Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Excellente nouvelle !!!
On est encore trop en retard sur les Anglais, ils ont au moins 10 sites web, faut qu'on rivalise !
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
J'ai hâte de voir ton blog Chris, d'autant que tu fais toujours de très belles photos de ta région...
Effectivement, à force de tous vous y mettre tous, je vais finir par acheter le bouquin "Créer un site pour les nuls"!!!
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Je viens juste de tomber sur ce post. C'est en effet une bonne nouvelle et une excellente idée. Créer et gérer un blog est en effet très simple, ce n'est vraiment pas quelque chose qui prend la tête. En tout cas si tu veux des conseils n'hésite pas.
Voila c'est fait ,bon c'est modeste pour l'instant a coter de vos sites mais bon ,j'essayerais de mettre aussi souvent que possible des articles .
Oui ça vient avec le temps. Au début faut juste se motiver face aux pages blanches lol.
N'est-ce pas Iridium qui nous a bien bassiné au début comme quoi il faisait un site mais que de toute façon ça le soulait par ce qu'il mettrait les même truc que Phozagora et moi lol.
Tes photos en Vendée c'est déjà très sympa !!!
Les références dans les villes aussi !
Puis ça me rafraîchit la mémoire aussi, même si c'est pas trop compliqué à retenir pour la Vendée tant les MAZDA et THORN EUROPHANE sont partout. Je me rappelle avoir vu surtout beaucoup, beaucoup de VM avec vasque (pas trop d'ARO mais elles doivent être un peu plus planquées), les classiques Riviera Pilote Decostreet Comète Solair EPA etc, pas mal de nouveau Schréder (des Hestia notamment), plein d'Estoril à Saint-Jean de Mont.
Et ces énigmatiques Escargot, par lesquelles je penche de plus en plus vers CLAREL avec le temps.
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Oui ça vient avec le temps. Au début faut juste se motiver face aux pages blanches lol.
N'est-ce pas Iridium qui nous a bien bassiné au début comme quoi il faisait un site mais que de toute façon ça le soulait par ce qu'il mettrait les même truc que Phozagora et moi lol.
Pardon ? Ai-je dis le contraire depuis ?!
Exalum
La lumière réfléchie
Sans doute que non ça n'empêche que malgrès ça t'as bien fait un site avec du contenu intéressant.
Oui d'accord. Je le fais dans le courant du mois.
[PS de l'Admin. : je me suis permis de renommer ce sujet de conversation, avec le nom de ton nouveau blog.]
Encore de belles photos Chris, merçi
La lanterne Civic en est bel et bien une avec verre plat.
A Beaulieu la 1ère est une BBT AJ.
A Challans tu as des Metronomis également dans les suspendues.
Quant aux lanternes de style, ben c'est pas évident il y a du Ragni qui se ballade je crois.
En tout cas, continue c'est super !
Last edited by Iridium (2009-03-22 19:00:44)
Exalum
La lumière réfléchie
Merci Iridium pour ces reponses et rectifications
N'hesitez pas a me dire les noms , vous pouvez le faire directement sur le site aussi.merci par avance .
a partir de la semaine prochaine nouvelle photos avec quelques villes de loire atlantique c'est presque pareil que la vendée dans le sud de ce departement ! VM quelques ARO ,pilote , y'a quelques epa 125 fermé et des philips roissy avec des estorils sur mat geant y'aura d'autres villes de vendée aussi .
Last edited by Chrisdu85 (2009-03-22 21:18:15)
Salut Chris, quelques petites précisions pour ton site :
A Challans, ce ne sont pas des Mazda « Bilboquet », mais des Mazda « Agate ». La version « Bilboquet » correspond à celle avec pied.
A Beaulieu, sur la première photo, petite rectif par rapport à ce que t'a dit Iridium, ce sont des lanternes BBT AJS. Il y a la doc BBT sur le site de Phozagora.
Très belles photos comme d’habitude. Ca manque juste un peu de LCO dans ton coin
Last edited by Stradaluce (2009-03-23 12:45:51)
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
En tout cas, moi je suis abonné à la news-letter du blog, ce que je trouve très pratique pour être informé en temps réel des dernières actualisations.
Très sympathiques ces photos.
Mais en y regardant de plus près, on voit bien que ces boules BBt n'ont rien à voir avec les HOLOPHANE en fait...
pour avoir vu l'interieur des grosses je suis sur que c'est de l'holophane ..
par contre je connais pas les modeles que tu as prit en gros plan sur la 3eme photos , c'est quoi ?
merci pour ces photos Stradaluce
des BBT. Enfin, au vu de l'inscription "BBT" moulée sur leur support, ça en serait.