Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Voici en exclusivité les nouvelles lanternes de chez RAGNI (pas encore sur le site)
Un Mix entre style & déco, l'URBANE:
Une nouvelle lanterne fonctionnelle, La RLIGHT:
Le système LEDCOLOR pour la lanterne ATINIA (déjà évoqué sur le FORUM)
La barrière Lumineuse à LED:
A noter que RAGNI peut intégrer ce système sur des mâts ( Et Oui car RAGNI a désormais son usine de peinture/modification de mâts
Je finis sur le bloc DATALED (j'ai vu que ce sujet à déjà été evoqué) RAGNI peut intégrer ce boitier dans ses lanternes:
http://www.ragni.com/DATALED.pdf
A++
Last edited by Norep_Ragni_Bzh (2008-10-20 12:11:00)
J'adore la URBANE
J'aime beaucoup moins la RLIGHT (ressemble trop aux designs des lanternes pas chères conçues en Chine ou dans les pays de l'Est).
Le principe de l'anneau de leds sur la LEDCOLOR je trouve que c'est une excellente idée, dommage par contre que ça soit encore une lanterne d'un certain type que j'appelle "Pizza" (THORN Lotus, THORN Dyana, SCHREDER Citea, ECLATEC Elipt, RAGNI Origia, SCHREDER Scala, etc...), j'aime pas du tout cette mode (même si je préfère encore ça aux sphères du type ECLATEC Ora, SCHREDER Supersaturne, RAGNI PRO, THORN Decostreet, etc...).
Par contre j'aime beaucoup la toute dernière barrière lumineuse !!!
Kénavo !
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Pour avoir vu le système LEDCOLOR à LUMIVILLE, je peux t'assurer que ça fait pas mal du tout, malheureusement, je n'ai pas encore de photos sur des atinia posées...mais ça ne vas pas tarder....
La Rlight donne ne effet une impression de copie chinoise.
L'Urbane ressemble à la Century de 3e.
La barre Led est une très bonne idée ! Ca va bien aller là ou il y a du vandalisme car y a plus rien à casser.
Merçi pour ces nouvelles.
Exalum
La lumière réfléchie
En tout cas il y a une chose que je voulais souligner :
Un des prétextes qui faisait que je n'appréciai pas Ragni était leur site web qui ne mettait pas les lanternes en valeur il faut bien l'avouer. Et quand on voulait la doc d'une lanterne on tombait ni plus ni moins que sur le scan du catalogue qui mettait encore moins les lanternes en valeur ! Ils étaient restés dans les années 90 !
Maintenant c'est beaucoup mieux, les lanternes sont mieux présentées en diverses vues et il y a de belle photos, nous voilà dans les années 2000.
J'ai remarqué que toutes les lanternes du site n'avait pas de nouvelles docs, serait-ce celles qui vont disparaitre ?
Exalum
La lumière réfléchie
La barrière Led et LEDCOLOR ca fait au moins un ans que c'est sur leur site. Je confirme, pour l'avoir vu a Lumiville c'est assez réussit.
Sinon avouons quand même qu'au sujet de la société RAGNI il y a eut pas mal de vérités dites, mais aussi beaucoup de mauvaise fois. Je ferme la parenthèse.
Je suis pas vraiment emballé par la R-LIHT, faudrait la voir en situation au bout d'une crosse.
urbane une copie de la century de 3ei ???? faut acheter des lunettes !!!
non, pas grand chose à voir, le century c'est un éclairage indirect (par le bas) alors que là c'est du direct ....
c'est pas le sujet mais moi ces idées de penser à des copies a tout prix ça me fait parfois rigoler. On peut s'inspirer sans copier. Personne de nos jours n est capable de concevoir un produit sans faire appel à une certaine source d'inspiration. Se fonder et reprendre les principe de l'existant n'est pas un mal dans le sens ou le nouveau produit concu apportera une évolution technique ou technologique. Par contre décalquer l'esprit d'un produit pour créer un nouveau identique pour une société concurrente peu dans ce cas là porter atteinte au produit original. Vous ne trouvez pas que tous les micro onde se ressemblent dans les magasins d'électro-ménager? Sont-ils tous que des 'copies'?
comparer des micro ondes avec des luminaires !!! tu nous insulte ??:lol:
HS: tu as eu le catalogue ?
Last edited by patrice (2008-10-21 12:09:38)
Le principe de conception s applique aussi bien a l'un qu'à l'autre exemple.
urbane une copie de la century de 3ei ???? faut acheter des lunettes !!!
non, pas grand chose à voir, le century c'est un éclairage indirect (par le bas) alors que là c'est du direct ....
Mais je n'ai PAS parlé de copie pour ce modèle !
Exalum
La lumière réfléchie
Prend pas tout pour toi. Je ne fais pas de sous entendu. On (les membres du forum) en a juste déjà parlé déjà, je peux donc réagir, même maintenant si j'ai envie.
