Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Pages: 1
Bon voici mon trésor à moi....
Il s'agit de la lampe des toilettes...
Cette ampoule date... ben au moins de 30ans, puisqu'elle était là avant moi.... voire plus puisque mon père se rappelle qu'elle était là aussi de son époque.... (mais ces souvenirs....)...
Il y a 10 ans, il a refait l'électricité de la maison, elle devait dégager (honnêtement ca n'éclaire pas vraiment... lumière très orangée), mais devant le tollé soulevé... elle est restée sur son socle avec les gaines d'origines, seul l'interrupteur a été changé.
Last edited by Samuel (2009-08-27 09:27:28)
Menfin !
Cette lampe à plus de 30ans ! Elle est en 220 donc elle date d'au moins 50 ans mais franchement on pourrait même croire à plus...
Il faut la garder précieusement car c'est une belle rareté.
Exalum
La lumière réfléchie
J'aime beaucoup la point au bout du verre
Salut,
Il m'est plutot difficile d'identifier cette lampe car d'une part on vois mal les details (comme ceux des scellements) et d'autre part mes connaissances en la matiere sont limitees. Cependant il se peut que cette lampe ait bien plus de 50 ans car le pompage par le haut de l'ampoule fut completement abandonne dans les annees 1920. A cette epoque des pays tels que la grande bretagne avait deja un reseau en 240-250V, donc il se pourrait que ce soit une lampe anglaise.
Oui, c'est typique des premières lampes incandescences.
Il y a pas de nom de fabricant ?
Heu... ben j'ai pas regardé il faudra que je jette un oeil.
Il me semble qu'il y a marqué Paris dessus... mais je regarderai à l'occase (je dois repasser d'ici à décembre)
Si c'est arrêté en 1920... ca ferait 90 ans ! ^^
ca me parait énorme...
Surtout ce qui m'étonne, c'est qu'elle fonctionne encore alors que le réseau là bas est loin d'être stable et les violents orages sont légion...
Last edited by Samuel (2009-08-27 09:32:51)
Parfois ???
heu tu ne parlerais pas ... des...
voiture, télé, machine à laver en tous genre, frigo... enfin... de tous ce qui est passé à l'électronique ??? des fois
Oui mais c'est fait exprès...
Sinon on n'en rachèterais plus. ^^
h non mossieur
c'est fait pour etre plus efficace (meilleur rendement, moins polluant...)
pas forcement ... voir les ecrans LCD
Oui bah c'est sur !! Mais c'est sur, les choses qui ont du charme, ne sont pas forcément les mieux à utiliser en terme de confort et de performance.
Pages: 1