Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
C'est une réalisation de Hongyuan. LVD200W de Hongyuan remplace la lampe d'halogénure métallique 400W d'un terrain de basketball européen. il y a des images ci-dessous, on peut trouver que l'effet d'éclairage de lampe à induction est meilleur effectivement que l'effet d'éclairage halogène métallique.
Annexes : les comparaisons entre LVD et lampe d'halogénure métallique
http://www.lvd.cc/fr/news/detail_20_396.html
Last edited by sabinezhang (2009-09-30 05:11:01)
Offline
Pour la photo de droite, j'ai des doutes... Ne s'agirait-il pas de SHP ? Ou bien, la photo est trop jaune. Car dans la réalité, les lampes IM (iodures métalliques) n'ont pas ce rendu lumineux.
Offline
Si, s'en est peut-être. Mais dans ce cas, la photo ne rend pas les bonnes teintes.
Offline
ou une simple balance des blancs...
Offline
La balance des blancs je pense, en modifiant sur le mien les ambiances (incan, fluo, jour...) j'ai parfois des résultats surprenants avec la même source lumineuse !
Exalum
La lumière réfléchie
Offline
Au fait le photo a gauche est LVD lampe. Le CRI de LVD est super!
Offline
Oui, a droite c'est bien de la SHP vu le rendu des couleur ( moins que quelque-shose ait foire du point de vue de la balance des blancs, memes les tubes fluos sont oranges ... bizarre); si c'est presente comme de la iodure metallique alors c'est gonfle, une technique marketting bien digne des LEDs ... Le probleme majeur avec les comparaisons faite a l'appareil numerique est que tout bon APN est concu pour adapter le temps d'obturation de facon a avoir la meilleure exposition - donc l'eclairement apparaitra toujour bien, meme si la "nouvelle installation" ne fournis qu'un quart de l'eclairement initial (dans ce cas l'exposition sera 4 fois plus longue, mais ca, personne ne le vois). Une comparaison plus juste doit etre faite en mode manuel avec une balance des blanc pre-definie et un temps d'opturation fixe, mais en pratique ce n'est jamais fait (bah oui, trop technique pour les marketteux ma bonne dame, et ca ne les arrangent pas).
C'est souvent avec ce genre de comparatif biaise que l'on presente des nouvelle installations LEDs (ou autre) en annoncant une economie de 25%, mais bien sur on ne dit rien sur le niveau d'eclairement!
Offline
Bon, j'ai vu des horreurs sur leur page de comparaison LDV vs. iodures
- la photo orange est bien presentee comme celle d'un eclairage iodure .. bravo
- "Arrive à 150 Plm/W" pour la LDV: C'est legal ce qu'ils fument en Chine?
- "110~140 Plm/W" pour la iodure: ils confondent avec la SHP...
- 40% de depreciation lumineuse a 2000hrs pour la iodure: certainement vrais pour une lampe Chinoise, pas pour les Europeenes! (ils on pris un catalogues des annees 60?)
- CRI jusqu'a 90 pour la iodure ("bien") et >80 pour la LDV ("excellent"): il faudra me dire ce qui est le mieux, "bien" ou "excellent"
Ils remplacent des eclairage iodure de 400W (71 lm/W efficacite system = 30600 lm au sol/luminaire) par de l'induction de 200W (68 lm/W efficacite system = 13600 lm au sol/luminaire), et la photo montre le meme espacement luminaire, ce qui fait un eclairage total deux fois moindre - evidemment que l'on fait des economies d'energie dans ce cas; il auraient meme pu mettre des lampes de 40W, l'etude aurait ete plus favorable encore!
Offline
Effectivement, c'est à mourir de rire !
Merci d'avoir remis les choses en place Max .
Offline
La question est surtout: devons nous faire confiance aux valeurs de rendement et de duree de vie qu'ils donnent pour leur produits? ... persos, je ne sais pas au vu du serieux de leur comparatifs, ils feraient presque pire que les sites de promotions des produits LEDs
Last edited by Max (2009-10-12 12:59:32)
Offline
Personnellement ca ne m'étonne pas du tout de cette marque. Au vu des comparatifs ils se foutent tout simplement de la gueule du client en lui balançant des données éronnée dans le but de lui faire acheter du matériel m***ique. Encore une fois je suis contre le matériel chinois dans tout ce qui touche au domaine électrique car au mieux ca peu avoir des performances catastrophique au pire ca peut limite être dangereux pour l'utilisateur.
Offline
Oui au pire ca te pête à la gueule
Mais attention il y a de plus en plus de grands fabricants qui font fabriquer là-bas !
Mais nos discussions et appréciations sur le matériel chinois n'ont pas l'air de vexer notre membre...
Exalum
La lumière réfléchie
Offline
Oui et Philips ne sont pas les derniers à faire appel au marcher chinois... Et pourtant on ne se plains pas de leurs produits...
Offline
Oui au pire ca te pête à la gueule
Mais attention il y a de plus en plus de grands fabricants qui font fabriquer là-bas !Mais nos discussions et appréciations sur le matériel chinois n'ont pas l'air de vexer notre membre...
Simon Lighting a une usine en chine, une usine qui lui est spécifique, et qui sert pour la grande majorité des parties en fonte
Offline
Oui il y a des sociétés qui font ça aussi. C'est pas de la sous-traitance, mais une implantation directe en Chine. Je pense que c'est mieux pour le contrôle qualitatif. Enfin quoi que... Par ce que des entreprises chinoises qui ne fabriquent pas le ma m****, il y en a, mais l'écart de prix n'est alors pas si rentable, donc au final une solution pas si intéressante que ça...
Offline
Pour ce qui est de l'acheminement par transport, c'est sur que c'est 0 pour le plan carbone.
Offline