Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour,
Je tiens à sensibiliser les constructeurs sur le fait que les lampdaires à boules, les spots lumineux de certains commerces, les éclairages dotés d'une bulle, ou a vitre type lanterne et ceux éclairants du bas vers le haut contribuent à la pollution lumineuse et à l'extinction de nombreuses espèces de vies nocturne.
Je tiens à dire que ces éclairages n'ont plus lieu d'être aujourd'hui et qu'ils ne devraient plus faire partie de vos catalogues.
Je vous remercie de prendre cette information au sérieu et de respecter l'environnement nocturne.
Il est prouvé que l'éclairage ne favorise pas la sécurité routière, au contraire... (voir reportages suite aux vols de cables cuivre sur autoroute à paris)
Aussi, ces lampadaires agressent plutôt que rendre le cadre urbain agréable. Mieux éclairer c'est mettre en valeur et aussi faire des économies.
Merci de ne plus éclairer le ciel et cotribuer à évoluer dans ce sens en évitant de vendre ces produits obsolètes et absurdes.
Vous améiorez grandement la qualité de vie des communes en éclairant justement.
Pour information, la technologie à LED dérange fortement. L'homme est la première victime du fait de l'éboulissement au passage d'un panneau pubilicitaire de ce type. On a l'impression que plus la technologie évoluent, plus les effets sont dévastateurs .... Merci de choisir le bon chemin.
J'espère pouvoir changer un peu les mentalités toutes faites et hors sujet aujourd'hui.
Last edited by respectlux (2009-03-31 11:36:47)
Un bon éclairagiste est celui qui a la sagesse et le savoir d'éteindre là où il le faut.
Un bon luminaire, c'est un luminaire qui éclaire du haut vers le bas sans qu'on le voit.
T'inquiètes, je pense qu'on est tous (ou presque tous) bien au courant du problème, que l'ULOR sert aussi à limiter ce phénomène, mais que, comme pour les voitures, le remplacement total du parc mettra du temps !
Bonjour et bienvenue.
Merci de prendre en compte le fait que des sujets concernant ce thème de discussion ont déjà été créés, c'est pourquoi j'ai pris la décision de fermer ce sujet.
Ainsi, Je vous invite à continuer la discussion ici http://eclairagepublic.free.fr/forum/vi … id=606&p=1 ou là http://eclairagepublic.free.fr/forum/vi … php?id=797 .
L'administrateur
Pages: 1
Topic closed