Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Bon... On sait que le capot s'ouvre puisqu'il est retenu maintenant !
Les pattes de fixation de la crosse sont de chez Holophane Thorn, et tout semble d'origine vu la rouille qui s'échappe de la fixation du luminaire...
Exalum
La lumière réfléchie
Merci Chris pour toutes tes photos !
Oui je suis d'accord pour moi aussi les pattes sont celles qu'on retrouve avec les lanternes Europhane / Thorn. Mais le capot lui, il me fait vraiment penser à la façon dont il est foutu sur l'Esthelux.
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Je capitule !
Je vois pas ou tu vois un optique en métal oxydée, on voit juste de grosse traces de chaleur qui aurait grignotées le plastique.
Ben moi je crois Phozagora qui en a déjà vu plus qu'une seule et qui dit qu'il n'as jamais vu d'optique sur aucune alors que ni toi ni moi n'en ont déjà vu...
Vous formez un magnifique petit couple avec des disputes de petits couples lol !!!
Désolé c'était trop tentant !
Bon faudrait limite avoir la chance d'en récupérer une de ces Escargots !
sur la deuxieme photo je sais pas y'a tellement de lanternes rondes avec un peu pres les memes optiques ...
Sinon a la roche sur yon pas mal de solair 251 ont disparut a la place se sont des ONYX .
a Beaulieu sous la roche des travaux sont prevus a la place des ARO . Ca bouge en ce moment .
Last edited by Chrisdu85 (2008-09-15 20:54:27)
Et voilà ta belle région saphirisée... !
sinon de belles photos avec quelques vieilleries et des Solair qui je pensent signent petit à petit leurs fin de vie dans nos régions. La fin d'une époque.
Exalum
La lumière réfléchie
Photo 1 : LUDEC, mais un modèle apparemment plus au catalogue, donc j'ignore le nom.
Photo 2 : RAGNI, candélabre Atala + luminaire Atinia. Un ensemble réussit je trouve.
Et voilà ta belle région saphirisée... !
sinon de belles photos avec quelques vieilleries et des Solair qui je pensent signent petit à petit leurs fin de vie dans nos régions. La fin d'une époque.
Oui comme tu dis. A part l'implantation de Riviera, on dirait bien aussi la fin du règne THORN.
Merci Chris pour ces nombreuses photos !!
Mais quelles belles photos encore!!!
Je ne savais pas qu'on pouvait trouver des TH Europa et Europa 2000 vers chez toi. Très étonnnant!
Les Estoril bleues, même si elles sont fréquentes, c'est toujours un plaisir d'en croiser, surtout sur ces mâts "Lem".
Les ARO, il va falloir que je songe à en trouver une parce qu'elle font partie de montop 3 tout de même!
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Mais quelles belles photos encore!!!
Je ne savais pas qu'on pouvait trouver des TH Europa et Europa 2000 vers chez toi. Très étonnnant!
Les Estoril bleues, même si elles sont fréquentes, c'est toujours un plaisir d'en croiser, surtout sur ces mâts "Lem".
Les ARO, il va falloir que je songe à en trouver une parce qu'elle font partie de montop 3 tout de même!
Même réponse, c'est toujours un plaisir de voir tes nouvelles photos !!!
Et également surpris par les Europa/Europa 2000 !!!
Derien c'est un plaisir !
Stradaluce comme tu l'avais dit avec la boule bbt y'a quelque temps a mon tour.. Si par hasard j'en vois une aro de déposée je te la récupèrerai.
C'est très gentil de ta part, même si on habite dans des régions diamétralement opposées
L'ARO 2 sans vasque a bercé mon enfance, c'est peut-être pour ça que je l'aime autant. Mais vers Nice, ça ne court pas les rues... y en a mais très peu... trop peu, satanées Saphir et Clip!!!
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Le remblai des sables d'olonne vas etre refait en 2010 voici des maquette et pdf avec ceux qu'ils veulent faire avec l'eclairage .
waou! Ca aura l'air pas mal en tout cas, même si leur photo de maquette est un peu naze. Fini les BBT donc... T'en récupèrera une à coup sur lol, ça dédramatisera l'impact de leur disparitions.
J'ai hâte de voir le résultat, ça sera mieux qu'un alignement de boules sodiumisées lool.
Tu pourras enfin en récupérer une alors... toi qui aimes tant cette lanterne !
Bonsoir
C'est de qui ces luminaires ?
Du SCHREDER Citea je dirais.
La photo est bien pixélisée, je n'arrive pas à identifier.