34)
Fabricants de référence: MAZDA, THORN
Lanternes de référence: MAZDA Esthelux, MAZDA EPA, ECLATEC LCM, THORN Pilote

SETE (34)

BLOIS (41)
Fabricants de référence: THORN
Lanternes de référence: THORN Pilote, THORN Trafic, THORN CA500, ECLATEC LCM, SCHREDER Furyo

CHARTRES (28)
Lanternes de référence: BBT TXD, BBT Beauchamp, BBT TXC, ECLATEC Paléo

CERGY-PONTOISE (95)
Lanternes de référence: ECLATEC Océan, BBT Horizon, BBT Hexaline, BBT TXD, PHILIPS Roissy, ECLATEC Oratec

Je vais ajouter toussa mais dis moi ce que tu penses de mes remarques:

A Nîmes, j'ajouterais les DZ15
Montpellier: J'avais oublié les Alcione en effet
Béziers: Pas mal de Civic aussi je crois
Sète: J'ajouterais les GIRARDIN Bal et surtout les Solair
Blois: 100% OK
Chartres: 100% OK, on peut même rajouter les BBT AL, rempli de BBT cette ville (+ quelques Elipt je crois)
Cergy: Que des lanternes habillées en effet

#11 2008-10-07 21:08:59

Phozagora
Member
Website

big bros wrote:

pour Narbonne, vous oubliez surtout la Narbonne de Claude Lefebvre !

Tiens je viens de découvrir un nouveau modèle big_smile

#12 2008-10-07 21:11:09

Phozagora
Member
Website

Stradaluce wrote:

Je peux te dire ce qu'il y avait avant les Comète rouges. C'était des Philips Roissy de partout !!! Mais pour moi, la Comète est LA lanterne référence du languedoc Roussillon, voire même du grand sud.

Surtout près de la côte dans le 11 et dans le 66 en effet où il n'y a de toutes façons quasiment que du MAZDA. Dans le 34 là c'est plutôt du THORN et un peu de PHILIPS.
Comme en IDF, fait curieux dans le languedoc roussillon c'est la rareté de la Marbella.

Last edited by Phozagora (2008-10-07 21:11:47)

#13 2008-10-07 21:16:41

Iridium
Member
Website

Bon alors, ailleurs que dans le sud ca donne quoi ??

Exalum
La lumière réfléchie

#14 2008-10-07 21:17:53

Stradaluce
Member

Phozagora wrote:

A Nîmes, j'ajouterais les DZ15
Montpellier: J'avais oublié les Alcione en effet
Béziers: Pas mal de Civic aussi je crois
Sète: J'ajouterais les GIRARDIN Bal et surtout les Solair
Blois: 100% OK
Chartres: 100% OK, on peut même rajouter les BBT AL, rempli de BBT cette ville (+ quelques Elipt je crois)
Cergy: Que des lanternes habillées en effet

A Nîmes, tiens je ne me souviens pas de DZ15... J'ai vu quelques Thorn Trafic et SF400 je crois.
A Béziers, la dernière fois que j'y suis allé, la Civic n'existait pas je crois bien. Y a pas des Thorn Espace qui trainenet là-bas aussi et je crois bien quelques TXN (versions RX) bizarrement.
Comment ai-je pu oublier les Bal de Sète?
Pour Cergy, tout dépend si l'on considère Pontoise ou non car Pontoise, c'est du BBT TXD, SCHREDER RH, GIRARDIN 74NA, SCHREDER TXN (versions RX aussi) et Eclatec AUSTRALE...

#15 2008-10-07 21:20:00

Stradaluce
Member

Iridium wrote:

Moi je suis calé dans le sud, l'IDF et une bonne partie de l'Est de la France. Par contre, j'ai des lacunes sur le Nord, le Centre et la côte Atlantique.... Donc ça m'intéresse de savoir ce qu'il y a, surtout si l'on y trouve des LCO.

