Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
La Nordex Madison et la Disano Vista sont absolument identiques.
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Ben oui c'est ce que je dis donc qui fait quoi... Bonne question.
Ouais, certainement.
Donc ce serait made in Disano. En plus, Disano le propose avec plein d'option d'optiques, de verreries etc...
J'ai enfin trouvé le fabricant de ca
http://miette75.free.fr/R%e9gions%20de% … disano.jpg
C'est de chez SLI Claude lighting !
J'ai retrouvé par hasard la doc en vidant les archives de mon bureau. C'est le barème Sylvania-claude-Concord de 2002 ; en mercure 125 l'embase coute 95€ et la boule opale métacrylate 66€.
Exalum
La lumière réfléchie
Au fait, pour en revenir à la Chistera, j'ai retrouvé ça :
Il me semble l'avoir déjà vu sur le site de OMS ( ou bien GAL je sais plus ).
Last edited by Gogot (2008-06-12 10:54:47)
Iridiuùm, j'ai eut un doute, mais tu as bien raison pour la boule. En tout cas ils semblent encore les produire, j'en ai vu une à Nantes dans une propriété privée.
L'ancienne doc ici :
http://www.havells-sylvania.com/images/ … erieur.pdf
Oui mais la doc que je montre, n'est pas accessible depuis le site Sylvania. Je l'ai trouvé d'une façon contournée.
C'est les mêmes modèles qu'on trouve sur une partie de l'Ile de Nantes ! Modèles qui m'intriguent, donc si vous si vous en savez plus je serais aussi très intéressé.
Bonjour et bienvenue.
Si je peux me permettre, tu cherche des renseignement sur cette lanterne dans quelles finalités??
C'est une GEWISS Indy, version optique Cut-Off, taille 2 je pense.
Merci pour la réponse,
en faite je fais parti d'une entreprise qui installe de l'éclairage public et on m'a demandé un devis avec ce matériel ( que je ne connaissais pas jusqu'à maintenant :] )
C'est un avis purement personnel, mais je trouve la qualité de cette lanterne très moyenne.
Ca fait pas 5 ans qu'elles existent en France que plein d'entre elles ont déjà une vasque complètement jaunie.
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Oui et puis ça reste un luminaire bas de gamme, tous comme l'ensemble de la gamme GEWISS d'ailleurs si je ne m'abuse.
C'est une vasque polycarbonate, donc je suppose que cette matière doit craindre les UV plutôt que d'autres qui doivent mieux résister genre métacrylate ou je sais pas quoi.
Ce sont de vieilles Eclatec avec le réflecteur UNITEC. C'est comme des MR appareillées.
Last edited by Stradaluce (2008-06-28 18:37:57)
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Oui et puis ça reste un luminaire bas de gamme, tous comme l'ensemble de la gamme GEWISS d'ailleurs si je ne m'abuse.
C'est une vasque polycarbonate, donc je suppose que cette matière doit craindre les UV plutôt que d'autres qui doivent mieux résister genre métacrylate ou je sais pas quoi.
Erreur c'est plutot le contraire, le poly résiste mieux que que méta.
Exalum
La lumière réfléchie
Ah... Toujours est-il que ces GEWISS ont une vasque en poly. .
Bonjour à tous, Voici d'autre modele que j'ai decouvert à elisabethville 78.
Lux'Or wrote:Oui et puis ça reste un luminaire bas de gamme, tous comme l'ensemble de la gamme GEWISS d'ailleurs si je ne m'abuse.
C'est une vasque polycarbonate, donc je suppose que cette matière doit craindre les UV plutôt que d'autres qui doivent mieux résister genre métacrylate ou je sais pas quoi.Erreur c'est plutot le contraire, le poly résiste mieux que que méta.
désolé mais c est le contraire.
le poly est plus solide au début mais devient vite cassant et jaune avec les UV (même traité).
au final,vaut mieux du meta.
d'ailleurs ,de plus en plus de boite EP abandonne le POly