Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Bonjour, je recherche des électriciens éclairage public, qui pourraient me confirmer qu'il y avait une feuille d'amiante dans la partie haute où se situait l'appareillage. Je travaillais à la Mairie de Narbonne où on appelait ces appareils "clarel roc 125 ou 250 hpl"(a vapeur de mercure).
Merci pour toutes les informations que vous pourriez me donner.
Bonjour, merci pour ce nom de lanternes que vous nous avez débloqué : "ROC 125 ou ROC 250" donc... En fait "Sac" n'est pas le nom officiel de la lanterne, nous l'aviosn appelée comme ça car nous ne connaissions pas le nom.
Nous disposons de photos de l'optique, mais nous ne connaissons pas précisément le détail de l'appareillage de cette lanterne car nous n'avons jamais approché cette lanterne de près, ni même possédé une documentation technique.
Cette lanterne est très rare, peut-être pourriez-vous vous rapproccher des services techniques de Marvejols (dans le Cantal), de Pont-Saint-Esprit (Gard?), Chambourcy (78), Rieux-Volvestre (Haute Garonnne) ou même de Port-la-Nouvelle où l'on en trouve encore quelques unes...
Last edited by Stradaluce (2008-11-28 12:57:20)
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Bonjour, je recherche des électriciens éclairage public, qui pourraient me confirmer qu'il y avait une feuille d'amiante dans la partie haute où se situait l'appareillage. Je travaillais à la Mairie de Narbonne où on appelait ces appareils "clarel roc 125 ou 250 hpl"(a vapeur de mercure).
Merci pour toutes les informations que vous pourriez me donner.
Bonjour !!!
Vous venez, peut être sans le savoir, de nous donner une information qui nous intéresse énormément. Nous ne connaissions pas le vrai nom de cette lanterne, merci pour ce joli scoop donc.
J'aurais tant aimé pouvoir répondre à votre question en retour, malheureusement je ne sais pas. Il en reste pas mal à Port la Nouvelle me semble-t-il, peut être qu'avec un peu de chance vous réussirez à en approcher une.
Avez vous des informations concernant CLAREL ? Infos, noms de lanternes, extraits de catalogues... Visiblement cette société a peut être été leader dans l'éclairage public durant les années 1960, mais personnellement je ne sais pas grand chose sur eux.
Bonne fin de journée
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Bonjour et bienvenue parmis nous. Malheureusement nous ne possédons pas de documentation CLAREL présentant ce produit, par conséquent il est difficile de vous répondre. Mais, comme certains l'ont suggéré, il peut être pour vous intéressant de contacter des collectivité possédant ces luminaires sur leur territoire. Désolé de ne pas pouvoir vous en dire plus.
Bonne initiative
.
Merci pour toutes ces infos, je continue donc mes recherches vers port la nouvelle et vous tiendrez au courant des résultats. Heureux de vous avoir appris le nom du luminaire.
Si vous vous renseignez auprès de Port-la-Nouvelle, vous serait-il possible de leur demander le nom de ce luminaire? C'est du Clarel aussi, sûr à 100%. Merci beaucoup.
http://phozagora.free.fr/?surfpage=Lanterne_Nicole
Last edited by Stradaluce (2008-11-30 10:57:49)
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Port la Nouvelle et pas mal dans le centre de Port-Leucate aussi.
D'ailleurs pour ma part faudrait que je bombarde de quelques appels téléphoniques du côté de l'Hérault, de l'Aude et surtout des PO, ça grouille de CLAREL dans ces coins là.
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Oui c'est vrai qu'il reste pas mal de CLAREL dont nous ignorons le nom.