Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Pages: 1
bonjour à tous, d'ici à 1h vous découvrirait la gamme 79 de mazda dans ce post. Aussi mes recherches m'ont amener à découvrir que cosmolux 60 r, existait déjà en 1974. (brochure mazda contact septembre 1974, bibliothèque de fornay à paris), voilà, donc à toute à l'heure.
Voici les première page tant attendue.
Ce modele surement dans ces meilleur année.
L'estehelux 125, c'est la grande surprise! Ceci dit il n'etait plus dispo quand version es (sans vasque). Et aussi le SOL 400, d'ailleurs le modèle que vous voyez sur cette photocopie est un modèle C. On peut maintenant mettre un nom sur les deux réflecteur du mazda sol et solair 400.
Ici donc sur solair400, le réflecteur portant la lettre C.
Ici le mazda elan porte le réflecteur P.
Last edited by xanderalis (2009-05-05 21:38:15)
Bon bah l'heure est passée.........
Les Cosmolux existaient en 72, photo à l'appui.
Ok montre la photo.
Et on continue.
TRC 70 (Je sais pas pour vous, mais moi je n'ai jamais rencontrer ce modèle. D'ailleurs l'ascola 10 utilise son réflecteur) et refractor.
Le gang des solair.
SOLAIR 125, 250, 251.
SOLAIR 400, 411 et 412 (a deux ampoules!)
ICI un solair equiper en sox!!!!!!!! Et le fameux bioptic.
Le duo elan et essor, d'ailleurs sur la page d'essor, j'ai fait une photo numerique, qui montre bien les traits du réflecteur C dans cette serie.
La fameuse saturne, que j'ai d'ailleurs vue mentionner dans un mazda contact81, qu'elle était classer comme lanterne architectural.
ici un extrait des accessoires de fixation.
Ici la famille COS, d'ailleurs cet année là est la dernière pour le cos 50 à reflecteur type E250 pencher. Dans mon catalogue 80, est présenter la version à réflecteur e250 à plat.
deux photo du modèle jusqu'en 79.
Le nouveau modèle 80.
Last edited by xanderalis (2009-05-15 22:39:46)
Ah j'avais pas vu les scans. Merci. L'esthelux 125, ça va faire bien deux ans que Phozagora a découvert qu'elle a éxisté ^^.
Pour la photo, je vous la ferez passer. Là tout de suite j'ai pas trop le temps.
Je serait pas contre une photo d'estheleux esf 400 avec vasque vue de dessous. Car je le prevoit en 3D.
Last edited by xanderalis (2009-05-05 22:27:12)
Merci beaucoup pour ce catalogue. T'as tout scanné l'éclairage public ?
Oui, et je peu vous dire que c'était pas gagner!!! La bibliothèque de fornay, préférer que j'utilise un appareil photo, mais moi j'ai prétexter notamment avoir besoin de plan précis a plat pour mesurer, pour création 3D. Bon d'ici quelque jour si je peu, ce sera mazda 69.
Aussi en 3d je progresse bien.
Ici des photo du cos 60 r formation 06-60 ET A 6 tête. Probablement très rare.
Last edited by xanderalis (2009-05-05 22:58:53)
pour 79 en luminaire résidentiel, vous avez boule, lumivoie, bilboquet, lampada, luna, grenade, pluton, bali, cube, segment, venus, victoria. etc.... Quand a syplan ,c'est pour 1980.
Last edited by xanderalis (2009-05-05 23:19:20)
Excellent tes vues 3D de la Cosmolor. Bien que très simples, j'aime bien ces lanternes, surtout sur les grands parkings et sur les rond-points.
A Toulon, tu en as même qui éclaire des rues de tailles moyennes, ce qui n'est pas très fréquent.
Pour le Mazda 79, c'est génial. Pourrais-tu s'il te plait nous mettre des images des résidentielles LUNA, GRENADE, BALI, SEGMENT et VICTORIA. Je ne vois pas de quelles lanternes il s'agit. D'avance merci.
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Merci Xanderalis !!! Super ces docs !!!
Beaucoup d'infos intéressantes !!!
Je n'ai moi non plus jamais croisé de TRC 70. Ce modèle n'a pas du se vendre très longtemps pour être si rare.
Ceci dit, j'ai pour habitude, lorsque je découvre une vieille lanterne sur un catalogue, de la croiser assez vite - genre 2 ou 3 mois après. Donc tous les espoirs sont permis ^^
Pas de MAZDA Lucé dans le catalogue ? Peut être qu'elle a justement pris la succession de la TRC.
J'ai hâte pour le MAZDA 69.
@+
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Ah bah tiens... la MAZDA Luna !!! Voilà une réponse par rapport à ces ECLATEC Tambourin "bizarres" !!!
En outre ton modèle 3D de l'Elan est très réussi !!!
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Ah bah tiens... la MAZDA Luna !!! Voilà une réponse par rapport à ces ECLATEC Tambourin "bizarres" !!!
En outre ton modèle 3D de l'Elan est très réussi !!!
Salut, et merci à toi. Aussi je pense que l'elan 400 pouvait se monter en top? Et qu'elle était les degrès de réglage d'une positionnement d'une tête d'élan ou essor?
Oui carrément ! Même si on avait fait la déduction qu'il pouvait s'agir d'ECLATEC.
Le modèle Grenade m'était totalement inconnu.
Ah ! Merçi ! Et la 3D franchement, génial !
La Grenade je ne l'ai vu qu'en version mini borne de 30cm de haut, elle était dans mon ctalogue de 98 je crois ou 92.
La Luna, résoud une énigme ! Y en a 2 en face de chez moi, et j'ai toujours pensé que c'était pas des Eclatec.
Exalum
La lumière réfléchie
Oui, on s'était donc pas trop trompé, bien qu'à un moment je songeais à du THORN vu la pièce de fixation qui m'évoquait celles des 3334.
Pages: 1