Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Ne trouvez-vous pas plus agréable et moins fatiguant la conduite autoroutière de nuit sans éclairage plutôt qu'avec ?
Il a été constaté sur Paris qu'il y avait 35% d'accident en moins en éteignant l'éclairage sur une portion de l'autoroute.
Qu'en pensez-vous ?
Un bon éclairagiste est celui qui a la sagesse et le savoir d'éteindre là où il le faut.
Un bon luminaire, c'est un luminaire qui éclaire du haut vers le bas sans qu'on le voit.
Offline
http://videos.tf1.fr/video/news/0, [...] noir-.html
Un bon éclairagiste est celui qui a la sagesse et le savoir d'éteindre là où il le faut.
Un bon luminaire, c'est un luminaire qui éclaire du haut vers le bas sans qu'on le voit.
Offline
moi perso je préfère..., avec un allumage des carrefours (voies d'insertion) en mode progressif/deprogressif 8)
Offline
Moi je se suis contre l'extinction complète des éclairage autoroutiers je dirais juste un éclairage faible par soit des ballons fluorescent ou des ampoule a sodium basse pression.
Voilà pour ma part.
Il a été constaté sur Paris qu'il y avait 35% d'accident en moins en éteignant l'éclairage sur une portion de l'autoroute :donc si j inverse le raisonnement il doit y avoir encore plus d accident la journée puisque la visibilité est encore plus grande
Offline
Oui en effet si on retourne leurs statistiques cette conclusion peut s'imposer.
L'éclairage cause accidentogène, j'y crois pas vraiment, ils ont bien dû manipuler les chiffres pour arriver à leurs fins.
Sans compter que ca à dû être fait par des gens n'y connaissant rien en technique et n'ayant aucune connaissance du terrain.
Exalum
La lumière réfléchie
Offline
a ceci pret que le trafic n'est pas le même, la population non plus et la fatigue non plus...
Offline
Je pense qu'ils devraient au moins laisser les bretelles d'accès et de sortie allumé. Quand on passe dans un endroit allumé et qu'on y repasse dans le noir, la perception change, on est déboussolé et surtout on y voit plus grand chose avec une majorité de personnes qui ont leurs feux mal réglé et donc on s'en prend plein la face (ce phénomène est atténué avec l'éclairage vu que tout est illuminé autour). Voila c'est ma perception de la chose une grosse c****rie, faudrait qu'ils arrêtent de prendre des décisions sans ce concerter avec les usagers de la route a savoir les automobilistes!!!! C'est bien facile de prendre des décisions dans un bureau, faut voir ce que ca donne après. Un coup de gueule de temp en temp ca soulage.
Last edited by youns94 (2010-08-23 14:12:38)
Offline
On constate juste que selon par qui les études sont réalisées, les résultats changent.
Si elles sont réalisées par le gouvernement, la DIR, les régions etc., l'éclairage est considéré comme accidentogêne et énergivore.
Quand elles sont réalisées par l'AFE, l'ACE ou au nom de certains fabricants d'EP, l'éclairage est considéré comme générateur de confort, accentuant la visibilité, prévenant des obstacles sur les chaussées et patati et patata.
En clair, chacun prêche pour sa paroisse et défend ses intérêts. Et vu que au final les décideurs sont les régions et l'état qui riment avec économies de fonctionnement...
Offline
Pages: 1