Archives du forum.eclairagepublic.eu - http://eclairagepublic.eu

Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu

You are not logged in.

Announcement

►►► RDV sur le NOUVEAU FORUM : http://forum.eclairagepublic.eu/ ||| Celui-ci est définitivement fermé. ||| http://eclairagepublic.eu/site/ ◄◄◄

#31 2005-05-14 21:45:40

Lux'Or
Administrator
From: Paris
Registered: 1970-01-01
Posts: 5,650
Website

Offline

#32 2005-05-14 21:54:30

Frank-Talon
Member
From: Le Village de
Registered: 2003-10-02
Posts: 412

Re: Nouveaux panneaux de rue

Ici:
Autoroute,

campagne: 100 km/h (mais on roule à 125...)
Autoroute, urbaine: 70 km/h (mais on roule à 95, saus si c'est

embouteillé...)
Route numérotée: 90 km/h (routes nationales en 100, régionales en 200 ou 300)
Route non

numérotée: 80 km/h (les petites départementales en France)
Route en gravier: 70 km/h (elles sont assez rares

dans le sud du Québec).

Zone urbaine: 50km/h.  On essaie de diminuer dans certains quartiers de Montréal

à 40km/h.  En zone scolaire: 30km/h. 
On parle des radars depuis 20 ans, mais toujours rien!
Le

gouvernement a des scrupules que je ne comprends pas.  Possiblement une question de protection de la vie

privée.


« We are all in the gutter, but some of us are looking at the stars. » (Oscar Wilde)
Frank-Talon

Offline

#33 2005-05-15 04:19:58

LeKoala
Member
From: Montréal, QC
Registered: 2003-07-08
Posts: 486

Re: Nouveaux panneaux de rue

Souvant les gens utilise la

"protection de la vie privée", quand dans le fond la vrais raison, c'est de pouvoir rouler facilement 20 km/h du

plus.

130 km/h?  Personnelement je trouve ça beaucoup.  À quelle vitesse les gens roulent en moyenne?


Michel "Le Koala" Blanchet

Offline

#34 2005-05-15 04:51:58

Lunik
Member
From: Montréal (Viauville)
Registered: 2003-07-11
Posts: 247

Re: Nouveaux panneaux de rue

moi quand je travaille a

Sainte-Madeleine, je roule sur l'A20 a 135km-h... et je me fais dépasser facilement... même par des camion qui

ont l'air assez chargés...


Toyota, un coup de coeur sans fin
Honda, donne un haut-le-coeur sans fin

lol

Offline

#35 2005-05-15 09:53:05

Lux'Or
Administrator
From: Paris
Registered: 1970-01-01
Posts: 5,650
Website

Re: Nouveaux panneaux de rue

En France

c'est:
sur autoroute: 130km/h
sur routes à chausées séparées: 110
sur toutes les autres routes (routes

communales, départementales, nationnales(sans chaussées séparées)): 90
en agglomération: 50
certaines

quartiers des villes sont parfois à 30, certaines rues sont à 70
le périphérique parisien est limité à

80.

Mais si une route est très dangereuse elle peut etre limité à 70 ou si une autoroute est aussi

dangereuse elle peut être limitée à 110 voir parfois 90.
A St Etienne (je prend cet exemple parceque j'y passe

souvent)la route nationnale(qui fait usage de rocade) construite en 2x2 voies qui passe en zone urbanisée est

limité à 80km/h mais tout le monde y roule à 110 et meme 130 si tu rencontre un fou, et pourtant il y a plein de

virage et pas de bande d'arret d'urgence.

Ici on trouve de moins en moins de voitures qui roulent à 150

sur autoroute, il faut dire que la police est de plus en plus présente sur les routes. Et puis les contraventions

aussi coutent super cher. Et tant mieux!Sinon les gens ont tandence à rouler assé vite. d'ailleur il y en a encore

qui trouve que les limitations de vitesse sont trop basse.

