Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Je connaissais les Roissy, tu connaissez les Roissy, il connaissez les Roissy, nous connaissions les Roissy........................
Mais connaissez-vous les ROissy..... version 2 ????????????? Hein ?
Moi non jusqu'à ce que je me pomme un jour en vélo dans Lyon et que j'y tombe dessus ! Cette après-midi j'en ai profité pour aller les photographier !! Je ne vais pas écrire un roman, les photos parlent d'elles mêmes !
Juste pour situer. On les trouve à Lyon dans le quartier de la Part-Dieu (tout équipé en Roissy dès sa construction), sur le Bd Garibaldi.
Il ne va pas sans dire au vu de l'installation que ces Roissy sont quazi neuves ! ! ! Il suffit de voir leur état (presque pas de corrosion, optique STE étanche IP66 scellée, dôme qui brille encore........
Jugez et comparez par vous même !
J'ai laissé les photos en pleine résolution comme ça vous les verrez sous les moindres détails MDR.
Comparez avec ces Roissy d'origine :
Et voici la nouvelle version PHILIPS :
Je peux me tromper, mais je pense à une réédition spéciale !
Alors ça vous épate non ???
Je pensais pas à une version plus récente, mais en tout cas j'en ai déjà vu (et photographié !!! )
C'était il y a un an à Deauville !
On trouve d'ailleurs là bas des Roissy avec vasque, ce qui est extrêmement rare !!!
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Ah mince.
Mais en tout cas c'est une version récente et ça c'est sur. Mais bon on n'a pas tout vu encore, avec bientôt de nouvelles copies de peut être un autre fabricant.
En fait je crois que je préfère l'ancienne version, je trouve pas ces dômes jolis.
Dis moi il a un p***** de bon zoom ton appareil photo !!!
Oui zoom optique X18 sans parler du zoom numérique ! Vive la technologie. C'est mon nouvel appareil photo top performant dont je ne fait qu'en être épaté . Va voir ce post aussi ça te surprendra : http://eclairagepublic.free.fr/forum/vi … php?id=625
.
Oui zoom optique X18 sans parler du zoom numérique ! Vive la technologie. C'est mon nouvel appareil photo top performant dont je ne fait qu'en être épaté
. Va voir ce post aussi ça te surprendra : http://eclairagepublic.free.fr/forum/vi … php?id=625
.
C'est quoi on appareil ?
look here : http://www.pixmania.com/fr/fr/598698/ar … -noir.html
[EDIT : Le lien mort a été rectifié.]
Tu veux le même?
Les choses ont de moins en moins de mystères pour moi.....
Je n'avais pas vu ce topic !!!
Elles sont magnifiques tes photos Lux'or. Si tu permets, je les récupère tout de suite sur mon pC. Je voulais justement en parler sur ce forum car la dernière fois que je me suis rendu à Paris en avion, j'avais remarqué ces versions Roissy 2 transparentes qu'ils ont installées sur des extensions de parking de l'aéroport. A mon avis, ils finiront par renouveler toutes les anciennes lanternes Roissy de l'aéroport CDG par ces nouvelles versions. Cette lanterne est rentrée dans l'aspect architectural de l'aéroport et je les vois mal mettre autre chose... Je les trouve carrément réussies d'ailleurs, pourquoi ne sont-elles pas au catalogue?
Last edited by Stradaluce (2008-07-29 20:59:13)
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Ah bon, et c'est quoi?
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Sur le parking du T2G ce sont des ORALUM d'Eclatec.
D'ailleur sur le site de Ragni dans la section luminaires decoratifs, il y a une autre lanterne du même type que les ROISSY : la ZERENA, par contre je n'en ai jamais vu de posé.
En tous cas bravo de les avoir remarqué Stradaluce, faut avoir l'oeil quand on ne s'attend pas à voir autre chose que des Roissy !
Elles sont magnifiques tes photos Lux'or.Si tu permets, je les récupère tout de suite sur mon pC.
Oh je suis flatté . Oui tu peux les copier tant que tu veux je t'autorise !
Oui j'étais aussi au courant pour les nouvelles "Roissy" de l'aéroport, par contre, je suis ravi d'apprendre leur nom.
C'est une bonne chose quand on sait combien je suis nostalgique des anciennes lanternes routières...
-------> Gogot: Tu sais, quand je suis dans une rue, je ne peux pas m'empêcher de lever la tête, même si je sais qu'il n'y a que des Roissy, je regarde quand même... C'est pour ça que je les ai vues.
Oui ben rassure toi t'es pas le seul ! Et je suis le champion pour me faire remarqué à cause de celà da,s la rue lol. J'ai même failli me payer un poteau tout a l'heure en vélo à cause de ça alors c'est dire..... Mais j'ai jamais pris de torticolis jusqu'à présent.
Je crois qu'on est tous dotés de cette spécialité...
J'ai bien des collègues qui détaillent le camion de pompiers qui est en intervention ou les jupes des filles à Paris-Plage... Chacuns ses goûts
Last edited by Iridium (2008-07-29 21:37:15)
Exalum
La lumière réfléchie
Ouais, nous sommes tous pareils !
je ferais plutot parti de ceux qui regarde d'abord les jupes des filles ....
çà, ça m'est pas encore arrivé !! mais des torticoli, si !
Taken on Charles de Gaules airport during my take over from Bilbao (Spain) to Schiphol Airport.
New version of the Roissy lantern. Looks as a different version than the other new version posted here.
Philips Roissy R11
Philips Roissy R10
Congratulations santaarnpaal !
It's not a Philips Roissy but the new Eclatec Oralum designed special for the CDG Airport in remplacement of old Roissy broken.
Roissy aren't in the Philips Guide from many years.
Exalum
La lumière réfléchie
Thanks for the information about the Oralum lantern. I was already thinking that the new "Roissy" lantern was made by Eclatec during the type of reflectors are used in this lantern.
But I think the last Roissy model is still proposed if collectivities have a special demand. Moreover, the new ECLATEC model is not very beautiful with the fixation as we can on your photo with 4 lanterns.
But those one tha Lux'or pictured in Lyon seem to be a new version of Roissy. I recognize the reflector STE, isn't it? I know that Ragni has also a model which looks like the Oralum.
But those one tha Lux'or pictured in Lyon seem to be a new version of Roissy. I recognize the reflector STE, isn't it?
Yep, i saw immediately that the new one i posted was different that those new ones in Lyon. The Oralum have also the lack of the rim over the lantern. The Philips ones looks better that the Oralum of Eclatec but nothing can reach the beauty of the real Roissy lanterns.
Last edited by santaarnpaal-1 (2008-10-25 17:20:04)