#16 2008-10-07 21:23:13

Lux'Or
Administrator
Website

Phozagora wrote:

Pour le Puy en Velay, les EPA ont vraiment du disparaitre car j'en ai quasiment pas vu, j'ai surtout vu des Viento et du THORN (Pilote, Riviera et des Espace aussi).

Sauf que tu ne connais pas toute la ville c'est pour ça. wink
Les Espace il n'y en a que sur un place (10 au total)... Donc pas tellement un modèle de référence pour moi, mais c'est vrai qu'on en croise là-bas.

Compléments :

SETE (34)
Tu oublie les très nombreuses GIRARDIN Bal (Edit : Comme Phozagora l'a précisé). Puis DZ15 de SHREDER.
Actuellement ECLATEC tente de s'y imposer avec ses Elipt.

#17 2008-10-07 21:25:31

Stradaluce
Member

Phozagora wrote:

Comme en IDF, fait curieux dans le languedoc roussillon c'est la rareté de la Marbella.

Tiens c'est vrai ça, j'avais jamais remarqué... Par contre, en PACA, y a ce qu'il faut en Marbella !!!
Je ne raffole pas de cette lanterne de toutes façons...

#18 2008-10-07 21:29:59

Stradaluce
Member

Pour Bordeaux, j'y aurais ajouté les MAZDA Esthelux, BBT TXD3 et THORN CA500

#19 2008-10-07 21:35:39

Phozagora
Member
Website

Iridium wrote:

Oki une session nord donc

BREST (29)
Fabricants de référence: CLAREL, MAZDA
Lanternes de référence: CLAREL RUM, MAZDA Comète, MAZDA Estoril

NANTES (44)
Lanternes de référence: MAZDA Comète, ECLATEC BTX, EUROPHANE CA500, PHILIPS Iridium, SCHREDER Saphir, EUROPHANE VM, EUROPHANE Pilote, SCHREDER Z3, PHILIPS NVB

BEAUVAIS (60)
Fabricants de référence: MAZDA, ECLATEC
Lanternes de référence: MAZDA Comète, MAZDA Solair, MAZDA Spacior, MAZDA Modula, ECLATEC Ora, ECLATEC LCM, ECLATEC Clip

CALAIS (62)
Lanternes de référence: PHILIPS HGS, MAZDA Comète, ????? et d'autres

CAEN (14)
Lanternes de référence: ECLATEC LCM, PHILIPS Marbella, PHILIPS HGS, ECLATEC Elipt, SCHREDER TXN, SCHREDER MC

LE MANS (72)
Fabricants de référence: MAZDA, EUROPHANE
Lanternes de référence: MAZDA Estoril, MAZDA Comète, EUROPHANE Pilote, SCHREDER Saphir, PHILIPS iridium

AUXERRE (89)
Fabricants de référence: CLAREL
Lanternes de référence: CLAREL Rum, CLAREL RIM, CLAREL LLB, SCHREDER Saphir, ECLATEC Clip

CHALONS SUR SAONE (71)
Fabricants de référence: ECLATEC
Lanternes de référence: ECLATEC MIR, ECLATEC Australe, ECLATEC LCO, ECLATEC LCH, MAZDA EPA

SOISSONS (02)
Fabricants de référence:
Lanternes de référence: EUROPHANE VM, PHILIPS Marina, ???

EVREUX (27)
Fabricants de référence: MAZDA, ECLATEC
Lanternes de référence: MAZDA Comète, ECLATEC Clip, ???

#20 2008-10-07 21:37:44

Phozagora
Member
Website

Stradaluce wrote:

Pour Bordeaux, j'y aurais ajouté les MAZDA Esthelux, BBT TXD3 et THORN CA500

Pour les Esthelux, il y en a hors de la rocade ?
Par contre pour les BBT TXD3, tu parles de celles le long de la Garonne au niveau de la ZA ?