Offline

#36 2005-05-15 09:57:25

Lux'Or
Administrator
From: Paris
Registered: 1970-01-01
Posts: 5,650
Website

Offline

#37 2005-05-16 00:27:50

Frank-Talon
Member
From: Le Village de
Registered: 2003-10-02
Posts: 412

Re: Nouveaux panneaux de rue

Il n'y a pas officiellement

de baisse dans la limite de vitesse par temps de pluie.

On n'utilise pas l'expression rocade ici.  Elles

seraient considérées simplement comme des autoroutes urbaines et seraient limitées à 70.  Exemple: la route

138 à l'approche du pont Mercier, et les routes 134 et 116 à Longueuil.
Contrairement à la France, l'autoroute

n'a pas un statut spécial, c'est seulement une façon de numéroter.  Donc il y a une section de 3km de l'A20 à

Dorion, à l'ouest de Montréal qui devient un boulevard (avec feux et entrées de garage), mais conserve le nom

de A20.  Et aussi pour la partie nord de l'av. Papineau à Montréal, l'A19.
Les routes à chaussée séparées

mais sans limitation d'accès (des boulevards ruraux, pour ainsi dire) sont à 90 aussi.
Quelques boulevards à

Montréal sont à 70, mais c'est très rare. 

J'ai eu à conduire sur le «Périph'» à Paris, et laisse moi te dire

que leur idée de donner la priorité aux accès, contrairement à toutes les autres autoroutes au monde, c'est une

idée de @%#&*$! roll

Sinon, vos autoroutes sont somptueuses!

Michel: quel est le site

qui permet à quelqu'un de "voyager" par photos sur les autoroutes?  On a parcouru la nouvelle A75.  Mais le

pont de Millau n'était pas encoure ouvert.


« We are all in the gutter, but some of us are looking at the stars. » (Oscar Wilde)
Frank-Talon

Offline

#38 2005-05-16 01:27:39

LeKoala
Member
From: Montréal, QC
Registered: 2003-07-08
Posts: 486

Re: Nouveaux panneaux de rue


Michel "Le Koala" Blanchet

Offline

#39 2005-05-16 11:00:21

Lux'Or
Administrator
From: Paris
Registered: 1970-01-01
Posts: 5,650
Website

Offline

#40 2005-05-16 11:07:06

Lux'Or
Administrator
From: Paris
Registered: 1970-01-01
Posts: 5,650
Website

Re: Nouveaux panneaux de rue

En france on

utilise beaucoup les termes rocade, contournement, déviation, périphérique...

J'ai eu à conduire

sur le «Périph'» à Paris, et laisse moi te dire que leur idée de donner la priorité aux accès, contrairement à

toutes les autres autoroutes au monde, c'est une idée de @%#&*$!

et ben en fait ils ont mis la priorité

aux accès pour éviter que les bretelles d'entrée du périph. soit bouchées. De toute façon, le périphérique est

surchargé et on ne peut pas l'élargir. En France presque toutes les autoroutes urbaines sont presque

surchargées.

Offline

#41 2005-05-16 12:00:30

Lux'Or
Administrator
From: Paris
Registered: 1970-01-01
Posts: 5,650
Website

Re: Nouveaux panneaux de rue

l'autoroute n'a pas un statut spécial, c'est seulement une façon de numéroter

Ici une autoroute

est différenciée des autres routes par plusieurs critères:
-elle est limitée à 130km en règle générale
-elle est

souvant payante
-seules les véhicules à moteur ont le droit d'y circuler (les scooteurs, mobilettes, véhicules

agricoles, véhicules lents ... sont interdit)
-elle comporte bien sur des chausées séparées et à sens

unique.
-on y accède par des bretelle(voies d'accélération ou de désaccélération(je ne sais pas comment ça

ce dit))(les véhicules qui y entrent n'ont pas la priorité)
-elle comporte une bande d'arrêt d'urgence
-elle

comporte un marquage au sol particulier

Offline

#42 2005-05-16 16:50:39

Frank-Talon
Member
From: Le Village de
Registered: 2003-10-02
Posts: 412

Re: Nouveaux panneaux de rue

Suite dans "Autoroutes de

France et du Québec"


« We are all in the gutter, but some of us are looking at the stars. » (Oscar Wilde)
Frank-Talon

Offline

Board footer

Powered by FluxBB