Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Si l'un d'entre vous a regardé le PSG / Lyon de dimanche soir, l'éclairage ne vous a pas semblé un peu bizarre ? J'avais à l'écran des "taches" plus lumineuses (non je parle pas de joueurs) sur certaines parties du terrain...
Enfin ça me paraitrait surprenant qu'il y ait eu un soucis, mais j'ai eu cette très nette impression. Y a une révision annuelle ou un truc dans le genre pour les stades éclairés en E1 ?
Edit : J'ai renommé le sujet pour plus de cohérence avec le contenu de la discussion.
Votre très cher administrateur !
oui les éclairages de terrains de foot sont classés de E1 à E5 en fonction de la catégorie de matchs qui s'y déroulent, E1 étant le niveau le plus élevé (retransmissions TV)
Si l'un d'entre vous a regardé le PSG / Lyon de dimanche soir,
Malheureusement non... Je suis deg d'avoir loupé un si beau match.
Je crois que de toutes façons, j'aurais pas fait trop gaffe à l'éclairage... pour une fois.
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Je pense que l'eclairage est vérifiétus les ans pour conserver l'homologation de la ligue de football
Oui mais font-ils toutes les vérifications ( je parle de la Federation Française de Football ) ? Eclairement vertical, horizontal + uniformié ? Je ne sais pas.
Pour ma part il y a eu chaque fois une contrôle.
Ca je ne sais pas, faut voir avec l'installateur.
Par contre j'ai déja vu un stade se voir refuser l'homologation car il manquait 1m sur la hauteur moyenne de pose des projecteurs.
En ce qui nous concerne, dans le cadre d'une installation d'éclairage de stade, l'étude nous fournit un plan du terrain avec les points précis sur lesquels le projecteur doit être orienté (avec viseurs)... et c'est systématique. Puis il y a contrôle de l'éclairagement avec plusieurs dizaines de points de mesure.
Le gars qui branche...