Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
pas besoin de calculer.
a 5m/s,tu ne produis rien (ou presque).
quel est la puissance donnée de l'éolienne ???
1200w??
Last edited by delllled2002 (2009-02-24 20:53:26)
pas besoin de calculer.
a 5m/s,tu ne produis rien (ou presque).
quel est la puissance donnée de l'éolienne ???
1200w??
sur leur site il est precisé 300W à 12m/s ce qui fait quand meme 42 KM/h. donc il faudrait que ce vent soufle pendant 2 heures 30 par jour pour recharger au minimum les batteries pour fonctionner 10 heures....mais peut que je me trompe.
En tout cas 42 km/h en region parisienne.......pendant 2 heure 1/2.......je n'y crois pas sachant qu'a 16 m/s soit 56 km/h l'eolienne ne produit plus.....ci joint un site d'un particulier sur la meteo à St Remy les Chevreuse
http://www.meteo-stremyleschevreuse.com … tMoyen.htm
sur une semaine on de depasse pas les 15 km/h en pointe....
c est cela qui est bizarre.
après s'être bien renseigné auprès de professionnel de l'éolienne et multiples tests,il s'avère qu'il nous fallait au moins une éolienne de 1200w pour charger des batteries qui alimentaient un panneau leds de 18w pendant 10 heures....
une éolienne de 1200w ressemble étrangement a celle de Windela.
et pour faire produire une 1200w,il faut un vent constant supérieur a 6m/s (on commence juste a produire une broutille a 6m/s).
deuxième prob de ces éoliennes : en cas de fort vent,la pression est trop forte sur l'axe central.
résultat,ça vrille légèrement et tout la mécanique est coincée.c est pour cela que les revendeurs professionnels d'éolienne arrêtent de les vendre.
concernant un projet type,il est essentiel que le commercial achètent la carte des vents de la commune a Météo France.mais ça coute cher ;-)
tu as raison aussi sur le fait qu'un vent de 42km/s,c est déjà énorme..
bref,on y croyait.
on y croit plus du tout.....
Last edited by delllled2002 (2009-02-25 18:40:48)
Météo à Paris et IdF.
http://www.meteo-paris.com/
Exalum
La lumière réfléchie
la référence en verticale est Ropatec.
ils ont abandonné l'éolienne type Windela
Météo à Paris et IdF.
http://www.meteo-paris.com/
ce n'est pas cela qu'il faut mais ce qu'on appelle une rose des vents.
en gros ,puissance du vent et direction par strates de hauteur a un endroit donné.
Météo France vend cela 800€ aux entreprises..par site
Last edited by delllled2002 (2009-02-25 23:06:45)
Bon... et bien .... je me faisais un plaisir de me rendre sur le site de bouvron (44) de nuit, afin de me faire une idée sur les résultats d'éclairement (rendus des couleurs - zones d'ombres etc...) .... J'étais heureux sur la route .... et j'ai fait la trombinette à l'arrivée..... les 7 luminaires au noir !!!!
Je me garde donc de tout commentaire...
A priori, il est question de modifier l'installation (remplacement des génératrices + panneaux photo-voltaiques) .... Cela suffira t'il ...?
Le gars qui branche...
Sans vouloir faire de la mauvaise pub à WINDELLA, toutes les réalisations existantes sont donc des échecs.
D'après ce que l'on en a lu, en effet, un gros échec...
Ca craint franchement pour des produits Made in France !
Last edited by Iridium (2009-03-21 22:27:05)
Exalum
La lumière réfléchie
C'est bien ça le problème. On s'étonne de la concurrence étrangère, mais on ne fait rien pour lutter contre à par s'en offusquer. Je caricature mais fond c'est ça. Si le monde de l'EP en France ne fait pas jouer efficacement ses valeurs, d'ici quelques années nos chers produits français se porteront bien mal.
tu parles de quels produits Français ?? (par curiosité)
+1.....quelle mauvaise image donnée d'une solution technique a priori séduisante.
Leur facon de faire s'approche pour moi de l'escroquerie...on vend un produit, il ne marche pas et on promet des modifications....que dirions nous si nous devions retourner chez Peugeot apres avoir achete une voiture neuve pour y changer le moteur, puis la direction, puis les freins.....
Je confirme : Toutes les installations réalisées sont hors service. Je pressent leurs arguements : c'est vous qui avez voulu le poser la......sous la pression d'un élu. Si vous nous aviez demandé une étude de vent, nous l'aurions posé ailleurs.
Je viens de leur ecrire un deuxieme recommandé en m'étonnant de leur silence....alors qu'ils n'ont pas hésité de faire un reportage pour USHUAIA TV à St Quentin en Yvelines sans avertir notre service communication. Ils vont donc utiliser notre image pour vendre un produit qui ne marche pas!!!!
A quand un groupe sur FACEBOOK antiwindela!!!
Je vous invite à continuer la discussion au sujet de WINDELLA ici http://eclairagepublic.free.fr/forum/vi … id=490&p=2
Je pensais à des produits "français" pour de l'EP fonctionnel, intégrant des produits led d'importation. A part LYRACOM qui essaye de s'en sortir, peut-être aussi MAXIME PRADIER avec ses lanternes LED...
Je me permet de réagir. Lyracom s'en sort très bien. Cette société Française fait maintenant d'un groupe International : Metercom qui a son siège....en France à Poitier.
En ce qui concerne le sujet (et oui c'est le but), nous sommes sur des projets avec une ferme solaire qui alimente des Dataled.
En France il faut optimiser la "captation" du soleil et l'énergie pour l'application demandé et c'est le travail de professionnel de cette technologie. (enfin c'est ce que je pense)
Sous d'autres latitudes l'ensoleillement permet de très bon résultat et du coup un bon éclairage.
Laissons l'éclairage aux éclairagistes, c'est déjà assez compliqué comme ça.
La led pour l'éclairage public en France c'est possible!
L'avancée de la led en France n'est pas de tout repos, c'est un "combat" de tous les jours....