Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Stradaluce is right about news of PHILIPS.
Ragni has created a similar model but I think, no still implanted. And for that case, ECLATEC Oralum is a copy of RAGNI, cause Ragni model are the oldest.
Juste une vue de la dernière version des ROISSY de PHILIPS. Les photos datent de cet été et ont été prises à Lyon. Je suis quasi sur qu'elles ne datent (les Roissy) pas des années 90, mais ont bien tout au plus 4 ou 5 ans au vu de leur été.
Optique STE. IP66.
Il n'y a pas d'étiquette, mais au vu de l'optique il s'agit bien d'une PHILIPS.
D'ailleurs je suis trop neuneu puisque je viens de voir que j'ai déjà posté ses photo..... sur la page précédente de ce sujet à savoir la page un !
Oups le modo va pas être content. Tous aux abris !!!! :S
Pour le plaisir, une petite Roissy Jaune.
(Lyon, Parking personnels gare de la Part-Dieu, Octobre 2008)
Dis donc Lux'Or c'est vrai qu'il est pas mal ton appareil!!J'aime bien le nouvelle version des roissy mais je trouve un peu dommage que l'espece d'arceau soit aussi visible!
J'aime bien aussi la R10 avec sa petite lampe fluo qui est sensé éclairer le dômes en version opaque!sauf que la en translucide je sais pas si ca a le meme effet.
Pour ce qui est des collisions diverses je tiens a précisé pour ma part que dans paris il m'est impossible d'observer quoi que ce soit, car comme a pu le constater Iridium je me prend toujours une personne!lol ba oui, et encore vendredi dernier c'était une petite!
Philips Roissy 10 and Mazda Luce. Look at the reflector.
The same ! I did not know that we can see Roissy with this sort of reflector. Where do you take this photo?
La PHILIPS Ascola 10 est également dotée de ce réflecteur.
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
The same ! I did not know that we can see Roissy with this sort of reflector. Where do you take this photo?
At Charles de Gaulle airport.
Ah bah bravo ! C'est ça que je comprenais rien !
Yes, but ?
That the design was so old. I didn't no that.
Last edited by santaarnpaal-1 (2009-06-06 11:03:24)
Nice close up of a Philips Roissy lantern
Bonjour.
Pour la 2e photo de santaarnpaal: luce de mazda, il y en a plein argeles plage au rond poind central et tout le long du boulevard direction St Cyprien.
Ca n'eclaire pas terible avec des 100W SHP. bof!
Avez vous de la doc sur les oralum eclatec et existent elles en petit model?
Salutations.
Oui effectivement il n'y a qu'une seule taille et pas de doc. spécifique.
Le dôme peut-être translucide ou opale.
Bonjour.
mon idée était de remplacer mes boules en appliques (luminaire pas autre chose) avec support cuillère.
Car visiblement le support des oralum y ressemble. Mais il faudrait qu'elle ne dépasse pas les 50cm de diamètre et avoir une source de 70w shp, si non c'est moche car chez moi certain luminaire sont a 3 m de haut.
Si vous avez des renseignements notice ou plan, je prends.
En fait les Oralum sont fait pour être installés sur des grands mâts, avec des sources très puissantes, comme à Roissy par exemple.
Ils ne sont pas du tout adapté pour un éclairage résidentiel.
Oui. Le support mural type cuillère n'ira pas car la partie qui appparait plate recoit en fait le reflecteur, la lampe et le verre plat.
Le dome blanc ou transparent n'est pas fait pour être lumineux.
En choississant ce modèle il vous faudra remplacer l'ensemble.
Et les boules Eclatec, les recherches en sont où ?
Exalum
La lumière réfléchie
Bonjour.
Ce que je voulais faire c'était enlever mon support cuillère et enfiler la nouvelle lanterne dans la crosse restée sur le mur de section carré de 50x50 mm. Ainsi pas de modification électrique et allongement de raccordement.
Bon, je crois que c'est rappé. Mais je ne perd pas espoir. Saletés de crosse carrées!
Si vous avez des solutions sans toucher à ces crosses?
J'ai vue aussi dans une autre rubrique, que l'on pouvait troquer du matos. Ces dommage, car moi j'ai quasiment tous jeté.
Bloc baes ,lampes...
Faut dire que au bout d'un moment cela en prend de la place pour rien.
Faites voir une photo de vos boules que vous voudriez améliorer.
Le problème ce sont les cuillères car elles emp^chent la mise en place d'un autre modèle de diffuseur. On y réfléchit...
Exalum
La lumière réfléchie