#21 2008-10-07 21:39:22

Lux'Or
Administrator
Website

La deuxième agglomération de France :
LYON (69)*
Fabricants de référence: MAZDA, PROJELUX, PHILIPS, COMATELEC, ECLATEC.
Lanternes de référence: Modèle cloche PROJELUX spécial pour Lyon ; MAZDA Cosmolux, Spacior, Modula dans l'agglo. ; PHILIPS Roissy, Iridium ; COMATELEC Onyx ; ECLATEC Elipt et Reflex (+ modèles identiques de chez COMATELEC), Quadrilux ; ECLATEC LCH, Clip ; THORN SA et tant d'autres merveilles...

* Toutes époques confondues (matériels encore en place).

#22 2008-10-07 22:12:58

Lux'Or
Administrator
Website

Phozagora wrote:

NANTES (44)

Ca veut dire quoi ça?? On dit "je ne sais pas" et pas "aucun" lol Sans rancunes. je complèterais ^^  PTDR

#23 2008-10-08 22:25:13

Stradaluce
Member

Iridium wrote:

Que des villes du Nord...

STRASBOURG (67)
Fabricants références : GIRARDIN, ECLATEC
Lanternes références :  GIRARDIN Bal, GIRARDIN Mesa, GIRARDIN Longiligne, GIRARDIN Tambour, SCHREDER DZ15, MAZDA Solair, ECLATEC Ora, ECLATEC Australe, PHILIPS HRP

LILLE (59)
Fabricants références : SCHREDER, MAZDA
Lanternes références :  SCHREDER MC, SCHREDER Z, MAZDA Comète, MAZDA Solair, MAZDA Modena, THORN CA500, ECLATEC LCM, ATELIER TREDO Chantreine.

LENS (62)
Fabricants références : SCHREDER
Lanternes références :  SCHREDER Z, SCHREDER TXN, SCHREDER MC

ROUEN (76)
Fabricants références : THORN, ECLATEC
Lanternes références :  ECLATEC LCM, ECLATEC ORA, ECLATEC Ellipt, ECLATEC Clip, THORN Pilote, THORN VM, Thorn CA 500, PHILIPS Roissy, PHILIPS MARBELLA, SCHREDER DZ15

LE HAVRE (76)
Fabricants références : THORN, AEG
Lanternes références :  AEG Koffer, THORN Lemnis, ECLATEC LCM, SCHREDER MC, THORN Pilote, MAZDA Comète, PHILIPS Marbella.

TOURS (37)
Fabricants références : BBT, THORN, MAZDA
Lanternes références :  BBT AL, THORN Pilote, MAZDA Solair, MAZDA Estoril

VERSAILLES (78)
Fabricants références : ECLATEC
Lanternes références :  ECLATEC ORA, ECLATEC MR, GIRARDIN OVL, PHILIPS Baculo

HONFLEUR (14)
Fabricants références : PHILIPS
Lanternes références :  PHILIPS Marbella, PHILIPS NVL, PHILIPS HRP, ECLATEC Mir

#24 2008-10-08 22:32:59

Phozagora
Member
Website

Comments:

A Strasbourg, les Mesa sont de marque PHILIPS. Même si elles sont aussi été vendues par GIRARDIN.
A Lille, je ne connais quasiment pas, mais tu as cité les 3 des 4 lanternes dont je me souvenais là bas. Manque la Pilote.
Au Havre, j'ai vu plein d'AEG Koffer en effet mais également beaucoup d'ECLATEC Mir
A Tours, beaucoup de BBT dans les quartiers sud, des AL, des TXD1, TXD2, TXD3... je ne me souviens plus trop du reste à part les applications spéciales de JC DECAUX
A Versailles, les ECLATEC ORA sont à coupler avec les SCHREDER Supersaturne

#25 2008-10-08 22:35:24

Phozagora
Member
Website

Lux'Or wrote:
Phozagora wrote:

NANTES (44)

Ca veut dire quoi ça?? On dit "je ne sais pas" et pas "aucun" lol Sans rancunes. je complèterais ^^  PTDR

Bah la prochaine fois je mettrais "tout" lol
Non sérieux, j'ai vu de toutes les marques réparties un peu de manière équitable là bas, c'est plutôt pour ça.

