Archives du forum.eclairagepublic.eu - http://eclairagepublic.eu

Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu

You are not logged in.

Announcement

►►► RDV sur le NOUVEAU FORUM : http://forum.eclairagepublic.eu/ ||| Celui-ci est définitivement fermé. ||| http://eclairagepublic.eu/site/ ◄◄◄

#661 2008-06-23 22:20:00

Stradaluce
Member
Registered: 2007-09-30

Re: Phozagora

Intéressantes ces infos sur la 74 NA, je n'aurais pas pensé qu'il y en ait jusque si bas dans le sud! En fait, je suis quasiment certain qu'il y en a dans la gare de Castelnaudary...

Pour les LCO, il y en a dans l'Aude dans des villages des Corbières, à Capendu et Villedaigne mais là, on est déjà dans l'Aude. Par contre, je suis agréablement surpris quand tu me dis que la frontière avec l'Hérault en est remplie. Je ne sais même pas si j'en ai déjà vu dans l'Hérault mais faut dire que je connais très mal.

Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE

#662 2008-06-23 22:25:53

Stradaluce
Member

En Andorre, tu as vu quoi?

ce dont je me souviens:

- Des LCM et des Epione au Pas de la Case
- Des STR et des Lemnis à Andorre la Vieille
- Des Traffic, des CM75 et des TXN aux Escaldes
- et puis des lanternes espagnoles ressemblant un peu aux RH1 avec un contour diffuseur à l'italienne autour de l'optique mais j'ignore le fabricant.

Last edited by Stradaluce (2008-06-23 22:38:23)

Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE

#663 2008-06-23 22:33:45

Phozagora
Member
From: Paris (75)
Registered: 2006-09-28
Website

L'arrière pays de l'Hérault est rempli de LCO. Il devait y avoir un installeur à l'époque qui devait avoir la LCO comme sa lanterne de référence. Beaucoup ont été remplacées.

Sinon voici une grille de certaines photos que j'ai pu prendre, liste non exhaustive:
http://img410.imageshack.us/img410/2286/souesttd5.jpg

En Andorre, dans le très vieux ce sont des modèles Espagnols (genre CARANDINI Cadaques), mais à partir des années 1970 ils n'ont du poser que du Français quasiment. La lanterne que j'ai le plus vu là bas est sans aucun doute la Comète.

J'ai surtout vu beaucoup de MAZDA et beaucoup de EUROPHANE.
Comète, Solair, EPA, Modula (pas le souvenir d'Estoril par contre). Comme quoi, encore un pays étranger où les Modula existent, après l'Italie et l'Espagne.
VM, SA, CA, beaucoup de Trafic, des Lemnis...

En Schréder, il n'y avait rien jusqu'à ce qu'ils se mettent à poser plein d'Hestia.
En Eclatec, je n'ai vu que des Elipt
En Philips, j'ai vu quelques Massilia et pet être des Iridium, mais aucune lanterne Philips France par contre

Les Epione, je les ai effectivement vues en contrebas de la route principale.

Enfin chose intéressante aussi, à la frontière entre l'Andorre et la France, ils ont posé des GE LIGHTING Euro 7, et certaines d'entre elles sont bien en territoire Français. Il y en a donc en France.

Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr

#664 2008-06-23 22:40:07

Stradaluce
Member

Au même titre que les VM, c'est certainement le seul pays étranger où il y a des Trafic.
En Schréder j'avais vu une quadruple TXN ou plutôt quadruple RX sur un parking.

#665 2008-06-23 22:43:20

Phozagora
Member
Website

Des Trafic, j'en ai déjà vu trainer sur un stade en Belgique (Wallonie). Et d'après un Suisse de la galerie, il y en aurait en Suisse Francophone (il pense aussi avoir vu des VM d'ailleurs).

#666 2008-06-24 19:39:20

Stradaluce
Member

Salut, je viens de voir tes photos de Port-la-Nouvelle et je connais très bien car c'est là qu'habitaient mes grands-parents. J'adore les ensembles avec les lanternes Sac 1 et tu as peut-être remarqué que dans les photos papier que je t'avais données, il y en avait une avec cette enfilade de Sac 1 sur ces mâts diapasons. La photo est prise dans l'autre sens et tu remarqueras qu'à l'époque où j'ai pris cette photo, il n'y avait ni les 2 Onyx bleues, ni cette longue enfilade de Schréder Albany bleues que tu avais dans ton dos quand tu as pris la photo. Pour celle avec les RUM et Comètes, j'ai connu le temps où ce n'était qe des RUM...

