Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
tiens ils mettent du traditionnel ? les grandes villes ont plutot tendance à mettre du trés contemporrain ou trés personnalisé dans leur centre ville actuellement .. non ?
Rennes j'y suis le 5 novembre, ça sera pas installé ?
je te tiens au courant prochainement
Ce que je préfère à Rennes, c'est qu'ils ont toujours pas digéré le coup de main des nantais aux toulousains, les privant de Champion's League.
Sinon, cette infographie, ce qui est peut être un peu dommage, c'est que j'y aurais plutot vu des mâts un poil plus haut, avec des lanternes de style plus contemporaines, du genre de celles qu'on trouve chez Tredo (non, non, ce n'est pas mon nombril qui parle).
Enfin, à voir une fois installés !
On attendra les photos ^^
je suis assez d'accord, la tendance des grandes villes actuellement c'est de mettre des éclairages d'un esthetique plus modernes. Ou alors de récupérer les corps des vieilles lanternes et y mettre un système appareillage et optique récent.
Ce que je préfère à Rennes, c'est qu'ils ont toujours pas digéré le coup de main des nantais aux toulousains, les privant de Champion's League.
Et le plus comique dans cette histoire, c'est que Toulouse avait gagné le match et pris les 3 points sur tapis vert sur le score de... 0-0
Sinon aux dernières nouvelles ce ne sont quasiment que des VM (ouvertes) qui éclairent les rues du centre-ville de Rennes.
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Je trouve que le mobilier d'éclairage qui sera posé à Rennes n'est pas mal. J'ai bien ce type de lanterne de style. C'est vrai par contre que pour un grand centre ville, l'éclairage de style n'est peut-être pas le plus terrible en terme de communication pour la ville... Bien que très harmonieux avec le cadre, c'est trop déjà vu.
je déterre ce post:
on peut avoir les tofs ?