- Pas mal de PHILIPS Iridium (et Marina et NVB)
- Pas mal de MAZDA Comète
- Pas mal de SCHREDER Z (surtout Z3)
- Pas mal de THORN Pilote (ARO, LT, VM aussi)
- Pas mal de ECLATEC BTX, LCM, Ora
- Pas mal de RAGNI Epione

dûr dûr quoi lol

#26 2008-10-08 22:46:03

Stradaluce
Member

Phozagora wrote:

Comments:
Au Havre, j'ai vu plein d'AEG Koffer en effet mais également beaucoup d'ECLATEC Mir

Exact, plutôt des Mir 80 avec vasques, non? 

Phozagora wrote:

A Tours, beaucoup de BBT dans les quartiers sud, des AL, des TXD1, TXD2, TXD3... je ne me souviens plus trop du reste à part les applications spéciales de JC DECAUX

C'est marrant autant vers Chartres, Chateaudun, j'ai vu des tonnes de TXD et peu d'AL, autant vers Tours, je trouve que c'est plutôt l'inverse....

Phozagora wrote:

A Versailles, les ECLATEC ORA sont à coupler avec les SCHREDER Supersaturne

Pour faire simple, je marque toujours ORA même si les Superstaturne sont plus sympas à mon avis. Il y abeaucoup de Z et TXN sur les autoroutes et sur les voies rapides dans les environs de Versailles mais je pense qu'on est déjà sortis de la ville... Déjà je me pose la question pour les MR...

#27 2008-10-08 22:51:09

Stradaluce
Member

Phozagora wrote:
Lux'Or wrote:
Phozagora wrote:

NANTES (44)

Bah la prochaine fois je mettrais "tout" lol
Non sérieux, j'ai vu de toutes les marques réparties un peu de manière équitable là bas, c'est plutôt pour ça.

- Pas mal de PHILIPS Iridium (et Marina et NVB)
- Pas mal de MAZDA Comète
- Pas mal de SCHREDER Z (surtout Z3)
- Pas mal de THORN Pilote (ARO, LT, VM aussi)
- Pas mal de ECLATEC BTX, LCM, Ora
- Pas mal de RAGNI Epione

dûr dûr quoi lol

Pour moi c'est plutôt Eclatec qui domine car les BTX, ORA, voire LCM sont nombreuses. N'oublions pas qu'il y a aussi des Australes, et qu'il y eut même des LCO sur une longue avenue...
Après, je dirais THORN avec les VM et Pilote.
Puis MAZDA que par la Comète...
Par contre, j'ai pas le souvenir d'énormément de Z, pourtant c'est une des lanternes qui captent vraiment mon attention.
Les Iridium, quand j'y suis allé, y en avait pas...

#28 2008-10-12 15:46:01

Lux'Or
Administrator
Website

Oui Nantes comporte beaucoup d'ECLATEC. Il reste le fabricant de référence à mon avis. Mais comme je l'ai déjà dit, les choses s'inversent petit à petit, car de nos jours, Nantes Métropole à choisi PHILIPS en tant que fournisseur de l'éclairage fonctionnel (Iridium), et COMATELEC pour l'éclairage d'ambiance.
Sinon, pour revenir aux Z, il y en a, mais pas énormément. Surtout à l'est de l'agglomération, sur le périphérique notamment. Les Comètes il n'y en a pas énormément tout compte fait, contrairement aux Pilotes, VM, Tambour et LCM.

#29 2008-10-13 21:14:54

Stradaluce
Member

Lux'Or wrote:

Nantes Métropole a choisi PHILIPS en tant que fournisseur de l'éclairage fonctionnel (Iridium).

Il y a les fameuses "Bellevue" aussi que tu nous avais présentées il y a pas longtemps.

#30 2008-10-13 21:17:46

Iridium
Member
Website

Bellevue c'est Mazda, même si les 2 ne font qu'un, c'est une création Mazda.

Exalum
La lumière réfléchie

Board footer