Port-la-Nouvelle est pleine de raretés, surtout avec ces Sac 1 qui ont quasiment disparu en France et il y en avait beaucoup là-bas avant. Mais les Comètes ont tout raflé et ça continue! Il y avait (mais elles n'y sont plus) des Clarel Corneille avec vasque aussi !!! C'est une ville qui a longtemps été éclairée en Clarel d'ailleurs.

D'ailleurs tu as du croiser pas mal de RUM et de Nicole, mais aussi les Sac donc (petite taille seulement), des Corneille ou même les résidentielles en forme de cube à l'entrée de la ville qui sont bien des Clarel (rare!!), aucune Rafale bizarrement par contre. Beaucoup de CA500 dans le centre mais c'est vraiment le royaume des Comètes!!! Pas mal d'Onyx aussi, une lanterne qui a bien poussé dans l'Aude. Depuis peu, quelques Pechina.

Last edited by Stradaluce (2008-06-24 20:28:34)

#667 2008-06-24 21:58:49

Phozagora
Member
Website

En fait oui je vois très bien tes photos avec les Corneille avec vasque. J'ai essayé d'en trouver une ou deux qui avait survécu, je n'ai pas réussi ! Mais il reste encore pas mal de Clarel effectivement.

En fait, le Clarel, tu le vois même bien autour de Port la Nouvelle.

A Leucate: Du Clarel (Rafale, Nicole, RUM)
Au Barcares: Du Clarel (Rafale)
A Canet: Du Clarel (plein de RIM)
A Saint-Cyprien, il y eut plein de CLAREL REJ. Idem à Elne, et dans d'autres villes autour.
A Latour Bas Elne: Du Clarel... des RUM

Bien entendu, beaucoup ont du disparaitre lorsque tout le MAZDA est arrivé avec toutes ces Solair et surtout Comète de partout. Mais durant les années 1950-1960, 90% des lanternes de ce coin de région devaient être du Clarel.

Dans la partie sud et sud-ouest, j'insiste, mais c'est impressionnant le nombre de CLAREL REJ que l'on trouve encore.

#668 2008-06-24 22:33:23

Lux'Or
Administrator
From: Paris
Registered: 1970-01-01
Website

Phozagora et Stradaluce : Euh... Excusez-moi de faire le rabat-joie, mais le forum n'est pas l'espace le plus adéquate pour créer des posts uniquement dans le but d'organiser vos rencontres. smile
(je suis sympa, je n'ai pas fait ce post en rouge pétant avec police en gras lol.)

#669 2008-06-24 22:43:16

Phozagora
Member
Website

Lux'Or wrote:

Phozagora et Stradaluce : Euh... Excusez-moi de faire le rabat-joie, mais le forum n'est pas l'espace le plus adéquate pour créer des posts uniquement dans le but d'organiser vos rencontres. smile
(je suis sympa, je n'ai pas fait ce post en rouge pétant avec police en gras lol.)

Euh... ça te gêne vraiment ?
Moi je mettrais "relou" à la place de "rabat-joie" ;-)))))

#670 2008-06-25 06:46:22

Stradaluce
Member

Lux'Or wrote:

OK, désolé.

#671 2008-06-25 08:06:09

Lux'Or
Administrator
Website

Ca ne tiens pas pas qu'à moi, car au final je m'en fou, mais c'est pour éviter les HS, c'est tout. Cela marche pour tout le monde bien sur. smile Parenthèse close wink.

#672 2008-06-25 08:56:05

Phozagora
Member
Website

Je viens de relire mon message de la veille, tout d'abord excuse moi pour le ton un peu agressif que j'ai employé, j'étais passablement énervé hier soir.

Le message que je voulais faire passer c'est que les discussions sans petit appartés ou parenthèses "déviantes" n'existent pas (sauf à l'armée peut être lol), et je pense que nous sommes des grands garçons pour savoir les maîtriser afin que le topic ne parte pas en live.

(Surtout MON topic où je parle de mon site lol).

Pour le coup j'ai trouvé que la remarque faisait vachement procédurière et psychorigide, et pas de bol c'est bien ce que je reproche à l'abruti de client pour qui je bosse dans mon taff actuellement (je pourrais écrire un roman là dessus) lol
Déjà que d'ordinaire je suis une plaie pour un modo avec qui je ne suis pas d'accord, là tu as eu la malchance de faire cette remarque à la mauvaise personne et au mauvais moment !!! lol

Je m'engage en tout cas à ne pas polluer le forum en HS excessifs et insupportables, c'est promis !!! wink

++

#673 2008-06-25 18:33:03

Lux'Or
Administrator
Website

Salut,
Euh je dois prendre ça comment?
Oulala je ne pensais pas que cela t'aurais mis dans un tel état ! lol
En tout cas j'ai aucune arrière pensée. Je visais le post, après que ce soit toi ou un autre c'est pareil. smile
D'un autre côté, sur tous les forums c'est pareil, or mis ceux où ça part dans tous les sens.
Je sais bien que vous êtes des grands garçon, la preuve, ce forum "fonctionne" même très bien à ce niveau là...

