Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Et les radars
automatiques ils ne connaissent pas ça chez vous? Ici c'est la grande
mode!
Offline
Ici:
Autoroute,
campagne: 100 km/h (mais on roule à 125...)
Autoroute, urbaine: 70 km/h (mais on roule à 95, saus si c'est
embouteillé...)
Route numérotée: 90 km/h (routes nationales en 100, régionales en 200 ou 300)
Route non
numérotée: 80 km/h (les petites départementales en France)
Route en gravier: 70 km/h (elles sont assez rares
dans le sud du Québec).
Zone urbaine: 50km/h. On essaie de diminuer dans certains quartiers de Montréal
à 40km/h. En zone scolaire: 30km/h.
On parle des radars depuis 20 ans, mais toujours rien!
Le
gouvernement a des scrupules que je ne comprends pas. Possiblement une question de protection de la vie
privée.
« We are all in the gutter, but some of us are looking at the stars. » (Oscar Wilde)
Frank-Talon
Offline
Souvant les gens utilise la
"protection de la vie privée", quand dans le fond la vrais raison, c'est de pouvoir rouler facilement 20 km/h du
plus.
130 km/h? Personnelement je trouve ça beaucoup. À quelle vitesse les gens roulent en moyenne?
Michel "Le Koala" Blanchet
Offline
moi quand je travaille a
Sainte-Madeleine, je roule sur l'A20 a 135km-h... et je me fais dépasser facilement... même par des camion qui
ont l'air assez chargés...
Toyota, un coup de coeur sans fin
Honda, donne un haut-le-coeur sans fin
Offline
En France
c'est:
sur autoroute: 130km/h
sur routes à chausées séparées: 110
sur toutes les autres routes (routes
communales, départementales, nationnales(sans chaussées séparées)): 90
en agglomération: 50
certaines
quartiers des villes sont parfois à 30, certaines rues sont à 70
le périphérique parisien est limité à
80.
Mais si une route est très dangereuse elle peut etre limité à 70 ou si une autoroute est aussi
dangereuse elle peut être limitée à 110 voir parfois 90.
A St Etienne (je prend cet exemple parceque j'y passe
souvent)la route nationnale(qui fait usage de rocade) construite en 2x2 voies qui passe en zone urbanisée est
limité à 80km/h mais tout le monde y roule à 110 et meme 130 si tu rencontre un fou, et pourtant il y a plein de
virage et pas de bande d'arret d'urgence.
Ici on trouve de moins en moins de voitures qui roulent à 150
sur autoroute, il faut dire que la police est de plus en plus présente sur les routes. Et puis les contraventions
aussi coutent super cher. Et tant mieux!Sinon les gens ont tandence à rouler assé vite. d'ailleur il y en a encore
qui trouve que les limitations de vitesse sont trop basse.
Offline
Par temps de
pluie, les autoroutes sont limitées à 110, les routes 70
Offline
Il n'y a pas officiellement
de baisse dans la limite de vitesse par temps de pluie.
On n'utilise pas l'expression rocade ici. Elles
seraient considérées simplement comme des autoroutes urbaines et seraient limitées à 70. Exemple: la route
138 à l'approche du pont Mercier, et les routes 134 et 116 à Longueuil.
Contrairement à la France, l'autoroute
n'a pas un statut spécial, c'est seulement une façon de numéroter. Donc il y a une section de 3km de l'A20 à
Dorion, à l'ouest de Montréal qui devient un boulevard (avec feux et entrées de garage), mais conserve le nom
de A20. Et aussi pour la partie nord de l'av. Papineau à Montréal, l'A19.
Les routes à chaussée séparées
mais sans limitation d'accès (des boulevards ruraux, pour ainsi dire) sont à 90 aussi.
Quelques boulevards à
Montréal sont à 70, mais c'est très rare.
J'ai eu à conduire sur le «Périph'» à Paris, et laisse moi te dire
que leur idée de donner la priorité aux accès, contrairement à toutes les autres autoroutes au monde, c'est une
idée de @%#&*$!
Sinon, vos autoroutes sont somptueuses!
Michel: quel est le site
qui permet à quelqu'un de "voyager" par photos sur les autoroutes? On a parcouru la nouvelle A75. Mais le
pont de Millau n'était pas encoure ouvert.
« We are all in the gutter, but some of us are looking at the stars. » (Oscar Wilde)
Frank-Talon
Offline
Michel "Le Koala" Blanchet
Offline
Mais le
pont de Millau n'était pas encoure ouvert
j'y suis déja passé 3 fois dessus.
C'est magnifique!
Offline
En france on
utilise beaucoup les termes rocade, contournement, déviation, périphérique...
J'ai eu à conduire
sur le «Périph'» à Paris, et laisse moi te dire que leur idée de donner la priorité aux accès, contrairement à
toutes les autres autoroutes au monde, c'est une idée de @%#&*$!
et ben en fait ils ont mis la priorité
aux accès pour éviter que les bretelles d'entrée du périph. soit bouchées. De toute façon, le périphérique est
surchargé et on ne peut pas l'élargir. En France presque toutes les autoroutes urbaines sont presque
surchargées.
Offline
l'autoroute n'a pas un statut spécial, c'est seulement une façon de numéroter
Ici une autoroute
est différenciée des autres routes par plusieurs critères:
-elle est limitée à 130km en règle générale
-elle est
souvant payante
-seules les véhicules à moteur ont le droit d'y circuler (les scooteurs, mobilettes, véhicules
agricoles, véhicules lents ... sont interdit)
-elle comporte bien sur des chausées séparées et à sens
unique.
-on y accède par des bretelle(voies d'accélération ou de désaccélération(je ne sais pas comment ça
ce dit))(les véhicules qui y entrent n'ont pas la priorité)
-elle comporte une bande d'arrêt d'urgence
-elle
comporte un marquage au sol particulier
Offline
Suite dans "Autoroutes de
France et du Québec"
« We are all in the gutter, but some of us are looking at the stars. » (Oscar Wilde)
Frank-Talon
Offline