Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Pas mal ces photos ! Pour la lanterne, et pourquoi ne pas y mettre des algues dans la vasque??? :rolleyes:
Ce serait très écolo !
(pour ceux qui ne me suivrais pas, c'est en réaction à un post sur les bienfait des algues LOL voir le post en question pour plus d'infos )
Belles trouvailles historiques même si l'installation fait très archaïque de nos jours ! On peut considérer ça comme du patrimoine MDR. C'est donc bien des lampes mixtes?
Les boules crades pleines de fientes c'est très....... spécial :S
Ta photo sous le pont, ce serait pas entre Nation et la porte de Vincennes ?
http://miette75.free.fr/R%e9gion%20pari … %e8cle.jpg
Y'avais pas beaucoup d'imagination a l'epoque
Tout au service de la fonction. Cette philosophie explique le dénuement de ces luminaires antiques.
Non disais ça pour Iridium . je cite : "sinon je sais pas où sont les ballasts !" + LARGE SOURIRE sous-entendant que je suis bigleux?
Voici une rue de Nantes...
Euh....... Il est où le progrès ???
(le pire c'est que j'ai vu le nom de la rue qu'en regardant la photo prise!)
Quelle belle photo, j'adore ces lanternes!!! S'ils les enlèvent ces Z3, Lux'or pense à moi!
J'échange ma FG et ma MR contre une Z3 comme celle-là.
Last edited by Stradaluce (2008-06-03 21:11:10)
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Et bien va voir ici http://eclairagepublic.free.fr/forum/vi … 331#p10331 je vais te faire plaisir (5ième ligne depuis le début).
Oh une belle Discera!!
Leur tissu de protection est bien scotché en tout cas.
Arf, c'est original !
Tiens on sait où finissent les Véli'b !
Je n'avais pas vu ça !! En effet... Ils ont du voir passer le Tour c'est pour ça. Original en tout cas...
Voici une curiosité que j'ai vu en Alsace :
une petite blague d'éclairagiste:
A 1h du matin, sur un trottoir, un type complètement ivre essaie de faire entrer sa clé dans un réverbère.
Un agent de police qui fait sa ronde s'approche et lui dit gentiment :
- N'insistez pas, Monsieur... Personne n'habite ici...
- Mais si ! Vous ne voyez pas qu'il y a de la lumière au premier ?
ok je -->
Sinon pour la photo présentée par Gogot, on dirait que la lanterne a des écouteurs sur les oreilles .
voiçi une VM explosée... Par un scooter !
J'avais encore jamais vu une VM décomposée de cette manière, le cerclage de la vasque tient encore avec son feutre d'étanchéité, la lampe est pulvérisée, le capot gît dans la pelouse avec des morceaux de verre un peu partout et les morceaux noirs ce sont les feux du scooter et la visière ou pare-pluie un peu plus loin !
Je me demande comment on peu être aussi c** pour se taper un lampadaire alors qu'il y a de la place quand même !
Mais également le plus inquiètant c'est que le mât n'a rien mais la lanterne est tombée pour un choc qui est moins minime qu'une voiture c'est un peu dangereux ces VM non ?
Exalum
La lumière réfléchie
Et une VM de moins, une! Quitte à exploser des lanternes, qu'ils visent plutôt des Saphir...
Last edited by Stradaluce (2008-10-26 18:15:33)
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Et tu sais quoi le plus drôle ?
Cette photo est prise là où il y a les fameux travaux du bus, avant il y avait une Saphir et comme ils ont déplacés certains mâts pour poursuivre le chantier ils ont mis une VM à la place ! Normalement c'est Saphir qui serait peut-être à terre !
Exalum
La lumière réfléchie
Le polyester que Thorn défend comme étant très résistant dans le temps doit se fragiliser à la longue. De plus vu que c'est une lanterne qui doit avoir 30 ans ca arrange rien. Et en plus s'ils l'ont bringuebalé pour la reposer...
Exalum
La lumière réfléchie
Et ben dis donc !!! Juste à cause d'un scooteur en plus......
Savoir si elle aurait giclé aussi loin si un cycliste était rentré dans ce mât !!