#674 2008-06-26 07:23:41

Phozagora
Member
Website

Lux'Or wrote:

Salut,
Euh je dois prendre ça comment?

Bah comme quelqu'un qui se heurte à un vrai casse-couille de mon genre dès qu'il s'agit de modération ! lol

Lux'Or wrote:

Oulala je ne pensais pas que cela t'aurais mis dans un tel état ! lol
En tout cas j'ai aucune arrière pensée. Je visais le post, après que ce soit toi ou un autre c'est pareil. smile
D'un autre côté, sur tous les forums c'est pareil, or mis ceux où ça part dans tous les sens.
Je sais bien que vous êtes des grands garçon, la preuve, ce forum "fonctionne" même très bien à ce niveau là...

OKi donc affaire close ! wink

Bon sinon, probablement pas de mise à jour pendant 15-20 jours, pour la simple raison que je change d'appart et qu'il va donc falloir le temps que j'ai à nouveau Internet chez moi.

J'habite environ à 300 mètres de là où j'étais. J'habite dans une résidence avec des boules éparpillées sur le parking éclairées en mercure, pour ma rue ça n'a pas changé, ce sont toujours des THORN Pilote T1 RVCP. smile

#675 2008-06-26 10:52:42

Lux'Or
Administrator
Website

C'est ton côté rebel qui ressort! lol

Sinon bah moi j'ai quelques jours de vacances (et oui...) et pendant quelques temps j'aurais plus le temps, donc je vais d'avantage participer aux discussions de ce forum et pas seulement poster des messages de modération big_smile.
Dommage que tu ne verra pratiquement que des boules au mercure....... Oh on s'y habitue. smile
Sinon je tiens à préciser que j'ai vu toutes tes nouvelles photos qui sont très sympa. LOL
Et euh... pendant le déménagement, il va y avoir du massacre????
(quelques luminaires encombrant qui vont se faire zigouiller...)

#676 2008-06-26 12:24:39

Phozagora
Member
Website

Lux'Or wrote:

C'est ton côté rebel qui ressort! lol

Sinon bah moi j'ai quelques jours de vacances (et oui...) et pendant quelques temps j'aurais plus le temps, donc je vais d'avantage participer aux discussions de ce forum et pas seulement poster des messages de modération big_smile.
Dommage que tu ne verra pratiquement que des boules au mercure....... Oh on s'y habitue. smile
Sinon je tiens à préciser que j'ai vu toutes tes nouvelles photos qui sont très sympa. LOL
Et euh... pendant le déménagement, il va y avoir du massacre????
(quelques luminaires encombrant qui vont se faire zigouiller...)

C'est déjà fait.
Je n'ai gardé que la Pilote T2 et la LCO. J'ai malheureusement du me séparer du reste.

#678 2008-06-26 13:11:50

Phozagora
Member
Website

Lux'Or wrote:

ET la scaphandre?? dis moi pas que t'as........

...
Elle y est peut être encore là où je l'ai laissée mais je t'assure si tu veux que je la garde pour que je te la donne faudra que tu viennes très vite la chercher.

Je n'ai vraiment plus de place dans mon appart.

#680 2008-06-26 14:56:55

Phozagora
Member
Website

J'ai très vite été dépassé par mes trouvailles !
Mais je dois reconnaître que pour les modèles pour lesquels je n'ai pas une affection particulière (cad ceux qui ne font pas partie des 5 que je préfère), le simple  fait de pouvoir les avoir une fois dans les mains et de la dépiotter une fois me suffit.

J'ai gardé la LCO car j'aime bien le modèle et je sais que je n'en récupérerais pas une tous les jours.
La Pilote T2 c'est principalement son optique en verre que j'affectionne, j'ai d'ailleurs aussi gardé ma carcasse de VM1 avec son optique car ça aussi ça ne prend pas trop de place.

A noter qu'à font-romeu je me suis retrouvé face à une ARO2 par terre... ou tout du moins ce qu'il en restait.

L'optique était complètement explosée mais j'en ai récupéré quelques bouts. Elle avait une vasque et idem, complètement explosée et là aussi j'en ai récupéré un bout. Et surprise, la vasque de l'ARO est en verre également !

Je vous montrerais quelques photos à l'occase.