Un autre nouveauté: http://www.ragni.com/FAR.pdf
J'avais déjà vu ce modèle sur le site Ragni. L'idée de la mettre en fluo est intéressante. Par contre de tous ces genre de luminaire, ceux conçu par TECHNILUM (les autres ont repris leur concept) ont une allure quand même mieux finie, plus élégante.
patrice wrote:urbane une copie de la century de 3ei ???? faut acheter des lunettes !!!
non, pas grand chose à voir, le century c'est un éclairage indirect (par le bas) alors que là c'est du direct ....Mais je n'ai PAS parlé de copie pour ce modèle !
oups pardon, de ressemblance, j'ai lu un peu vite. bah non ça ressemble pas trop
Voici en exclusivité les nouvelles lanternes de chez RAGNI (pas encore sur le site)
Je finis sur le bloc DATALED (j'ai vu que ce sujet à déjà été evoqué) RAGNI peut intégrer ce boitier dans ses lanternes:
http://www.ragni.com/DATALED.pdf
Pour info on peut désormais commander des lanternes pour la Dataled52 mais sans la Dataled52, car les fabriquant se marge un peu fort dessus et du coup cela devient invendable (enfin trop cher!), il n'y a pas tous les modèles (pour l'instant) mais déjà Thorn, Philips et Eclalux en propose au moins une, pour Ragni à vérifier, mais cela ne devrai pas tarder, car c'est du développement Français donc ce n'est pas aux fabricants de lanterne de marger pour payer le dev!
Enfin la nouvelle Dataled52 a une optique asymétrique vraiment très performante. Nous la distribuons et tous les clients sont ravis et la gestion de tranches horaires avec des puissances paramétrables ça fait son effet...
Voici un détail de l'optique :
La led pour l'éclairage public en France c'est possible!
L'avancée de la led en France n'est pas de tout repos, c'est un "combat" de tous les jours....
Vous continuez à distribuer Du DATALED? je croyais que l'avenir de cette société était plus ou moins Incertain.....Il n'ont pas été repris par des financiers?
Vous continuez à distribuer Du DATALED? je croyais que l'avenir de cette société était plus ou moins Incertain.....Il n'ont pas été repris par des financiers?
Au contraire tout va pour le mieux surtout avec le nouvel optique asymétrique et la santé financière est au beau fixe. La preuve nous installons un nouveau site avec Inéo à Douarnenez avec 36 points et nous sommes sur plusieurs projets en Bretagne et dans la reste de la France.
Nous, on y croit et nous faisons tout notre possible pour faire avancer cette technologie qui est l'avenir de l'éclairage, pas seulement dans l'éclairage public...
Venez voir!
L'avancée de la led en France n'est pas de tout repos, c'est un "combat" de tous les jours....
Oui doucement sur la publicité, on a compris le message.
En contrepartie, je souhaiterais :
- Avoir une photo (postée sur le forum afin qu'on en profite tous) sur un exemple de vos produits en application d'EP sur un axe routier, avec une suite de plus de deux points lumineux.
- Que ce site ( http://eclairagepublic.free.fr/ ) soit référencé sur le votre dans la partie liens.
Merci, sinon sois tout de même le bienvenu parmi nous.
Bonjour et désolé d'être un peu trop enthousiaste !
Pour le lien c'est fait.
Pour la photo (et pour quoi pas plusieurs!), je m'en occupe ce week-end, peut-être un sujet spécialement pour ce produit?
Sur le site il y a une réalisation d'EP graduée en plusieurs étapes.
La Led c'est pas que j'y crois pas, mais en EP le faisceau est trop intensif et puis le peu d'exemples qu'on trouve c'est franchement décevant et laid... Maxime Pradier à sorti des lanternes Led qui ont l'air pas trop mal.
En intérieur on à un produit bon marché mais qui éclaire rien, il faut mettre une somme conséquente afin d'avoir un éclairement correct.
Il va falloir attendre encore un certain temps avant de voir des exemples concrets.
De plus le module de 100w pour remplacer une lampe de 100w je ne suis pas contre mais beaucoup de collectivités veulent faire des économies qui soient visibles sur la prochaine facture et pas dans 10 ans. Surtout que la Led se déprécie avec le temps.
Voilà mon point de vue, qui reste ouvert à toutes démonstrations et propositions pour l'améliorer.
Exalum
La lumière réfléchie
Découvrez la nouvelle lanterne fonctionnelle de ragni: l'initiale
http://www.ragni.com/Initiale.pdf
"Designé par Easedesigner".....J'espère que ça a pas couté trop cher à "designer", parce que ça ressemble très fortement à une lanterne de chez Rohl. Si "designer", c'est juste s'inspirer fortement de ce que fait la concurrence, je vous le fais à moitié prix -_-
Je sais, on va me reparler de micro-ondes & co, mais bon, là, c'est quand même trèèèès proche esthétiquement.
Last edited by big bros (2009-02-27 10:40:10)