Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Bonjour,
Quelqu'un serait ou trouvé de la documentation sur des les ballast bi-puissance.
D avance merci
j'ai ça, éventuellement :
http://dl.free.fr/lIIEiB026/20080610173209157.pdf
et ça :
http://dl.free.fr/ebJwDowGL/20080610173429981.pdf
Mais Dellled sera surement mieux fourni....
Sogexi propose des solutions intéressantes également.
http://www.sogexi.fr/
Un article y est même consacré à Grasse
http://www.sogexi.fr/index.php?th=56
Last edited by Iridium (2008-06-10 18:02:28)
Exalum
La lumière réfléchie
Eqn tout cas vaut mieux la bi puissance que d'éteindre un luminaire sur deux comme c'est le cas ici a Nantes. Pour rentrer en vélo sur le porte bagage un peu pété comme je veinss de la faire c'est chaud pile poile quand on se fou en l'azir dans un trou noir c'est tendu du (je me censure sinon si je contenu je vais mettre n'importe quoi et encore d'zhjarrive bien a écrire).
"c'est chaud pile poile quand on se fou en l'azir dans un trou noir c'est tendu "
ça va c'matin ? le vélo il a rien ?
Oui le vélo il est pas cassé ?
Faudra que tu nous la refasse parce que là...
Sinon la bi-puissance c'est bien mais ca coûte combien à installer comme par exemple à Grasse dans des luminaires standards ?
Last edited by Iridium (2008-06-11 07:29:48)
Exalum
La lumière réfléchie
Merci
dans certain secteur geographique,c est offert par certains gros fabricants.
sur d'autres,compte environ 20€.
si c est une plus value sur des luminaires existants et qu il y a la place,tu prévois 60€ (en fourniture).
Oups désolé pour mon post incompréhensible, non ce n'était pas le vélo qui était peté............
Pour la bi puissance il faut un appareillage par point lumineux ou cela se place-t-il en tête de réseau?
Oups désolé pour mon post incompréhensible, non ce n'était pas le vélo qui était peté............
Pour la bi puissance il faut un appareillage par point lumineux ou cela se place-t-il en tête de réseau?
Tout dépend...
Y a des fabriquants de luminaires qui te proposent des lanternes avec appareillages b puissance, une sorte d'amorceur amélioré entièrement automatique, ou alors tu peux faire de la variation en tête de réseau (pour les installations existantes).
Par contre, je n'ai pas assez de recul pour te dire quelle est la meilleure des solutions.
d'accord. Et en terme d'investissement, pour avoir une fourchette, pour la solution se plaçant en tête, ça cherche dans les combien? C'est onéreux?
entre 20 et 60, mais c'est pas pour mettre point par point?
Un bloc appareillage bi-puisance c'est ca ? :
Photo de youns94. Abel éclairage.
J'ai vu le même type en pied de VM cet aprèm.
Et va faloir me donner un mode d'emploi... lol
Last edited by Iridium (2009-05-25 21:25:21)
Exalum
La lumière réfléchie
Lol je viens de tomber sur le post... Alors ma platine bi-puissance j'ose pas l'essayer... apparemment il y a un relai mais quand on regarde le cablage c'est le retour lampe (neutre) qui est coupé ... enfin je pense ... il n'y a aucune étiquette donc pour savoir...
Juste pour dépoussiérer le topic... Je bosse sur un système en "bi-puissance" puisqu'il est question d'attaquer des mats de 22m équipés de 10 luminaires de 2 x 400 W (en montage sur couronnes) .
Et donc là on utilise des appareillages à doubles selfs + condos + amorceurs, câblés séparément, mais sur la même platine.... 1 platine par luminaire.
En cours de préparation:
Donc 2 armoires par support.
Ceci dans le but de créer un éclairage "mode sécurité" qui se voit renforcé d'un éclairage "mode travail" en temps utile.
Last edited by Grosfab (2009-12-12 18:37:47)
Le gars qui branche...
Sympa ces photos. Donc deux ballasts par lampe. 400W à pleine puissance, et en version "sécurité" ?
En fait deux alimentations par projecteur, qui sont chacun équipés de 2 ampoules 400 w (donc 800 w en pleine charge / 400 en sécurité )
--------
Alors, oui on n'est pas dans une configuration avec 1 ballast bi-puissance..... mais plutôt avec des projecteurs à 2 foyers... et 1 ballast par foyer....
Sur le fond, on a à faire à un éclairage à 2 niveaux de puissance. Ces 2 niveaux étant physiquement séparés.
--------
Est ce que quelqu'un m'a compris ? En ces périodes de fête... je suis un peu sur la lune ....
Le gars qui branche...