#681 2008-06-26 15:49:39

Stradaluce
Member

Phozagora wrote:

J'ai très vite été dépassé par mes trouvailles !
Mais je dois reconnaître que pour les modèles pour lesquels je n'ai pas une affection particulière (cad ceux qui ne font pas partie des 5 que je préfère), le simple  fait de pouvoir les avoir une fois dans les mains et de la dépiotter une fois me suffit.

T'aurais du les mettre là où tu as récupéré la Pilote, ils n'auraient rien compris et peut-être installé la Scaphandre quelque part pour dépanner... lol
La Marbella, elle était vraiment énorme et l'AG3 bien abimée... Les Solair, je sais que tu n'es pas fan mais la Scaphandre, je pense que tu as du avoir un peu la gorge nouée quand tu l'as laissée... mais c'est vrai qu'elle était très grosse également.

Phozagora wrote:

J'ai gardé la LCO car j'aime bien le modèle et je sais que je n'en récupérerais pas une tous les jours.

Très bon choix!!! Et puis l'avantage c'est que c'est une lanterne étonnament peu encombrante... et elle devient si rare! Et puis, je ne m'en serais pas remis si elle avait fini à la benne, broyée sans pitié par d'enormes engins...

Phozagora wrote:

La Pilote T2 c'est principalement son optique en verre que j'affectionne, j'ai d'ailleurs aussi gardé ma carcasse de VM1 avec son optique car ça aussi ça ne prend pas trop de place.

La Pilote T2 que tu as est en super état... et puis tu as sa petite soeur à Paris.
Ce serait marrant que de la même manière tu récupères une Comète P, étant donné que tu as la LV déjà.

Phozagora wrote:

A noter qu'à font-romeu je me suis retrouvé face à une ARO2 par terre... ou tout du moins ce qu'il en restait..

Moi je pourrais encore craquer pour une ARO2 ou une Z (Z2 ou Z3) parce que c'est vrai que ça prend de la place ces lanternes!

Last edited by Stradaluce (2008-06-26 15:52:41)

#682 2008-06-26 16:53:28

Chrisdu85
Member
From: vendée
Registered: 2007-09-28
Website

La vasque de mon aro2 est en verre aussi, elles sont toutes en verre je pense ,c'est une lanternes pas tres emcombrante y'avais t'il l'appareillage  dedans ?

tes photos m'interesse comme toutes tes autres photos wink

#683 2008-06-28 23:10:28

Iridium
Member
From: 94370
Registered: 2007-08-25
Website

Mais concrètement tu as gardé quoi et le reste est où ?????????????????? Je suis vert moi ! mad

Exalum
La lumière réfléchie

#684 2008-06-29 22:42:34

Phozagora
Member
Website

J'ai jamais récupéré une connexion aussi vite après un déménagement... yikes
J'étais en Auvergne ce WE, de la mise à jour à venir !!!

#686 2008-06-30 07:05:02

Iridium
Member
Website

Iridium wrote:

Mais concrètement tu as gardé quoi et le reste est où ?????????????????? Je suis vert moi ! mad

-re

Exalum
La lumière réfléchie

#687 2008-06-30 11:11:03

Phozagora
Member
Website

Le reste je l'ai posé à côté des poubelles municipales.
Il ne me reste que la Pilote T2 et la LCO

Sinon oui en Auvergne j'étais sur Clermont-Ferrand samedi soir, sinon en vadrouille le reste du temps.
Je suis notamment passé au Puy en Velay, chez toi, j'y ai pris pas mal de photos (plus de la ville en elle même - la cathérale notamment - que les lanternes).

Ce qui est intéressant au Puy en Velay, c'est que toutes les Pilote et Riviera ont une optique en verre.

#688 2008-06-30 14:00:33

Iridium
Member
Website

déçu sad

Last edited by Iridium (2008-06-30 14:42:29)

Exalum
La lumière réfléchie

#689 2008-06-30 19:14:07

Stradaluce
Member

Phozagora wrote:

Sinon oui en Auvergne j'étais sur Clermont-Ferrand samedi soir, sinon en vadrouille le reste du temps.
Je suis notamment passé au Puy en Velay, chez toi, j'y ai pris pas mal de photos (plus de la ville en elle même - la cathérale notamment - que les lanternes).

Ce qui est intéressant au Puy en Velay, c'est que toutes les Pilote et Riviera ont une optique en verre.

Je connais pas donc j'ai hâte de voir ce que l'on y trouve. wink

#690 2008-06-30 21:15:10

Phozagora
Member
Website

Ici de nouvelles photos des départements suivants:
03, 07, 12, 15, 19, 23, 43, 48, 58, 63

Last edited by Phozagora (2008-06-30 21:30:57)

Board footer